Auteur Sujet: Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai  (Lu 6593 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« le: octobre 17, 2016, 17:49:33 pm »
Bonjour


Je voudrais connaître les exercices de muscu au poids du corps les plus bénéfiques pour la pratique du Muay Thai, à savoir : gagner en vitesse, en explosivité, en force de frappe...

A contrario, existe-t-il des exercices contre productifs (je sais qu'il faut éviter les exo d'isolation, ce qui est plus valable avec la muscu avec fonte) ?

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« le: octobre 17, 2016, 17:49:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #1 le: octobre 18, 2016, 23:10:06 pm »
Tu peux commencer par ceux de base,  pendant 1 minutes et tu change

Push-up, squat, jump squat, burpees, la planche, set-up, Crunch, relevé de jambe, ciseau..

Couché sur le dos avec un ballon pesant sur la poitrine et tu le lance le plus haut possible

Sauté d'un coté et de l'autre d'un banc.  Sauté sur un banc et ensuite en bas.

Thai rope 10 minutes   (corde a sauté avec un gros diametre et plus pesant qui travail les bras et epaule aussi)

frapper non stop gauche-droite en rammenant bien les mains, tu peux mettre des petits poids dans les mains

Hors ligne anjylebigle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #3 le: octobre 25, 2016, 10:11:09 am »
Avant d'écouter trop de Monde comme en Thaïlande

Idéale c'est toujours Musculation avec Poids de Corps Quand tu progresse tu utilise des charges Lestés 
Pour les Appuis avoir un pneu de Camion et travailler avec ses flexions délassements et Squats

Pour le reste ce que je pratique depuis des Années  et les Jambes







Proprioception et musculation. J'utilise le Plateau pour développer les capacités d'équilibre et de proprioception et élastique pour travailler
 La contraction concentrique
 La contraction concentrique du muscle agoniste (voir article) va permettre la réalisation du mouvement.

La contraction excentrique
 la contraction excentrique du muscle permet de contrôler le mouvement et de le freiner. Sans celle-ci, votre verre tomberait sur la table

ET LA La contraction isométrique
 Si les deux types de contractions, que nous venons de voir, sont liés au mouvement, la contraction isométrique est caractérisée par une absence de déplacement.

Il s’agit donc de la contraction du muscle pour résister à une contrainte sans qu’il n’y ait de mouvement articulaire.

#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #4 le: octobre 27, 2016, 01:07:22 am »
Salut!

Pour ma part, j'avais lu un site qui m'avait semblé plutôt assez bien organisé et renseigné sur la chose qui est celui d'UCPMuscu. Voilà le lien de l'article (première partie, il y en a deux) : www.ucpmuscu.com/boxe-mma-preparation-physique/

Ceci dit je suis loin d'être un expert de la chose, et aucun avis n'est parfait, surtout sachant que chaque individu a, dans certaines proportions, un potentiel et des capacités qui varieront (fonctionnelles, physiologiques, techniques, et j'en passe).

Je suis d'ailleurs moi-même toujours potentiellement intéressé par des programmes ou des idées sur les façon les plus adaptées de concilier travail physique et technique.
 :)
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #5 le: octobre 27, 2016, 11:00:15 am »
Avant d'écouter trop de Monde comme en Thaïlande

Idéale c'est toujours Musculation avec Poids de Corps Quand tu progresse tu utilise des charges Lestés  
Pour les Appuis avoir un pneu de Camion et travailler avec ses flexions délassements et Squats

Pour le reste ce que je pratique depuis des Années  et les Jambes







Proprioception et musculation. J'utilise le Plateau pour développer les capacités d'équilibre et de proprioception et élastique pour travailler
 La contraction concentrique
 La contraction concentrique du muscle agoniste (voir article) va permettre la réalisation du mouvement.

La contraction excentrique
 la contraction excentrique du muscle permet de contrôler le mouvement et de le freiner. Sans celle-ci, votre verre tomberait sur la table

ET LA La contraction isométrique
 Si les deux types de contractions, que nous venons de voir, sont liés au mouvement, la contraction isométrique est caractérisée par une absence de déplacement.

Il s’agit donc de la contraction du muscle pour résister à une contrainte sans qu’il n’y ait de mouvement articulaire.





LIVRE Que j'ai  ;-)p

  La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore

[efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l'amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l'aidant à prévenir les blessures d'usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).

Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n'a qu'un temps restreint à consacrer à la musculation.
 En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l'entraînement des techniques de combat.

Son programme de musculation doit donc aller à [essentiel. Ce guide l'y aide de deux façons :

 -Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n'étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat.
 -Il permet à chaque combattant d'adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques.
 Il permet donc d'obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps. Car, s'appuyant sur l'esprit du « free light », qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d'adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faible.

Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.  :-=#
« Modifié: octobre 27, 2016, 11:05:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #6 le: octobre 27, 2016, 12:26:32 pm »
1 point de sagesse et un grand merci pour la présentation de l'ouvrage, dont j'ignorais l'existence!  ;-)p

Où peut-on se le procurer, et dans quel ordre de prix se situe-t-il ?  ???
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #8 le: novembre 06, 2016, 01:21:02 am »
Il est aussi sur playstore

Hors ligne anjylebigle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Exercices de muscu bénéfique pour le Muay Thai
« Réponse #9 le: novembre 06, 2016, 10:31:21 am »














voila ça devrait t’apporter pas mal d'info deja  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !