Sondage

Quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?

Je continue à pratiquer la même discipline dans le même club
14 (66.7%)
J'ai changé de club
2 (9.5%)
J'ai changé de discipline
3 (14.3%)
Je viens de débuter un art martial
1 (4.8%)
Je ne pratique plus d'art martial
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Auteur Sujet: Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?  (Lu 5556 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #10 le: octobre 12, 2016, 17:32:42 pm »
Pour moi, "même" discipline, autre club.
Je repars à zéro par choix perso...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #10 le: octobre 12, 2016, 17:32:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #11 le: octobre 12, 2016, 19:53:09 pm »
Plus ça va plus j'ai envie d'essayer autre chose, mais j'ai décidé d’approfondir le TKD de l'ITF encore un peu. Quand mes fillettes auront grandies je pourrai me permettre d'aller dans un club situé plus loin de chez moi.

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #12 le: octobre 12, 2016, 20:43:54 pm »
Hello,

pour ma part, changement de club et discipline parallèle si je puis dire (passage de karaté shitu ryu à shotokan)

Hors ligne Tao3Rivers

  • Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #13 le: octobre 13, 2016, 18:48:59 pm »
Pour moi, comme beaucoup même discipline, même club.

L'enseignement est riche et traditionnel : ji ben gong, taos, armes, un cours spécifique san shou et cette année on ajoute même une dimension "techniques internes" avec le Qi Gong et la méditation.

C'est vraiment génial de pouvoir recevoir un enseignement aussi complet dans le respect des traditions du Choy Lay Fut.

Bonne rentrée à toutes et à tous.
« Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie »

Hors ligne N.O.

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 1
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #14 le: octobre 13, 2016, 19:18:17 pm »
Changement de discipline pour moi : transition du karaté kyokushinkaï vers le muay thai. Les principales raisons :
- lassé de la pratique du kihon/kata trop rigide et théorique à mon sens sur beaucoup d'aspect (bien qu'on y trouve certaines choses très intéressantes), et surtout trop éloignée de ce qui s'applique réellement en combat
- l'absence de souplesse au niveau des jambes prive d'une trop grande partie des techniques intéressantes (souci moins contraignant lorsqu'il y a plus de liberté de techniques)
- et enfin, marre de m'exploser les pouces/poignets en travaillant à main nues ou presque, problème réglé avec de vrais bandages + gants :)

Plus globalement, le choix a été fait suite à une prise de conscience que ce sont bel et bien les sports de combat et non les arts martiaux qui m'apporteront ce que je recherche, contrairement à l'idée que je m'étais faite à la base.  :-=#

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #15 le: octobre 14, 2016, 09:34:22 am »
bonjour à toutes et tous,

pour ma part c'est même club et même discipline SAMBO DE COMBAT

Hors ligne Ludo Guazza

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #16 le: octobre 14, 2016, 15:45:56 pm »
Même club toujours en kempo/ MMA avec des cycles spécifiques anglaise , kick, grappling.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #17 le: octobre 14, 2016, 15:46:29 pm »
Qu'est-ce c'est que la rentrée? Comme à l'école? Ça me semble un peu étrange comme conc pte. Je n'ai pour ma part jamais cessé de m'entraîner au cours de l'année. Je n'ai jamais non plus connu de maître qui prenait congé si ce n'est qu'un jour ou deux. Pour ma part c'est minimum 6 jours sur 7. Si jamais je suis empêché de faire mon entraînement quotidien je me sens presque malade, comme en manque. Je aime pas chambarder ma routine, même en vacances ou en congé de travail.

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Sondage : quel choix avez-vous fait pour la rentrée ?
« Réponse #18 le: octobre 15, 2016, 20:46:46 pm »
Bonjour

Cela fait un moment que je ne suis pas venue. Le petit mail de rentrée est une bonne idée.
Certains ne s arrêtent pas mais pour ceux qui ont fait un break, il est bon de reprendre à cette période ( en tout cas C est mon cas ) pour que l entraînement soit graduel.
Ayant de plus change de discipline, il ne faut pas que je saute des etapes^^

J étais partie pour reprendre le karaté mais la quasi totalité du peu d adultes qui venaient à mon club à déserté. Le prof se concentre donc sur les ados et la compétition.
Je me suis dit qu ayant envie de me depenser et aimant toujours autant les sports de contact, pourquoi ne pas changer de discipline.
J aï donc debute le kick boxing.
Je ne pensais pas que ce sport était aussi complet. Je retrouve la précision et les exigences du karaté tout en découvrant une pratique intéressée par l efficacité,  la situation de combat réel.
De plus l age moyen est assez proche du mien et l ambiance y est bonne.
Nous avons aussi la chance de voir Jérôme Le Banner qui vient nous prodiguer des conseils.
Il m a déjà fait travailler avec des pattes d ours, excellent^^
Bref, bonne reprise.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !