Auteur Sujet: Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai  (Lu 6599 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #10 le: février 17, 2017, 19:09:30 pm »
Bonjour.


Je reviens sur le sujet : les exercices proposés par Jomtien et les autres sont intéressants. Tractions et pompes sont des exercices que je pratique assez régulièrement.

Cependant ces deux exos font plutôt bosser le haut du corps.

Je cherche deux ou trois bons exercices au poids du corps (car j'ai peu de matériel chez moi : une station à dips, poignées pour pompes, barre de traction, des élastiques et un gilet lesté de 10 kilos) pour travailler le bas du corps, et pouvoir augmenter la puissance et la vitesse de mes coups de pieds.

Si vous avez une idée, je suis preneur. Comme ça je pourrais me faire un circuit training avec pompes, tractions, dips et gainage + deux ou trois exos pour le bas du corps.

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #10 le: février 17, 2017, 19:09:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #11 le: février 17, 2017, 21:18:05 pm »
Quelques exemples


Faire 100-200 jump-squats, en sautant haut et descendre bas les fesses, toucher le sol avec ta main (alterne de main chaque rep) mais garder le dos droit et la tête haute.

Sauter par dessus un banc de gauche a droite.  Aussi sauter sur un banc qui est plus haut, sans arret. 

Courir sur place en levant les genous le plus haut possible (au moins hauteur des hanches) et à chaque 10 seconde tu saute en apportant tes genou à ta poitrine. le premier c'est un seul saut, ensuite 2, .. jusqu'à 10.

Faire des push kicks non-stop surplace. 1-2 min de chaque coté, tu fais des petits saut avec ton pieds d'appuie a chaque kick et tu reste sur le bout du pied toujours. 


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #12 le: février 17, 2017, 23:18:34 pm »
Voir la deuxième partie de la Vidéo beaucoup Exercice pour le Muay ou d'autres Style préparation Physique Général




 

La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore

 [efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l'amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l'aidant à prévenir les blessures d'usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).

Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n'a qu'un temps restreint à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l'entraînement des techniques de combat.

Son programme de musculation doit donc aller à [essentiel. Ce guide l'y aide de deux façons :

-Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n'étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat.

-Il permet à chaque combattant d'adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques.

Il permet donc d'obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps. Car, s'appuyant sur l'esprit du « free light », qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d'adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles.


Biographie de l'auteur  ;-)p

Frédéric Delavier est l auteur du best-seller Guide des mouvements de musculation, le livre de musculation numéro 1 au monde, vendu à plus de 2 millions d exemplaires et traduit dans plus de 25 langues. Un manuel qui s est rapidement imposé comme la référence dans les universités et les écoles de formation pour coaches sportifs, entraîneurs, kinésithérapeutes, ...

Michael Gundill s intéresse à la forme physique depuis plus de vingt-cinq ans, à travers des milliers d heures de recherches dans les plus grandes bibliothèques de médecine du monde. Collaborateur de journaux de sport et de musculation tels que Iron Man ou Mind & Muscle aux États-Unis, il pratique la musculation depuis un quart de siècle.bxV_mlU
« Modifié: février 18, 2017, 10:54:02 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Danik

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Krav-maga
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #13 le: avril 04, 2018, 16:18:22 pm »
Merci pour ces conseils. Ça fait longtemps que je cherche à me sculpter un corps pour le Muai Thai. J'ai acheté plusieurs appareils de muscu qui ne donnent pas de résultats probants. Je pense que je vais revendre ces appareils et aussi le trampoline enfant qui ne sert quasiment plus.
« Modifié: avril 10, 2018, 16:15:25 pm par Danik »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !