Forums généraux > Sondages

Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?

<< < (3/4) > >>

Thrace:
Pour moi, "même" discipline, autre club.
Je repars à zéro par choix perso...

 :)

Vakarm:
Plus ça va plus j'ai envie d'essayer autre chose, mais j'ai décidé d’approfondir le TKD de l'ITF encore un peu. Quand mes fillettes auront grandies je pourrai me permettre d'aller dans un club situé plus loin de chez moi.

mandarin:
Hello,

pour ma part, changement de club et discipline parallèle si je puis dire (passage de karaté shitu ryu à shotokan)

Tao3Rivers:
Pour moi, comme beaucoup même discipline, même club.

L'enseignement est riche et traditionnel : ji ben gong, taos, armes, un cours spécifique san shou et cette année on ajoute même une dimension "techniques internes" avec le Qi Gong et la méditation.

C'est vraiment génial de pouvoir recevoir un enseignement aussi complet dans le respect des traditions du Choy Lay Fut.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

N.O.:
Changement de discipline pour moi : transition du karaté kyokushinkaï vers le muay thai. Les principales raisons :
- lassé de la pratique du kihon/kata trop rigide et théorique à mon sens sur beaucoup d'aspect (bien qu'on y trouve certaines choses très intéressantes), et surtout trop éloignée de ce qui s'applique réellement en combat
- l'absence de souplesse au niveau des jambes prive d'une trop grande partie des techniques intéressantes (souci moins contraignant lorsqu'il y a plus de liberté de techniques)
- et enfin, marre de m'exploser les pouces/poignets en travaillant à main nues ou presque, problème réglé avec de vrais bandages + gants :)

Plus globalement, le choix a été fait suite à une prise de conscience que ce sont bel et bien les sports de combat et non les arts martiaux qui m'apporteront ce que je recherche, contrairement à l'idée que je m'étais faite à la base.  :-=#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique