Forums par disciplines > Viet vo dao

Curieux personnage ce Huỳnh Tuấn Kiệt

(1/2) > >>

võ sinh rod:
võ sư Huỳnh Tuấn Kiệt en pleine demo (et pleine forme aussi comme à son habitude)...


À vous de juger  #cachette# je ne veux pas faire de polémique  ;D (vous comprendrez en visionnant  ;)).
Ne vous arrêtez pas après 10s, il y a des choses subtiles à voir.

On pourra en discuter après.

PS: pour info, c'est le maitre du style Nam Huỳnh Dao au Vietnam, c'est pas la première fois que je glisse une vidéo de lui, mais c'était un autre sujet  :)

Le promeneur:
quelques "points" qui peuvent être "intéressants" , malheureusement desservis par le coté "spectacle" , surjoué de plus par les élèves 

 ;)

niveau 2:
Dans ce vidéo l’instructeur est plus en mode spectacle que mode efficacité.

Aurais-tu d’autre vidéo de lui en action concret? Il a de très bons principes mais peut d’applications efficaces.

ombre en plein jour:
Il y a des petites choses bien, mais les élèves par leur spectaculaire complaisance contribuent à les rendre illisibles. Ils réagissent parfois même si le monsieur n'a pas vraiment fait ce qu'il a faire. C'est dommage, çà fait passer un travail "interne" fin et sérieux pour du charlatanisme. Le bon (comme à 0'43" où c'est bien lisible, ou quand il montre le très beau relâchement de ses frappes, ou à 4'49'' la belle frappe avec déstructuration) et le mauvais (les fois où il utilise la plus grossières force musculaire ou les calamiteuses 10 première secondes, effectivement, ou des frappes rapides mais pas spécialement réussis sur des élèves déjà déstructurés - même moi, j'aurais pu le faire ;)) sont mis sur le même plan.

L'ego du monsieur, qui surjoue lui-même et veut enchainer les choses vite pour impressionner, le conduit à mêler ce qui est raté - mais qu'il maquille par la vitesse et un surcroit "d'effet" - à ce qui est véritablement bon.

niveau 2:
Mon instructeur avait un gabarie semblable à ce type, mais n’utilisait jamais son poids dans une technique de frappe.  En plus il n’avait pas un égo très visible.  Il avait autre chose qui était invisible et invincible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique