Auteur Sujet: Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?  (Lu 10285 fois)

Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« le: octobre 31, 2016, 16:52:40 pm »
Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse? Pour le combat de rue par exemple ou le MMA? car j'hésite a changer d'art martial mais j'ai vu cette vidéo et je me demandée si le karaté peut aboutir a un tel nivaux? :


Ou devrège me contenter de changer pour un sport de combat comme la boxe.....

Car je vois personne partiquée le Karate Shotkan au MMA et j'envoie beaucoup pratiquée la boxe.

J'aimerait avoir votre avis la dessus,merci de vos réponses

A Bientot
« Modifié: novembre 01, 2016, 09:26:45 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« le: octobre 31, 2016, 16:52:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse?
« Réponse #1 le: octobre 31, 2016, 17:30:53 pm »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyoto_Machida

Ceinture noire en Shotokan , qui à une certaine époque avait un sens du timing et une défense vraiment incroyable et qui prenait ses racines de son background de shotokan.

À savoir si c'est efficace en MMA, Machida a commencé le Shotokan à 3 ans, ceintures noire à 13 ans. Début du MMA à 22 ans avec 19 ans de background en art martiaux, dont 9 comme ceinture noire en plus d'être aussi ceinture noire en JJB.

C'est tout sa qui a fait que Lyoto était un bon exemple que oui les karaté traditionnel pouvait , dans une certaine mesure, fonctionner en MMA.

Je ne pense pas que dans une pratique à temps partiel, en partant de la ceinture blanche à l'âge adulte, tu puisse atteindre de près ou de loin la profondeur qu'offre le Shotokan au pratiquant de haut-niveau.

La boxe n'est pas non plus une réponse universelle. C'est bien souvent une combinaison de plusieurs style qui fait qu'on arrive à faire un MMA efficace ( sans oublié l'individu, sa force de caractère etc...etc.. )


Mais sinon pour l'aspect "combat de rue", si j'avais le goût d'avoir le cerveau en compote, je me serais inscrit depuis longtemps en boxe parce que j'ai aucun doute sur son efficacité en situation réelle.

J'ai quelque amis qui pratique la boxe et c'est incroyable la vitesse et la force qu'ils arrivent à mettre dans un seul coup de poing. De quoi faire plier un paquet d'assaillant.

Ils ont aussi tous en commun d'avoir d'incroyable et effroyable migraine depuis leurs jeune vingtaine et ce malgré que la plupart de leurs combats ait été fait avec des casques protecteurs.....

Bonne chance !

Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse?
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 18:54:41 pm »
Merci pour ton aide mais j'ai une question pourquoi je ne pourrait pas aboutir a un grand niveaux en karate shotokan alors que comme tu dit lyoto machida demontre l'efficasité du karate shotokan en mma.
merci de ton aide et de tes reponses

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse?
« Réponse #3 le: octobre 31, 2016, 19:41:27 pm »
Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse? Pour le combat de rue par exemple ou le MMA?

le combat de rue, c'est le combat de rue...le MMA, c'est un sport...se sont deux choses très différentes...


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse?
« Réponse #4 le: octobre 31, 2016, 22:40:11 pm »
Merci pour ton aide mais j'ai une question pourquoi je ne pourrait pas aboutir a un grand niveaux en karate shotokan alors que comme tu dit lyoto machida demontre l'efficasité du karate shotokan en mma.
merci de ton aide et de tes reponses

Juste pour mieux répondre : Tu a quel âge ? Tu pense avoir combien d'heure à mettre dans ton sport ( incluant le conditionnement physique en dehors du dojo ) et à quel niveau tu veux pouvoir faire de la compétition et ta quoi comme background déjà ?

Si ta 25 ans, que ta 8h par semaine à mettre sans background, c'est correct de vouloir faire un sport comme le MMA, mais faut pas s'attendre à entrer dans la UFC.....

Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficasse?
« Réponse #5 le: novembre 01, 2016, 09:27:21 am »
Boudoir pour te répondre j'ai16 ans et je peut m'être 8h d entraînement sans back grounds

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #6 le: novembre 01, 2016, 10:08:34 am »
     Kyokushinkai Les combats (kumite) seniors se déroulent aux K.O. sans protections.
Et le forme la plus complete
Maintenant le Shotokan Ceinture noir en 1973 ce n'est plus meme shotokan en 2016
 comme beaucoup d'autres style la compétition moderne a falsifiés sont autentisité Oui toute c'est forme ont leurs Qualités

Il est sur que les formes Boxe Muay avec une adaptation c'est a dire transition Boxe et Lutte Grappling etcetera  conviennent mieux Cause les petits Gants le travail de percutions ce qui est bien  meme si le MMA ne plait pas a certain il fait évoluer les différente interpretation du Combat Donc en recherche permanente , Exemple maintenant grace a cette version moderne les Coudes Genoux Clinch  Percutions trouve leurs importance et j'insiste c'est en Evolution !
Voir les premier combats et Maintenant certain ont une Science technico tactique et Martiale de leur Entrainements et comportement Style le Salut.

Conclusion le Style Boxe et souvent Mieux mais avec une vision et Adaptation J'ai vue par Exemple les Tchétchène souvent de redoutable Lutteurs travailler sur 3 coups en percutions et être très  dangereux en percussions évidemment j'y suis allés pour des Combats pros comme Coach Donc Eux ont Adaptés Et d'autres seront de style différents .
et recherche d'efficacités donc du combat aux KO .

Machida avec sont style Karaté Mais attention il s'entraine régulièrement style Boxe pour pourvoir être en réponse avec les oppositions égale  Intelligence Tactique .
« Modifié: novembre 01, 2016, 10:11:32 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #7 le: novembre 01, 2016, 13:43:52 pm »
Entièrement d'accord avec Jomtien pour le Kyokushin ;) Mais je veux pas juste prêcher pour ma paroisse.

Le Kyokushin reste excellent ne serais que pour l'aspect cardio / endurance / force de caractère.

Je peux te dire qu'après le 20eme mawashi gedan, la seule chose qui te maintient debout c'est ton charactere pis ton orgueil...

Les combats sans protections, c'est le festival des orteilles qui casse ;)


L'important c'est surtout la proximité, si t'es à 1:00 du dojo que tu vise, tu tofferas jamais 2:00 de transport en plus de l'entraînement en plus du travail / école.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #8 le: novembre 01, 2016, 21:44:39 pm »
au risque de me faire des potes, s'il est juste de parler des dérives compétitives du shotokan, se serait un tort d'oublier celles du kyokushin...car elles existent aussi...


Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Trouvez vous que le karate shotokan est efficace?
« Réponse #9 le: novembre 02, 2016, 11:01:11 am »
Merci de votre aide mais j'ai du mal à comprendre la tactique de boxe de photo mashida pourrait tu m expliquer stp

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !