Auteur Sujet: Lafay + AM/SDC  (Lu 7336 fois)

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Lafay + AM/SDC
« le: septembre 18, 2016, 14:00:29 pm »
Salut !
J'aimerai me renforcer et prendre quelques kgs sans aller en salle de muscu ( je trouve que le principe de faire une série, et de se reposer 2/3 minutes, c'est chiant, je m'ennuie quand je fais ça ), pour être plus efficace à ma salle de MMA. Un des profs de ma salle m'a dit de faire la méthode Lafay, vu qu'il parait que c'est un bon début pour ceux qui ont très peu de base musculaire ( 1m92/79kgs, j'ai commencé la MMA et les sports qui vont avec en mars dernier ).
A cause de mon emploi du temps, il y aurait 2 jours ( le lundi et le vendredi ) où je serai obligé de faire Lafay le matin, avec 3H de JJB le lundi soir, et 2H de grappling/MMA le vendredi soir. Vous pensez que ce serait faisable ? Je pense que oui puisque finalement la MMA et les SDC/AM c'est surtout du cardio, avec un gros travail sur les abdos, et ça va faire depuis début-septembre que j'ai repris les SDC/AM à un rythme bien soutenu. Mes jours off seraient le mercredi et le jeudi.

Thanks !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Lafay + AM/SDC
« le: septembre 18, 2016, 14:00:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #1 le: septembre 19, 2016, 09:16:18 am »
Perso, j'ai essayer de faire ma gym (fitness, muscu,...) le matin ET entraînement combat le soir. Et bien, mon corps a vite fini par me dire m*rde, notamment au niveau des articulations (coudes et genoux).
J'ai donc opté pour un entraînement uniquement le soir : priorité aux cours combat, et s'il n'y en a pas, alors je me fais une heure de fitness chez moi.
Et bien sûr, un jour de repos minimum par semaine!

PS : je me fait quand même une demi heure d'abdo tous les matins, mais c'est surtout pour me remettre les vertèbres en place. Sans ça, j'ai mal au dos toute la journée...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #2 le: septembre 19, 2016, 10:17:59 am »
Mince... le truc c'est que comme mes mercredis et jeudis sont off jusqu'à mi-décembre, j'ai aucun moyen de faire Lafay sauf le week end, ou alors faudrait que je zap un de mes entrainement le soir, sauf qu'ils sont tous utiles, sans JJB ça m'enlève 3H d'entrainement, la lutte le mardi soir c'est le seul cours auquel je peux aller, la MMA pareil seul créneau le vendredi, muay thai, pareil...
T'aurais pas une idée de la manière dont je pourrais m'entrainer pour prendre un peu des bras et des épaules ?

Ouais mais je comptais faire les abdos avec Lafay justement ( pas en suivant ses exos par contre ) :/

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #3 le: septembre 19, 2016, 20:11:47 pm »
Attention au surentrainement.... Pour moi, je m'entraine en masse musculaire uniquement en saison OFF l'été car je pense que durant tes entrainements surtout en grappling eprouve pas mal les muscles !!!!

Je te conseille de te concentrer sur la technique et le physique ne été dans un premier temps sinon tu risque de nombreuse blessure et pas être au top lors des entrainements...

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #4 le: septembre 19, 2016, 23:17:18 pm »
Oui enfin si je dois attendre 10 mois avant de pouvoir entrainer ma masse musculaire  :D Surtout que mon objectif c'est la compet, donc je peux pas rester avec ma faible masse musculaire de maintenant  :-[ !
Si je fais pas Lafay à fond les premières semaines ça peut passer ?

Hors ligne Alibaba

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #5 le: septembre 20, 2016, 07:33:35 am »
Hello

Je connais bien la méthode Lafay.  Et un des principes de base est la récupération. 

C'est un peu dur à l'admettre mais un jour de repos n'est pas un jour perdu. Au contraire.

Après il faut se rendre à l'évidence tu ne peux pas courir plusieurs lièvres à la fois,  et pour rester performant sur de nombreux mois il te faut 1 à 2 jours de repos par semaine... avec une semaine de repos tous les 2 ou 3 mois...


Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #6 le: septembre 20, 2016, 22:50:17 pm »
Hello !

J'ai mes jours de repos ;) J'ai mon mercredi et mon jeudi sans aucune activité physique, et je pense prendre mon dimanche pour laisser un peu de temps et " couper " la période de la semaine plus intense.


Hors ligne Alibaba

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #7 le: septembre 22, 2016, 07:40:00 am »
2 jours de repos c'est top  ;-)p

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #8 le: septembre 22, 2016, 18:47:08 pm »
Et bien fait comme tu veux... nous en reparlerons dans 1 ou 2 mois quand tu sera soit blessé soit tu aura fais un choix.... Les athlete de haut niveau ont des phase de recuperation. Je te conseille de te renseigner un minimum sur la PPG et la PPS . La methode est bonne pour prendre de la masse musculaire néanmoins elle sollicite enormement les muscle à mon avis se sera contre productif donc si tu veux t'entrainer de suite pour prendre de la masse diminue tes entrainement à coter. Dernière chose trop de sport consomme enormement de calorie donc pour une prise de masse soit tu bouffe comme huit soit pareil tu diminue le sport pour te concentrer sur ta prise de masse...

Maintenant le choix t'appartient une bonne planification il n 'y a rien de mieux donc ne pas partir dans tous les sens.

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #9 le: septembre 23, 2016, 23:31:14 pm »
2 jours de repos c'est top  ;-)p

Ouais alors apparemment c'est good  :)

Et bien fait comme tu veux... nous en reparlerons dans 1 ou 2 mois quand tu sera soit blessé soit tu aura fais un choix.... Les athlete de haut niveau ont des phase de recuperation. Je te conseille de te renseigner un minimum sur la PPG et la PPS . La methode est bonne pour prendre de la masse musculaire néanmoins elle sollicite enormement les muscle à mon avis se sera contre productif donc si tu veux t'entrainer de suite pour prendre de la masse diminue tes entrainement à coter. Dernière chose trop de sport consomme enormement de calorie donc pour une prise de masse soit tu bouffe comme huit soit pareil tu diminue le sport pour te concentrer sur ta prise de masse...

Maintenant le choix t'appartient une bonne planification il n 'y a rien de mieux donc ne pas partir dans tous les sens.


Je m'attendais à ça, je prends en compte tes conseils, la preuve initialement je voulais faire Lafay le lundi, vendredi, samedi et dimanche alors que j'ai mes AM/SDC le lundi et vendredi, alors que maintenant je compte plutôt réduire la cadence. De toute façon j'ai un entretien demain qui va sans doute m'empêcher de faire 3H de JJB le lundi, donc ça va me faire du temps d'entrainement en moins !
Par contre je connaissais pas la PPG et PPS, la PPS a l'air un peu compliqué à comprendre sur le coup, je vais essayer de piger un peu le truc !
J'ai assez de nourriture pour manger comme je veux, et comme je mange surtout des fruits, un peu de salade et un peu de viande et pain complet, ça va pas être difficile de prendre de grosse quantités, les fruits passent tout seul ;)

En fonction de ce que donne l'entretien demain je vais replanifier toute ma semaine pour optimiser ça au maximum !

Merci !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !