Forums par disciplines > Karaté

Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?

(1/4) > >>

Samy1996:
Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse? Pour le combat de rue par exemple ou le MMA? car j'hésite a changer d'art martial mais j'ai vu cette vidéo et je me demandée si le karaté peut aboutir a un tel nivaux? :


Ou devrège me contenter de changer pour un sport de combat comme la boxe.....

Car je vois personne partiquée le Karate Shotkan au MMA et j'envoie beaucoup pratiquée la boxe.

J'aimerait avoir votre avis la dessus,merci de vos réponses

A Bientot

Renko:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyoto_Machida

Ceinture noire en Shotokan , qui à une certaine époque avait un sens du timing et une défense vraiment incroyable et qui prenait ses racines de son background de shotokan.

À savoir si c'est efficace en MMA, Machida a commencé le Shotokan à 3 ans, ceintures noire à 13 ans. Début du MMA à 22 ans avec 19 ans de background en art martiaux, dont 9 comme ceinture noire en plus d'être aussi ceinture noire en JJB.

C'est tout sa qui a fait que Lyoto était un bon exemple que oui les karaté traditionnel pouvait , dans une certaine mesure, fonctionner en MMA.

Je ne pense pas que dans une pratique à temps partiel, en partant de la ceinture blanche à l'âge adulte, tu puisse atteindre de près ou de loin la profondeur qu'offre le Shotokan au pratiquant de haut-niveau.

La boxe n'est pas non plus une réponse universelle. C'est bien souvent une combinaison de plusieurs style qui fait qu'on arrive à faire un MMA efficace ( sans oublié l'individu, sa force de caractère etc...etc.. )


Mais sinon pour l'aspect "combat de rue", si j'avais le goût d'avoir le cerveau en compote, je me serais inscrit depuis longtemps en boxe parce que j'ai aucun doute sur son efficacité en situation réelle.

J'ai quelque amis qui pratique la boxe et c'est incroyable la vitesse et la force qu'ils arrivent à mettre dans un seul coup de poing. De quoi faire plier un paquet d'assaillant.

Ils ont aussi tous en commun d'avoir d'incroyable et effroyable migraine depuis leurs jeune vingtaine et ce malgré que la plupart de leurs combats ait été fait avec des casques protecteurs.....

Bonne chance !

Samy1996:
Merci pour ton aide mais j'ai une question pourquoi je ne pourrait pas aboutir a un grand niveaux en karate shotokan alors que comme tu dit lyoto machida demontre l'efficasité du karate shotokan en mma.
merci de ton aide et de tes reponses

nipaipo:

--- Citation de: Samy1996 le octobre 31, 2016, 16:52:40 pm ---Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse? Pour le combat de rue par exemple ou le MMA?
--- Fin de citation ---

le combat de rue, c'est le combat de rue...le MMA, c'est un sport...se sont deux choses très différentes...

Renko:

--- Citation de: Samy1996 le octobre 31, 2016, 18:54:41 pm ---Merci pour ton aide mais j'ai une question pourquoi je ne pourrait pas aboutir a un grand niveaux en karate shotokan alors que comme tu dit lyoto machida demontre l'efficasité du karate shotokan en mma.
merci de ton aide et de tes reponses

--- Fin de citation ---

Juste pour mieux répondre : Tu a quel âge ? Tu pense avoir combien d'heure à mettre dans ton sport ( incluant le conditionnement physique en dehors du dojo ) et à quel niveau tu veux pouvoir faire de la compétition et ta quoi comme background déjà ?

Si ta 25 ans, que ta 8h par semaine à mettre sans background, c'est correct de vouloir faire un sport comme le MMA, mais faut pas s'attendre à entrer dans la UFC.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique