Auteur Sujet: Grappling ou boxe anglaise.  (Lu 4232 fois)

Hors ligne benichou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Grappling ou boxe anglaise.
« le: septembre 26, 2016, 12:19:26 pm »
J'approche de la quarantaine, je n'ai jamais fait d'art martiaux ou de sport de combat. Physiquement je suis plutôt fin et pas très musclé. J'ai besoin de prendre confiance en moi en situation difficile ( je suis amené à pouvoir en rencontrer dans mon travail avec comme contrainte d'éviter au maximum de blesser l'autre en face )... De part ma personnalité je pense que j'utiliserai plutôt des techniques de défense pour décourager l'adversaire.

Pour la boxe anglaise, ce qui m'attire c l'agilité qu'on peut acquérir en particulier pour l'esquive des coups, la gestion du stress. Quand au grappling, cela me parait aussi adapté.

Je pense essayer un cour d'essai de chaque pratique mais je souhaiterai avoir des retours de pratiquants en complément ???
« Modifié: septembre 26, 2016, 12:26:17 pm par benichou »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Grappling ou boxe anglaise.
« le: septembre 26, 2016, 12:19:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #1 le: septembre 26, 2016, 20:00:00 pm »
Bonjour,

Bossant moi même dans le domaine de la securité, je pense que le grappling est plus adapté si il bosse bien les phase debout sinon go judo. Concernant la boxe qui est très bonne est qu'elle laisse des marques. En plus, je pense sans rentrer dans un débat sterile que les grapplers ont plus de chance de vaincre un striker. Aprés va aussi là ou cela te plais le plus.


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #2 le: septembre 26, 2016, 20:36:53 pm »
Bonjour,

Bossant moi même dans le domaine de la securité, je pense que le grappling est plus adapté si il bosse bien les phase debout sinon go judo. Concernant la boxe qui est très bonne est qu'elle laisse des marques. En plus, je pense sans rentrer dans un débat sterile que les grapplers ont plus de chance de vaincre un striker. Aprés va aussi là ou cela te plais le plus.

Réflexion très juste. Lutte, grappling, jjb permettent mieux de maîtriser quelqu'un dans une situation professionnelle type sécurité. Avec l'anglaise (sans aucunement discuter de son intérêt), tu vas soit démolir le type d'en face, soit il prend le dessus et t'es cuit, professionnellement y'a rien de bon. Et c'est également correct, un grappler contre un stricker gagne (en condition "sportive" sinon ?) Toutefois, à partir 3 contre 3, les strickers gagnent (s'ils sont pas con).
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne benichou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #3 le: septembre 26, 2016, 20:49:58 pm »
Ok merci bcp !

Hors ligne benichou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #4 le: septembre 26, 2016, 21:47:15 pm »
Je me pose une question quand même concernant le grappling,  j'ai vu quelques videos de combats et je me disais a plusieurs reprises quand cas de combat reel , lors des prises n'est ont pas exposé a ce que l'adversaire nous mettent une ou deux patates ?
« Modifié: septembre 26, 2016, 21:49:34 pm par benichou »

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #5 le: septembre 27, 2016, 09:52:13 am »
Grappling
 Répertoire technique varié de la projection, aux clefs diverses : Jambes, pieds, bras, poignets… ainsi que les étranglements.

 de Luttes « traditionnelles » avec une notion de soumission comme des luxations ou étranglements, l’action est principalement menée au sol.
Il existe, deux types spécifique de compétitions, avec ou sans GI, plus communément appeler Kimono.

Luta Livre

  JJB

Noble Art
Boxe anglaise


Sport de combat de percussion* pratiqué exclusivement avec les poings. Il est codifié, en Angleterre, au 19ème siècle. Il autorise les touches* sur les parties avant et latérales de la tête et du tronc

 Les 2 ont leurs  Spécificités et souvent Complémentaires Sauf que pour le MMA il est conseillé le travail Poings Pieds Genoux coudes Mais ce nest pas Ta Questions  :-=#

Maintenait Idéale c'est de tester ce qui Physiquement et le Style de combattant Manière de faire propre à chaque individu et que l’on peut rapporter à des classes de « comportement-type ». Elle est propre à son tempérament, à son potentiel physique

Donc Situation d'adaptation permet de développer les habiletés* Propre a chaque Discipline   et a ta  Signature


Se présente comme la « façon de faire » ou la « spécialité technique »
« Modifié: septembre 27, 2016, 09:54:53 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #6 le: septembre 27, 2016, 18:54:45 pm »
Citer
Je me pose une question quand même concernant le grappling,  j'ai vu quelques videos de combats et je me disais a plusieurs reprises quand cas de combat reel , lors des prises n'est ont pas exposé a ce que l'adversaire nous mettent une ou deux patates ?

Effectivement mais comme en boxe... la pratique de la boxe ne te donnera pas de reflexe surhumain empechant de te prendre de coups... En plus les coups avec gant sont bien différend de ceux à main nu
EN grappling tu te prends des chocs parfois des coup de poing lors des phase de saisi donc niveau approche contact tu sera servi.
Aprés vers quoi ton coeur balance que prefere tu ?

Hors ligne benichou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #7 le: septembre 27, 2016, 22:07:38 pm »
Je vais essayer un cours de chaque pour me faire une idée  ;D

Hors ligne Jiujitsu-tournament

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Jiujitsu-tournament
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #8 le: novembre 05, 2016, 02:15:12 am »
Je pense que les autres ont tout dit. Le grappling est efficace dans le cadre de ton activité. En revanche l'intérêt de la boxe c'est aussi apprendre à absorber les coups et à ne pas avoir peur d'en recevoir ou au pire de ne pas être surpris. Ce que le grappling n'apprend pas.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Grappling ou boxe anglaise.
« Réponse #9 le: novembre 05, 2016, 20:29:16 pm »
la lutte  c est tres efficace par contre je ne sais pas ca fonctionne si l adversaire a 10 ou 20kg de plus

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !