Auteur Sujet: liste de livres sur les arts martiaux  (Lu 35607 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #30 le: octobre 19, 2009, 11:26:49 am »
fft c'est quoi  ??? pardonne mon ignorance
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #30 le: octobre 19, 2009, 11:26:49 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #31 le: octobre 19, 2009, 12:27:42 pm »
fft c'est quoi  ??? pardonne mon ignorance

Fédération Française de Tennis  ;)  :D
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #32 le: octobre 19, 2009, 13:16:42 pm »
fédération française de tir , je crois que c'est le nom de celle qui chapeaute l'acitvités de ceux qui aiment tirer un coup....d'arme à feu
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #33 le: octobre 22, 2009, 21:07:34 pm »
mise à jour du jour....

"karaté do nyumon" gishin funakoshi budo éditions

un peu d'histoire du karaté, d'autobiographie , des préceptes pour l'entrainement et la pratique

"Karaté jutsu" gishin funakoshi budo éditions

c'est en fait le premier ouvrage de funakoshi , écrit en 1922.

il met plus l'accent sur la technique en comparaison avec "karatédo nyumon". on y trouve des explications de katas, dans leur forme d'origine illustrées par de photos de funakoshi.
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
bande annonce spécial jissen karaté
« Réponse #34 le: octobre 29, 2009, 17:36:39 pm »
à venir :" la voie kyokushin" de MAS OYAMA , ed guy tredaniel et "vital karate" du même auteur, que je devrai recevoir cette semaine, les livres pas l'auteur
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
mise à jour liste livres au 02 11 09
« Réponse #35 le: novembre 02, 2009, 14:23:13 pm »
"vital karate" MASUTATSU OYAMA, ed SEDIREP

c'est un ouvrage technique avec différents excercices d'échauffement, renfort musculaire, présentation des positions et des frappes en karaté kyokushin . un petit laius sur la self défense à la fin.

pas de katas

les photos sont claires, le descriptif précis

ça peut permettre un retour aux fondamentaux ou donner des idées ( il y a une utilisation de koken que je testerai quand mon genou sera opérationnel)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
mise à jour du 04/11/09
« Réponse #36 le: novembre 04, 2009, 15:53:16 pm »
"WADO GOJU SHITO KATAS", Habersetzer .r, ed amphora

Ce livre reprend en globalité les katas des styles cités.
Certains ne sont pas référencés, car l'auteur n'a pas estimé que leur version se distingait suffisament des autres. Cela nous laissse quand même 300 pages de katas. avec une petite intro sur la façon d'aborder le kata et de s'y entrainer

cet ouvrage n'est plus édité, donc à voir d'ocas ou sur le site référencé dans la biographie d'habersetzer
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #37 le: novembre 04, 2009, 17:37:01 pm »
Budo de Morihei Ueshiba (fondateur de l'Aïkido) aux éditions Budostore

Il s'agit de la référence absolue à posséder pour tout pratiquant d'Aïkido.
La force de cet ouvrage est de contenir des photos techniques du fondateur de l'Aikido avec les explications qu'il a lui même rédigées.
Autrement dit, ce n'est pas untel qui raconte que le Maître faisait "comme ça". Là, ce sont directement les recommandations du Maître lui-même avec des photos qui illustrent ses propos.

Outre les explications techniques, on trouve aussi une introduction du petit-fils du Maître, faisant office de courte biographie et d'historique de l'Aïkido, ainsi qu'une description des grands principes de l'Aïkido (Irimi, Irimi-tenkan...) par le Maître lui-même.

C'est en lisant ce livre et en étudiant les photos du Grand Maître que j'ai pris conscience de toute la désinformation qui existe à propos de ce Budo.

Un incontournable selon moi.
---
Édition du message : complément d'information
« Modifié: février 17, 2011, 14:53:02 pm par kronky »

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 215
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #38 le: novembre 04, 2009, 21:03:53 pm »
Pour les pratiquants de Karate Wado-Ryu je conseille les deux livres de Patrice BELRHITI... Deux bons guides de référence et exhaustifs
simplement appelés ''KARATE WADO-RYU''

Je peux donner les liens utiles pour ceux que ça intéresserait !

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : liste de livres sur les arts martiaux
« Réponse #39 le: novembre 05, 2009, 10:22:26 am »
Judo Kodokan, de Jigoro Kano (fondateur du Judo), aux éditions Budo Editions.

Un autre de mes livres de référence, mais concernant le Judo cette fois.
Judo Kodokan est un ouvrage extrêmement complet et traite de tous les aspects de la discipline, même ceux qu'on ne pratique plus guère aujourd'hui...

Après un historique assez complet du Judo et de sa création, Judo Kodokan vous explique les bases du Judo, de ses principes fondamentaux (Kuzuchi, Tsukuri, Kake) jusqu'à la bonne façon de plier son Judogi pour le mettre dans le sac de sport ! On y apprend également comment nouer sa ceinture, chuter sans se blesser, ainsi que les positions et déplacements de base du Judo.

L'ouvrage s'attaque ensuite à tout le catalogue technique officiel du Kodokan, classifié suivant le type de technique (projection, immobilisation, clé, étranglement...) ainsi qu'à tous les Katas du Judo.

Judo Kodokan aborde également certains aspects de la discipline bien souvent oubliés dans les club aujourd'hui, par exemple les atemi (techniques de frappe) et Kappo (techniques de réanimation) qui font partie intégrante du Judo.

Bien entendu, tout ceci est illustré par des photos, soit de Maître Kano lui-même lorsqu'elles sont disponibles, soit d'experts haut gradés du Kodokan qui ont collaboré à l'ouvrage et complété ses éditions successives.

J'en oublie certainement car je n'ai pas l'ouvrage sous les yeux, mais il s'agit la aussi d'un incontournable que tout Judoka doit posséder. Et lire surtout !
« Modifié: février 17, 2011, 14:50:15 pm par kronky »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !