Auteur Sujet: Stage combat avec Igor Yakimov !  (Lu 4605 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Stage combat avec Igor Yakimov !
« le: octobre 29, 2009, 16:38:07 pm »
Ceux d'entre vous qui s'interessent a la lutte de tous styles et au MMA en general ont sans doute entendu parler d'Igor Yakimov, un champion du monde de Judo et de Sambo, ainsi qu'un des instructeurs des spetznats en Russie. Cet officier de l'armee est simplement un des meilleurs combattants de la planete, un des aines de Fedor Emilianenko and co. ;)

Mais pour moi, c'est avant tout un des meilleurs pedagogues que j'ai pu voir, avec notemment toute une serie de DVD sur les cles de bras, de jambes, etc... ceux qui les ont vues (qq extraits trainent sur Youtube and co) verront de quoi je veux parler.

Et bien ce gars debarque exceptionnellement en Europe, a Geneve, les 14 et 15 novembre 2009 pour un stage exceptionnel de free fight (sambo combat). Le stage coutera vraisemblablement dans les 150 francs suisses (un peu moins de 100€). A mon avis, une occasion de voir un gars impressionnant et d'apprendre enormement.

Si certains ont des problemes pour se loger, y'a souvent moyen de s'arranger sur place, en dormant au dojo par exemple.

Perso, je ne raterai pas ca... et vous ?
Pour plus d'infos, vous pouvez aussi envoyer un mail directement a inscription @ sambo.ch


Lex
PS : N'hesitez pas a en parler autour de vous... je ne sais pas si un mec comme lui reviendra de si tot...
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage combat avec Igor Yakimov !
« le: octobre 29, 2009, 16:38:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne FASD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Flandres Aito Self Défense
Re : Stage combat avec Igor Yakimov !
« Réponse #1 le: octobre 29, 2009, 18:34:38 pm »
Hello,

     En tant que samboïste ce stage ne pouvait que m'intéresser vu le personnage ! Seulement j'ai déjà un mois de novembre chargé entre stages, assemblées. En clair il faut faire des choix au niveau temps et financier, donc je ne pourrais y être.
     Je suppose que ce stage est organisé par la fédération suisse de sambo, donc entre autre Hervé Geldman ? A moins que ce ne soit une autre organisation.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Stage combat avec Igor Yakimov !
« Réponse #2 le: octobre 30, 2009, 15:10:01 pm »
Seulement j'ai déjà un mois de novembre chargé entre stages, assemblées.


Moi aussi... mais comme tu dis faut faire des choix et comme je ne sais pas si ce mec reviendra en europe un jour je prefere annuler 2 trucs et aller le voir lui.

Je suppose que ce stage est organisé par la fédération suisse de sambo, donc entre autre Hervé Geldman ?

Yep, c'est bien lui.
Je ne connais pas d'autres fedes, surtout pas en suisse...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Stage combat avec Igor Yakimov !
« Réponse #3 le: novembre 16, 2009, 11:37:58 am »
Ce week-end avait donc lieu a Geneve (Suisse) un stage dirige par Igor Yakimov, un mythe qu'on ne presente plus... Si ? Ce nom ne vous dit rien ?

Bon ok, pour situer un peu le personnage, c'est un multiple champion du monde en Judo, Free Fight, Sambo, etc. C'est un combattant exceptionnel qui travaille tres peu en force... tout en technique, et parfois un peu en vice ;). Car en plus d'etre un tres bon sportif, c'est aussi un instructeur militaire (forces speciales russes) tres porte en combat militaire et self defense. Un gars qui n'hesite pas a montrer parfois qq coups reellement incapacitants, y compris sur le long terme.

Bref, cet homme (qui soit dit en passant a sorti plusieurs series de DVD tres pedagogiques sur les cles et projections diverses qui font baver tous les pratiquants de mma) etait parmi nous a la demande d'Herve Gheldman, le responsable suisse de la Fede de Sambo et disciplines associees (shooto, pankrace, free fight). D'entree de jeu, apres les salutations de base, il nous explique le but de sa visite : "je ne suis pas la pour vous montrer les techniques de bases de projection ou de cle, car bon nombre d'entre vous les connaissent deja et pour les autres, vos professeurs vont vous les apprendre. Je voudrais durant ce week end vous presenter les erreurs les plus frequentes que vous pouvez faire en combat, comment les contrer, comment les eviter, et surtout comment les provoquer chez votre adversaire, en gros vous donner tous mes 'trucs' qui m'ont permis de gagner en competition ainsi que des reflexes de rue"... Franchement que rever de mieux ?

Apres un ptit discours sur l'importance de s'echauffer lors d'entrainements tres pousses physiquement, il nous a montre pleins d'exercices tres didactiques sur la maniere de preparer son corps au combat. Un echauffement a la fois tres intense et qui ne nous "vide" pas non plus. Puis le stage commenca par une grande partie de travail au sol. Cles, retournements, sorties d'immobilisation en utilisant toujours une sorte d'effet de surprise, de partir a un endroit ou notre adversaire ne s'attend pas a nous voir attaquer... passer d'une immobilisation en haut du corps pour finir en cle de jambe, des changements d'angles d'attaque a 180°, feinter certaines attaques pour qu'il nous donne presque naturellement le bras ou la jambe que l'on veux tordre... un travail reellement pationnant que je regrette deja de ne pas avoir filme tant il y avait de choses differentes, parfois assez subtiles et parfois attrocement simples et efficaces. Cette premiere journee de stage s'est finie tres largement en retard sur l'horaire prevu (nous avons eu environ 1h30 de stage en plus) par un travail sur les projections, plus precisement sur les enchainements de projections en fonction de la reaction de l'adversaire, de ses reflexes naturels de protection et notre faculte a nous en servir contre lui.

Alors que chacun rentrait chez lui, nous avons fini la soiree en ville avec Igor a discuter d'un peu de tout, de la Russie, du Sambo, des combats de rue et de sa carriere naissante de choragraphe de combat pour le cinema russe (et c'est plus pres d'un Tony Jaa que d'un Jet Li ! ;)). Apres moultes verres, plusieurs d'entre nous sont rentres a la salle ou nous avons dormis, a la dure, sur le tapis, apres qq exploits Chuck Norrissiens (Milo, tu envois des coups de pieds de gonzesse !).

Le lendemain matin, avec un ptit mal de cheveux du a... euh... la deshydratation ;), nous avons repris l'entrainement frais comme des... euh... comme des... comme des russes ! :D
Au programme cette deuxieme journee, qq retours et subtilites sur les techniques qu'il nous avait montre de combat au sol, de projection, le tout dans une optique beaucoup plus combat. Par moment je me suis cru a un stage de Bas Rutten avec des postures tres neutres face a un agresseur, cooperatives, pour en fait donner une ouverture pour passer un coup de boule ou une frappe dans les noix (car pour frapper efficacement les couilles ca n'est franchement pas evident si l'adversaire est tres ferme).

Bilan de ce week end, vous l'aurez compris, j'ai ete treeeeeees enchante. Igor est un mec genial ! Gentil, simple, tres humble et redoutablement efficace.
Sur la bonne trentaine de pratiquants presents, je crois que tout le monde n'avait qu'un hate, c'est qu'il revienne au plus vite, Nous etions juste assez nombreux pour pouvoir beneficier de toute l'attention du prof (je crois qu'il a tourne avec presque tous ceux d'entre nous), mais un peu juste pour amortir financierement sa venue. Le responsable du stage nous parlait de faire revenir ici prochainement Oleg Taktarov (vainqueur de l'UFC) ou Fedor Emilanenko (champion du Pride), deux de ses amis, mais la il faudra rassembler un peu plus de monde si on veux pouvoir les voir regulierement... :P



Lex
« Modifié: novembre 16, 2009, 11:41:59 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !