Auteur Sujet: Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?  (Lu 27171 fois)

Hors ligne elnino

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #10 le: septembre 25, 2015, 09:14:26 am »
Bon j'ai demandé par mail au monireur de SBF si je pouvais venir ce soir voir, et pas de reponse pour le moment. Est ce que je peux me pointer sans prevenir ou sans avoir sa reponse?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #10 le: septembre 25, 2015, 09:14:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #11 le: septembre 25, 2015, 09:20:31 am »
Bon j'ai demandé par mail au monireur de SBF si je pouvais venir ce soir voir, et pas de reponse pour le moment. Est ce que je peux me pointer sans prevenir ou sans avoir sa reponse?

bah oui, ne serait-ce que pour te renseigner.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #12 le: septembre 25, 2015, 18:42:03 pm »
Merci :) Alors pour le full contact j'avait un peu regarder, mais comme c'est que en dessus de la ceinture je m'y suis pas trop penché.. pourquoi le full contact est encore plus cool?   :P

Plus cool, dans le sens plus tranquille pour commencer. Pas énormément de techniques à maitriser au départ pour vite se faire plaisir, pas trop à se soucier des coups pouvant arriver dans les jambes, y'en a pas, sauf balayage sous niveau cheville...

Pour un début, facile à appréhender...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #13 le: septembre 25, 2015, 19:03:46 pm »
Elnino

Je ne connais pas tous les styles que tu cite, mais vu la description que tu fais de toi-même, j'aurais eu tendance à te diriger vers un Art Martial ayant une partie plus « interne » et aussi ayant un curriculum de techniques extra-rempli...  Question que t'aies un peu de contenu  à te mettre sous la dents.

Personnellement, je trouve que frapper c'est amusant, mais il vient un temps où certains on besoin de plus...

Ceci dit, pour le moment, « essayer » c'est la voie.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #14 le: septembre 25, 2015, 19:22:09 pm »
Les premières apparitions de formes de combats codifiées et appelés " Muay Thaï " ( Boxe thaï) se situent aux alentours de 1520-1550, règne de François 1er. C'est au 18ème siècle que le Muay Thaï atteint son apogée, sous le règne du roi Pra Chao Sua surnommé, " le Roi Tigre " qui alla jusqu'à se déguiser pour échapper aux traitements de faveur des promoteurs de l'époque. Ce stratagème lui permettait d'affronter les meilleurs champions locaux. Pendant le règne du Roi Tigre, la nation était en paix et afin de maintenir ses armées occupées, il leur imposa de s'exercer au Muay Thaï.



En 1774, Naï Khanohm Tom fut célèbre pour son combat contre un groupe de Birmans.
 Il fut un des 30.000 prisonniers fait par les soldats Birmans qui saccageaient et brûlaient Ayutthaya, la capitale antique de la Thaïlande (1767). Durant les fêtes, en honneur de la Pagode où reposent les restes de Bouddha à Rangoon, ce grand guerrier, en présence du Roi de Birmanie, battit à la suite (grâce à une forme particulière de combat) une dizaine des meilleurs gardes Birmans. Le Roi Mangra fut un des premier à applaudir l'exploit dont il fut témoin. "Chaque partie de ce thaïlandais est bénie avec du venin. Même avec ses mains nues, il peut faire tomber neuf ou dix adversaires". Le roi rendit à Naï Khanom Tom sa liberté qui retourna à Ayutthaya où il fut accueilli en héros.



A noter qu'à cette époque, il n'y avait ni catégorie de poids, ni round. Les combats se déroulaient au finish.
En guise de gants, les boxeurs disposaient de crins de chevaux, et en guise de coquille, des coquillages. Parfois, avec l'accord des boxeurs, les crins étaient recouverts de glue et de verre pilés. De nos jours, Naï Khanom Tom est encore un guerrier vénéré par l'ensemble des pratiquants. Un jour de fête, à même été instauré, ce qui est, évidemment, l'occasion d'organiser de grands combats.


SANDA BOXE CHINOISE : C’est celle qui m’a le plus attirée visuellement sur les vidéos, mais je me sens pas à la hauteur, et il y a qu’une seule école dans ma ville qui la propose et peu d’info dessus en fait.

BOXE THAI : J’aime beaucoup aussi mais j’ai peur de me retrouver qu’avec des bourrins et me décourager rapidement et je vous l’avoue je me chie dessus lol TOUT Dépend du Coach mais maintenant ont est loin du stéréotype Bourrin :-/~)-#

BOXE FRANCAISE Les 3 écoles Activités Pugilistiques cités sont Excellentes @elnino  ;-)p

C'est en 1930 que le Muay Thaï adopta définitivement une partie des règles de la boxe anglaise.



Aujourd'hui, qu'il soit un homme ou une femme, le thaïlandais de façon volontaire où involontaire, apprend le Muay Thaï. Il est une partie indissociable de l'enfance thaïlandaise. Il l'a toujours été.
 Le Muay Thaï est devenu le sport et le passe-temps favori du peuple, de l'armée et du roi. L'histoire montre que des gens de tous les milieux sociaux se sont rassemblés dans des camps d'entraînement. Riches, pauvres, jeunes où vieux, tous ont voulu participer à l'expansion du Muay Thaï. Chaque village organise son tournoi et a ses champions. Chaque combat est devenu l'occasion de paris ainsi qu'un moyen d'exhiber sa fierté locale. La tradition des paris est demeurée et aujourd'hui de grosses sommes sont mises en jeu sur les résultats des combats. Les compétitions de Muay Thai ont toujours été une activité rentable pour les boxeurs des villes de Sukhothai, d'Ayutthaya ou de Rattanakosin.

« Modifié: septembre 25, 2015, 19:24:39 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #15 le: novembre 09, 2015, 12:14:31 pm »
je ne sais pas si c'est pour la self defense.
Si oui, essaie de voir le penchak silat.

Sinon moi, je recherchais quelque chose pour me défendre.
Je fais de ma muscu depuis quelque années mais frapper comme
un bourrin c'est chaud quand c'est une meute entière que tu dois affronter...

J'ai découvert le jujitsu brésilien, sport sans percussions qui déborde de fun et
d'inventivité, les noms des techniques sont drôles même : gogoplata, omoplata, marceloplata ( #circonspect#),...
Par contre pour la self defense c'est moyen moyen...

Hors ligne CaptainHobo

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #16 le: juin 14, 2016, 23:07:28 pm »
Fais du taï-chi :3

Hors ligne elnino

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #17 le: septembre 24, 2016, 11:35:25 am »

Hors ligne CaptainHobo

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #18 le: septembre 24, 2016, 16:12:43 pm »
AM qui privilégie les articulations

Hors ligne anto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport pratiquer pour débuter à 30 ans ?
« Réponse #19 le: septembre 29, 2016, 10:14:12 am »
salut, je suis tout nouveau, mai pour avoir pratiqué beaucoup de sport pieds-poing, et avoir ete champion de france de savate, je te conseille la savate :boxe française . avec un peu de chance tu tombe sur une bonne salle ou la pedagogie et la personnalisation te ferons evoluer sans risque et c'est une technique simple et tres efficace

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !