Auteur Sujet: Il y a quelqu'un qui remplace un sac de frappe par un arbre ?  (Lu 5157 fois)

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Bonjour.

Je m'entraîne mon crochet droite, et mon jab (Seiken-zuki) avec un arbre.
Je n'éprouve aucune douleur quand je le frappe en force. (Seulement, quand je rate, j'ai eu la petite plaie au poing qui saigne légèrement. )

J'pourrais m'entraîner à gauche( mon coup de poing, je suis gauchier) quand j'aurai le poing gauche bien solide ( Je le martèle en frappant légèrement un arbre...jusqu'à ce que je ressente une douleur intensive...après, je le laisse tomber pendant 3 jours, et attend le prochain durcissement.)


Et vous ? Vous frappez de temps en temps un arbre ?
Je crois que frapper une chose dure et volumineuse permet de plus développer mon muscle (dos, épaule, poingée...). 1 jour après la séance de frappe, mon muscle de dos est bien stimulé et prêt à reconstruire ses tissus musculaires....

Merci d'avance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Il y a quelqu'un qui remplace un sac de frappe par un arbre ?
« Réponse #1 le: octobre 11, 2016, 13:20:21 pm »
Je frappe sur les arbres, mais pas pour remplacer un sac de frappe (de quel type d'ailleurs). Même si, extérieurement du moins, frapper un arbre ou le petit sac de frappe spécifique au wing chun c'est à peu près pareil. Et, de fait, l'intention est la même.

L'arbre, je ne l'utilise ni pour développer des muscles, ni pour renforcer quoi que ce soit.

L'arbre, c'est pour travailler l'unité de la structure et la correction technique de la frappe. On frappe "doucement", si on peut dire. Mais pas légèrement. C'est une frappe relâchée et profonde, mais pas une frappe en force (qui ne servirait qu'à se détruire les mains).

Je ne pense pas que de la masse musculaire soit le plus important dans une frappe.

Je ne pense pas qu'il faille frapper dans un arbre comme si c'était un makiwara.
« Modifié: octobre 11, 2016, 13:21:59 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Il y a quelqu'un qui remplace un sac de frappe par un arbre ?
« Réponse #2 le: octobre 11, 2016, 13:25:21 pm »
Je frappe sur les arbres, mais pas pour remplacer un sac de frappe (de quel type d'ailleurs). Même si, extérieurement du moins, frapper un arbre ou le petit sac de frappe spécifique au wing chun c'est à peu près pareil. Et, de fait, l'intention est la même.

L'arbre, je ne l'utilise ni pour développer des muscles, ni pour renforcer quoi que ce soit.

L'arbre, c'est pour travailler l'unité de la structure et la correction technique de la frappe. On frappe "doucement", si on peut dire. Mais pas légèrement. C'est une frappe relâchée et profonde, mais pas une frappe en force (qui ne servirait qu'à se détruire les mains).

Je ne pense pas que de la masse musculaire soit le plus important dans une frappe.

Je ne pense pas qu'il faille frapper dans un arbre comme si c'était un makiwara.

bonjour.

Heim...d'accord, frapper sur un arbre ne sert pas à grand chose pour travailler des muscles de frappe (dos, hanche, épaules...).

Si vous parlez de makiwara comme entraînement musculaire, il faut CASSER des objets ?


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Il y a quelqu'un qui remplace un sac de frappe par un arbre ?
« Réponse #3 le: octobre 11, 2016, 13:48:20 pm »
en pakua, pourquoi pas se servir d'un arbre quand on a pas de partenaire:

les frappes sont "symboliques" , le travail c'est surtout tourner autour d'une personne et placer les frappes, donc rien a voir avec un sac de frappes

 :)

! No longer available
« Modifié: octobre 11, 2016, 13:50:00 pm par Le promeneur »

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Il y a quelqu'un qui remplace un sac de frappe par un arbre ?
« Réponse #4 le: octobre 11, 2016, 14:13:07 pm »
en pakua, pourquoi pas se servir d'un arbre quand on a pas de partenaire:

les frappes sont "symboliques" , le travail c'est surtout tourner autour d'une personne et placer les frappes, donc rien a voir avec un sac de frappes

 :)

! No longer available

Oui.
Pour s'entraîner aux enchaînements et au combat, on se met en Sparring( combat avec des autres en chair et en os ) .
Pour travailler le muscle de coup(de poing, de pied)...le sac de frappe ne sert pas à grand chose. ( Et j'ai entendu dire que travailler muscle avec des altères ne sert pas à grand chose pour tirer un coup de poing puissant comme Mike Tyson. )

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Il y a quelqu'un qui remplace un sac de frappe par un arbre ?
« Réponse #5 le: octobre 11, 2016, 17:22:48 pm »
Je ne parle pas de frappes comme entrainement musculaire. Travailler les frappes n'est pas un entrainement musculaire. Même sur un gros sac.

Toute activité (ou non-activité ;)) a un effet sur des muscles. Les frappes modifient les muscles dans une certaine proportion. Du muscle est nécessaire pour frapper, comme pour n'importe quel mouvement. Mais l'alignement, la structure et la technique sont plus importants que le volume musculaire pour l'efficacité de la frappe. Autrement dit, c'est la correction de la frappe qui importe. Si la masse musculaire entre en jeu, ce n'est pas tant pour réaliser la frappe (pour la puissance et la vitesse) que par le poids qu'elle représente si ou quand on appuie la frappe avec le corps.
« Modifié: octobre 11, 2016, 20:07:31 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Et j'ai entendu dire que travailler muscle avec des altères ne sert pas à grand chose pour tirer un coup de poing puissant comme Mike Tyson.

c'est bien pour cela que Tyson était un être aussi chétif  :D  :)

blague à part, les muscles, ça aide...mais la masse ne fait pas tout, il y a aussi et surtout un problème de nature et répartition de cette musculature...et de technique pour la mettre en oeuvre...

l'arbre ou un support fixe et solide, est utile pour faire des frappes relachées/lourdes, surtout circulaire...pour les techniques traversante, il faut absolument un support flexible...c'est l'intérêt du makiwara...

d'un certain point de vue, le makiwara est un entrainement musculaire...il sert à s'entrainer au relachement de la musculature...

PS: tu fais ce que tu veux mais...un endurcissement bien fait ne devrait pas donner lieux à une douleur intense...si c'est le cas, c'est que tu essayes de sauter les étapes...


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !