Auteur Sujet: souplesse  (Lu 1037 fois)

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
souplesse
« le: septembre 27, 2016, 12:10:25 pm »
 !!!SOS!!!issu entre autre du kick il y a forrtt longtemps, j'ai envie pour le krav de retrouver un peu de souplesse dans les jambes pour les high kick et autres coups de pieds hauts...

j'envisageais de m'acheter un assouplisseur de jambes pour m'exercer à la maison et puis je me dis qu'il y a surement des moyens de travailler mon ex souplesse à la maison sans appareil...

auriez vous qqes exercices efficaces  :-|~*-(pour retrouver au moins en partie mon grand écart? et si vous avez même un programme alors là royal... ;-)p ;-)p
grand merci d'avance pour vos réponses a venir.

Ludo

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

souplesse
« le: septembre 27, 2016, 12:10:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : souplesse
« Réponse #1 le: septembre 27, 2016, 20:58:46 pm »
un assouplisseur de jambes

Sérieusement tout ce que fait l'appareil, c'est t'écarter les jambes...  allez, tu y arrive sans appareil.
Pour le reste, fais une recherche sur le forum, tout y est.


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : souplesse
« Réponse #2 le: septembre 27, 2016, 22:57:07 pm »
Salut Misterludo,

bon, pour commencer, Est-ce vraiment essentiel les high kick en krav ???  #troll#  ;)

Plus sérieusement, vakarm a bien raison, va fouiller un peu dans le section "condition physique" du forum, il y a de quoi faire.
Fais le tri entre ceux qui prônent les étirements à froid, les étirements progressifs, ceux qui préconisent un rythme élevé, ceux qui au contraire conseillent de s'accorder du repos, ceux qui font des longues séances, ceux qui font des courtes, les programmes différents...  !!!SOS!!!

Pour ma part, je ne me prends pas la tête, il y a quelques exercices d'étirements (choisis par préférence) que je pratique assez régulièrement sur des petites séances (20 mn) et principalement au sol (il y a de quoi faire avec tout ce qui existe, tout ce qu'on nous a appris et qu'on peut voir en vidéo). Très important aussi, manger des séries de coups de pied. En perfectionnant la technique, le relâchement dans la hanche et le haut du corps lors du mouvement et avoir la meilleur structure possible du corps (appui, genoux, dos, bras, tête). Souvent la jambe ne monte pas à cause d'une mauvaise technique. Ne pas hésiter à travailler en souplesse et pas seulement en force sur pao ou sac...

Sans oublier la diététique et l'eau (pour les tendons, muscles et ligaments), mais ça c'est vraiment si tu es un "puriste"  :)

Bon courage et bon krav.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : souplesse
« Réponse #3 le: septembre 28, 2016, 10:12:58 am »
des high-kick en krav?  ??? Blasphème!  :P
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !