Auteur Sujet: Lafay + AM/SDC  (Lu 7335 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #10 le: septembre 24, 2016, 04:06:24 am »
il faut bien voir un truc : les sportif professionnels ont une espérance de vie sportive d'à peu près 13 ans. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent plus faire de sport après, mais seulement qu'ils doivent fortement baiser la cadence, car oui, leur corps est fortement abîmé. Et cela s'empire exponentiellement si ton entraînement n'est pas encadré au mm près par des professionnels. Donc comme a dit Vidoc, fais comme tu veux, tant que tu es au courant des conséquences.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #10 le: septembre 24, 2016, 04:06:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #11 le: septembre 24, 2016, 12:31:01 pm »
Ce que nous essayons de te faire comprendre, c'est que la condition physique et la masse musculaire se construit durant le repos donc il n'est pas à negliger... Maintenant tout dépend de ton objectif si tu veux être bon dans ton sport privilegie d'abrod la tehcnique et pendant les phase off travaille ta condition cela fait 4 ans que je fais cela. Resultat aucune blessure, je suis passé de 55kg à 70 kg avec de la musculation PDC (en mangeant sainement sans manger pour une prise de masse) et niveau judo je suis bon en privilegeant la technique et non la force brut. Je pense que tu dois te fixer des objectifs. Dans les sport de combat la condition physique ne rempalcera jamais une bonne technique. Maintenant la balle est dans ton camp.

Concernant mon programme en OFF je conserve la fréquence de mes entrainement de judo à savoir trois fois par semaine.
Deux seance de musculation et une seance de travaille du souffle. (Parfois je fais l'inverse) Avec etirement trés IMPORTANT

Ma musculation:
Traction 6x8 au PDC la premiere seance (je travaille ainsi en endurance musculaire) et 6x4 lesté la second seance pour la force
Dips 6x8 au PDC la première seance et 6x4 la second lesté aussi
Pompe "       "                "                   "
Jump Squat 4 x 8 la premiere seance et 6 x 4 squat normal avec du leste
Curl et triceps lafay en alternance 6 x 10
Enfin un circuit abdo:
Crunch 1min
pedalot 1min
oblique 1min
je repete le circuit 3 fois et il m'arrive pour le crunch de prendre un poids

Me seance Cardio:
1er semaine: footing recuperation 45 min
2eme semaine: 20 min de footing et du fractionné 6 x 1min 1min

Voila le programme en OFF

En ON j'ai deux seances par semaine de judo et une seance de cardio recuperation (45min)

Avec ce programme j'ai eu des resultats aussi bien sportivement que physiquement.

A toi de voir

Je te conseille les livre de Carrio juste pour comprendre le principe de la récuperation et du PPG et PPS




Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #12 le: septembre 24, 2016, 23:06:22 pm »
il faut bien voir un truc : les sportif professionnels ont une espérance de vie sportive d'à peu près 13 ans. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent plus faire de sport après, mais seulement qu'ils doivent fortement baiser la cadence, car oui, leur corps est fortement abîmé. Et cela s'empire exponentiellement si ton entraînement n'est pas encadré au mm près par des professionnels. Donc comme a dit Vidoc, fais comme tu veux, tant que tu es au courant des conséquences.

13 ans ?? Ca veut dire qu'après 13 ans de sport intensif tous les jours ( ou presque ), ils doivent ralentir ?

Ce que nous essayons de te faire comprendre, c'est que la condition physique et la masse musculaire se construit durant le repos donc il n'est pas à negliger... Maintenant tout dépend de ton objectif si tu veux être bon dans ton sport privilegie d'abrod la tehcnique et pendant les phase off travaille ta condition cela fait 4 ans que je fais cela. Resultat aucune blessure, je suis passé de 55kg à 70 kg avec de la musculation PDC (en mangeant sainement sans manger pour une prise de masse) et niveau judo je suis bon en privilegeant la technique et non la force brut. Je pense que tu dois te fixer des objectifs. Dans les sport de combat la condition physique ne rempalcera jamais une bonne technique. Maintenant la balle est dans ton camp.

Concernant mon programme en OFF je conserve la fréquence de mes entrainement de judo à savoir trois fois par semaine.
Deux seance de musculation et une seance de travaille du souffle. (Parfois je fais l'inverse) Avec etirement trés IMPORTANT

Ma musculation:
Traction 6x8 au PDC la premiere seance (je travaille ainsi en endurance musculaire) et 6x4 lesté la second seance pour la force
Dips 6x8 au PDC la première seance et 6x4 la second lesté aussi
Pompe "       "                "                   "
Jump Squat 4 x 8 la premiere seance et 6 x 4 squat normal avec du leste
Curl et triceps lafay en alternance 6 x 10
Enfin un circuit abdo:
Crunch 1min
pedalot 1min
oblique 1min
je repete le circuit 3 fois et il m'arrive pour le crunch de prendre un poids

Me seance Cardio:
1er semaine: footing recuperation 45 min
2eme semaine: 20 min de footing et du fractionné 6 x 1min 1min

Voila le programme en OFF

En ON j'ai deux seances par semaine de judo et une seance de cardio recuperation (45min)

Avec ce programme j'ai eu des resultats aussi bien sportivement que physiquement.

A toi de voir

Je te conseille les livre de Carrio juste pour comprendre le principe de la récuperation et du PPG et PPS






Ouais donc plutôt entrainer sa condition physique pendant les périodes de pause..

Par contre je pige pas trop, en OFF en théorie tu fais rien, genre si t'es OFF en AM/SDC, bah tu fais pas de judo (ou n'importe quel autre AM/SDC ) ? Alors pourquoi en période OFF tu fais du judo 3x/semaine, et 2 séances de muscu + 1 séance souffle ? Ca fait du sport 6j/semaine, je croyais que le repos était essentiel ?
Alors qu'en ON au contraire tu devrais faire plus de sport qu'en OFF, c'est le principe du ON/OFF justement, ON t'es " allumé ", OFF t'es " éteint ", ou en tout cas moins actif qu'en ON

J'arrive pas à faire 8 tractions, ni 8 dips ( ça montre à quel point physiquement j'ai rien niveau bras et dos quoi  :(

Niveau nourriture, je mange clean, mais j'ai souvent du mal à me limiter quand j'ai faim. Pour prendre efficacement de la masse sans prendre de fat, et sans pour autant avoir une diète particulière, tu manges à ta faim, et si jamais t'as faim, tu prends un fruit ou un truc clean ? Ou alors t'attends le prochain gros repas ?
Parce que perso j'aime bien manger, et entre le petit dej et le midi j'ai souvent faim, même chose entre le déjeuner et le soir. J'essaie de me limiter à 170g de glucides environ, donc j'évite de trop manger entre les repas, je me limite à une pomme ou une banane, mais malgré ça j'ai encore un peu faim selon les jours, je devrais prendre un autre fruit ?


Je savais que Carrio faisait pas mal de trucs sur la souplesse, le gainage etc.. mais pensais pas qu'il avait fait des livres sur la PPG/PPS et la prépa physique en général. J'essaierai de voir ça après avoir acheté/lu Eat de Gilles Lartigot !

Thanks !

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #13 le: septembre 26, 2016, 19:23:10 pm »
En ON (en saison sportive): je fais 2 seance de Judo et une seance de cardio par semaine

EN Off (hors saison sportive): je fais 2 seance de musculation et une seance de cardio ou l'inverse.

Pour l'alimentation, je mange à ma faim et sainement (une portion de proteine (viande ou oeuf) feculent le midi avec legume et juste viende et legume le soir, en dessert un yaourt et un fruit)  en collation si j'en prends une, je mange du fromage blanc 0%  qui est riche en caseine (proteine du lait) et un fruit. La sensation de faim disparait aprés un moment . Aprés il faut reguler en fonction de la performance et de la prise de poids ou la perte de poids si tu prends plus de tour de taille que de tour de bras tu mange trop de glucide si au contraire tu perd et niveau perf tu es bas mange plus de glucide.  On peut aimer manger et manger sainement.

Ce que je voulais te dire c'est juste que tu es motivé et c'est bien mais fais attention car le surentrainement surtout pour un débutant mene à l'abandon.

Il faut aussi se dire que durant les entrainement de grappling tes muscles bosserons donc pas de soucis la dessus tu prendras obligatoirement.

La regle d'or en matiere sportive est les petit pas, ne te perds pas en route

Pour les tractions va à ton rythme en en faisant des series de max jusqu'à ce que tu atteigne 10 rep aprés tu pourra faire un programme avec du lest.

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #14 le: septembre 26, 2016, 20:04:14 pm »
En ON (en saison sportive): je fais 2 seance de Judo et une seance de cardio par semaine

EN Off (hors saison sportive): je fais 2 seance de musculation et une seance de cardio ou l'inverse.

Pour l'alimentation, je mange à ma faim et sainement (une portion de proteine (viande ou oeuf) feculent le midi avec legume et juste viende et legume le soir, en dessert un yaourt et un fruit)  en collation si j'en prends une, je mange du fromage blanc 0%  qui est riche en caseine (proteine du lait) et un fruit. La sensation de faim disparait aprés un moment . Aprés il faut reguler en fonction de la performance et de la prise de poids ou la perte de poids si tu prends plus de tour de taille que de tour de bras tu mange trop de glucide si au contraire tu perd et niveau perf tu es bas mange plus de glucide.  On peut aimer manger et manger sainement.

Ce que je voulais te dire c'est juste que tu es motivé et c'est bien mais fais attention car le surentrainement surtout pour un débutant mene à l'abandon.

Il faut aussi se dire que durant les entrainement de grappling tes muscles bosserons donc pas de soucis la dessus tu prendras obligatoirement.

La regle d'or en matiere sportive est les petit pas, ne te perds pas en route

Pour les tractions va à ton rythme en en faisant des series de max jusqu'à ce que tu atteigne 10 rep aprés tu pourra faire un programme avec du lest.

Ah d'accord là j'ai pigé :)

Féculents j'ai du mal, encore le riz ça va de temps en temps, mais je trouve que c'est des glucides un peu inutile, que je peux avoir dans les fruits, et en plus y'a un meilleur gout, donc je préfère prendre une salade bien légère avec de la viande le matin et le soir, et accompagné le tout de fruits pour les glucides ! Fromage blanc j'avais essayé, ça passe pas, l'arrière gout est infâme pour moi, même avec des fruits, de la confiture...
Oui j'ai tendance à prendre assez facilement du bide ( quoique depuis que je mange clean je peux faire des excès sans que ce soit remarquable ), donc je fais gaffe au maximum :)

De toute façon y'a des news, j'ai le boulot ( mise en rayon liquide à Carrefour ), donc pas de JJB le lundi soir, pas de MMA/Grappling le vendredi soir..
Lundi : Lafay ou JJB selon l'envie, boulot le soir
Mardi : toujours 3H le soir de lutte/boxe thay/JJB
Mercredi : repos
Jeudi : repos
Vendredi : Lafay le matin, boulot le soir
Samedi : JJB
Dimanche : Repos ( peut être un peu de boxe sur mon sac de frappe pour bosser le cardio, je sais pas ? )
Résultat ce semestre sera vraiment axé JJB, malheureusement pas trop de lutte et boxe thai :(

Par contre pourquoi on dit que le grappling muscle, sans en dire autant du JJB ? Les techniques sont globalement les mêmes pourtant ???

J'espère que je vais progresser avec Lafay, même avec 2 fois par semaine !

Thanks !

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #15 le: septembre 27, 2016, 12:57:39 pm »
Citer
Féculents j'ai du mal

Pourtant les feculents evite justement le petit creux deux heures aprés le repas... Sinon tu fais 5-6 repas par jour c'est a dire 3 repas et 2-3 collations sans féculent si tu prends du bide.

Le grapplign tous comme le JJB muscle mais je donne l'avantage au grappling car les phase de lutte sont plus poussé....

Pour les deux seances par semaine de lafay tu va progresser étant donné que avant tu ne faisait rien... Il faut être regulier, dans l'entrainement et avoir une bonne diet, pour avoir de bon resultat.
Pour ma part, j'avais commencer Lafay qui est excellente avant de piocher des exo dans le bouquin pour faire mon propre programme par gain de temps surtout.



Ne tinquiete pas pour ton manque en Thai ou autre tu completera aprés si necessaire

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #16 le: septembre 27, 2016, 22:41:58 pm »
Citer
Féculents j'ai du mal

Pourtant les feculents evite justement le petit creux deux heures aprés le repas... Sinon tu fais 5-6 repas par jour c'est a dire 3 repas et 2-3 collations sans féculent si tu prends du bide.

Le grapplign tous comme le JJB muscle mais je donne l'avantage au grappling car les phase de lutte sont plus poussé....

Pour les deux seances par semaine de lafay tu va progresser étant donné que avant tu ne faisait rien... Il faut être regulier, dans l'entrainement et avoir une bonne diet, pour avoir de bon resultat.
Pour ma part, j'avais commencer Lafay qui est excellente avant de piocher des exo dans le bouquin pour faire mon propre programme par gain de temps surtout.



Ne tinquiete pas pour ton manque en Thai ou autre tu completera aprés si necessaire


C'est un peu ce que je fais déjà, avec 5 repas. En gros les jours où j'ai cours ça donne :
Petit dej entre 6H45 et 7H45 ( selon les jours ) = fruits, pain complet/beurre, tasse de lait + chocolat en poudre ( pas très sain ça, mais c'est le petit plaisir habituel, je compense en mangeant moins de pain complet )
Un fruit ou 2 à 10H
Déjeuner vers 12/13H, un jambon beurre de la fac quand j'ai pas pensé à faire mon tupperware poulet + riz ( seul moment où je prends des féculents )
Un fruit ou 2 vers 15/16H
Diner le soir, 19H ou 22H selon si j'ai sport ou pas, généralement c'est salade + viande, en hiver je passerai aux haricots/petits pois..
Avec ça je prends pas de poids. Je vais juste prendre un peu de masse avec Lafay histoire d'avoir un meilleur corps, donc je vais essayer de manger un peu plus de glucides. Et pour la faim, même quand je mangeais des pâtes et du riz à tous les repas, j'avais toujours faim, pourtant je mangeais énormément !


Ahhh d'acc oui c'est vrai !

Oui après plus vite je prends, mieux c'est !
Tu trouves ça vraiment efficace Lafay ? C'est assez controversé y'a pas mal de personnes qui crachent dessus !

Ca marche !

Merci :)



Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #17 le: septembre 28, 2016, 11:31:06 am »
La methoe lafay est controversé car elle sort un peu des moules habituelles des méthodes de musculation mais elle est efficace pour avoir un physique athlétique.

De plus, elle n'est pas la seul qui marche en la matière il y a également musculation athlétique de carrio notamment très bonne avec une logique de respect des chaine musculaire qui est je trouve moins poussé chez lafay.

Elle est efficace j'en suis la preuve vivante j'ai pris 15 kg de muscle et un peu de gras (55kg à 70 kg) en 4 ans de pratique d'exo basé sur la méthode après je ne voulais pas trop prendre donc je n'ai pas mangé en surplus juste ce qu'il fallait ainsi j'aime mon physique qui est athlétique.

Durant les 4 ans au début j'ai suivi la méthode à la lettre pendant un an et c'est là que j'ai le plus pris en muscle ( environ 8 kg ) mais je mangais un peu plus (deux collations par jour en plus des repas traditionnel) et surtout je partais de rien.
Si j'avais pratiqué de la fonte cela aurait également marché mais je n’adhére pas à la fonte pour des raisons qui me sont propres.

Après pratique et tu verra que cela marche, il n' y a pas de mauvaise méthode, il y a juste des méthodes qui te corresponde plus.
Je prononcerais d'ailleur une citation que j'ai lu un jour: "Pendant que des personnes passent leurs temps à réaliser un plan d'entrainement parfait sans réussir, d'autre s'entrainent à un plan imparfait mais réussissent".

Alors fonce, prends du plaisir aussi c'est important et soit régulier.

Hors ligne DownloadPow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #18 le: septembre 28, 2016, 13:24:01 pm »
La methoe lafay est controversé car elle sort un peu des moules habituelles des méthodes de musculation mais elle est efficace pour avoir un physique athlétique.

De plus, elle n'est pas la seul qui marche en la matière il y a également musculation athlétique de carrio notamment très bonne avec une logique de respect des chaine musculaire qui est je trouve moins poussé chez lafay.

Elle est efficace j'en suis la preuve vivante j'ai pris 15 kg de muscle et un peu de gras (55kg à 70 kg) en 4 ans de pratique d'exo basé sur la méthode après je ne voulais pas trop prendre donc je n'ai pas mangé en surplus juste ce qu'il fallait ainsi j'aime mon physique qui est athlétique.

Durant les 4 ans au début j'ai suivi la méthode à la lettre pendant un an et c'est là que j'ai le plus pris en muscle ( environ 8 kg ) mais je mangais un peu plus (deux collations par jour en plus des repas traditionnel) et surtout je partais de rien.
Si j'avais pratiqué de la fonte cela aurait également marché mais je n’adhére pas à la fonte pour des raisons qui me sont propres.

Après pratique et tu verra que cela marche, il n' y a pas de mauvaise méthode, il y a juste des méthodes qui te corresponde plus.
Je prononcerais d'ailleur une citation que j'ai lu un jour: "Pendant que des personnes passent leurs temps à réaliser un plan d'entrainement parfait sans réussir, d'autre s'entrainent à un plan imparfait mais réussissent".

Alors fonce, prends du plaisir aussi c'est important et soit régulier.


Ah ouais 8kgs en 1 an c'est pas mal !! T'en faisais combien de temps par semaine ?

Yep bah je commence Lafay vendredi vu que j'ai plus le grappling/MMA..

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Lafay + AM/SDC
« Réponse #19 le: septembre 28, 2016, 17:56:26 pm »
Comme je te l'ai indiqué, j'ai suivi la planification de la methode lafay à la lettre car je n'avais pas encore repris le judo.
Donc suivre le bouquin vert à la lettre.

Comme indiqué je partais de loin....55kg.

Aprés je pense que deux-trois fois par semaine c'est pas mal.... sans autre sport bien sur. Si tu pars en complement d'un sport je maintiens les periode OFF et ON.

Aprés moi j'ai fais une année de methode uniquement avant de reprendre le judo et alterner OFF et ON.
Maintenant en complement d'un sport il faut bine planifier.
Par exemple si tu as deux seance par semaine de grappling tu calme deux seance de lafay:
Lundi: Lafay
Mardi: Sport
Mercredi: Repos
Jeudi: Sport
Vendredi: Lafay (Pourquoi pas une seance à 70 % )
Samedi/Dimanche: REPOS

Si ton corps le supporte c'est bon , cad que tu n'es aucune perte de performance....
Aprés je ne suis pas trop partisan comme tu as due le comprendre mais ce schema un pote du club le suit et sa roule pour lui bonne performance sprotive et prise de masse 2-3kg (respect des categories ) mais tu sens que niveau force il a prit.

Donc pour conclure,
Soit ton objectif principale est la prise de muscle avant le sport alors je te conseille une année de LAfay à Fond avant de commencer le sport

Soit ton objectif est le sport et Lafay est juste l'a pour sublimer ton sport je te conseille le schema periode ON et periode OFF.

SOit tu veux les deux, donc tu suis une planification comme indiqué plus haut mais attention cela peut etre contre productif dans les deux sports et tu ne progressera pas je pense aussi bien que si tu te specialise. Et je pense que tu devra garder ne tete que la prise de masse sera moindre mais tu gagnera en force et condition physique.

Fixe toi des objectifs, comme je te l'ai dit chaque methode fonctionne, le tout et de bien planifier et écouter son corps pour eviter le surentrainement et la blessure.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !