* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Quelle coup de poing préconiser  (Lu 2539 fois)

Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Quelle coup de poing préconiser
« le: octobre 31, 2016, 16:59:22 pm »
Bonjour je me demandée quelle coup de poing je devait preconiser sachant que je pratique la boxe et le karaté shotokan je me demandée quelle type de coup je devait le plus utilisé puissanse,rapidité,  lecoup de poing de boxe style jab,cross,crochet ou les coups de poing style karate shotokan en ramenant l'iquité et a quelle moment.
Merci a tous de vos réponse et de donner votre avis

A Bientot :-=#


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelle coup de poing préconiser
« le: octobre 31, 2016, 16:59:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #1 le: octobre 31, 2016, 19:34:47 pm »
déjà, tu pourrais pratiquer le karaté suffisamment longtemps, pour comprendre ce qu'est l'hiki-té, son sens, son usage...

si tu penses qu'on ramène toujours le poing à la hanche ou je ne sais quoi, c'est que tu as très peu d'expérience en karaté...sans méchanceté...

Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #2 le: novembre 01, 2016, 09:35:06 am »
Ok merci de ta réponse mais pourrait-tu mieux m expliqué stp,Merci beaucoup

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #3 le: novembre 01, 2016, 10:14:41 am »
Bonjour je me demandée quelle coup de poing je devait preconiser sachant que je pratique la boxe et le karaté shotokan je me demandée quelle type de coup je devait le plus utilisé puissanse,rapidité,  lecoup de poing de boxe style jab,cross,crochet ou les coups de poing style karate shotokan en ramenant l'iquité et a quelle moment.
Merci a tous de vos réponse et de donner votre avis

A Bientot :-=#





En boxe la Garde les déplacements Appui (Au sol)  les Combinaison

 Les enchaînements de coups (d’actions) réalisés dans le but d’intégrer des automatismes à vocation stratégique (oui, la boxe n’est pas un jeu de hasard). On travaille des combinaisons d’attaque et de contre-attaque*.
 
  Attitude les frappent le retours de percutions et Forme de corps


 Ensemble de mouvements segmentaires obtenu par la combinaison de différentes chaînes musculaires déterminant une gestuelle caractéristique. Dans le langage courant on parle plutôt de « technique de frappe » ou de « technique de défense

Tout est le contraire du Karaté et Inversement Donc en gros tu ne progresse pas et ce serrât toujours en contradiction .
L'un comme l'autres sont intéressant mais moi il y longtemps que j'ai choisi, Ceinture noir Shotokan 1973  #papy#

« Modifié: novembre 01, 2016, 10:33:38 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #4 le: novembre 01, 2016, 21:41:51 pm »
Ok merci de ta réponse mais pourrait-tu mieux m expliqué stp,Merci beaucoup

vaste sujet...

déjà il faut comprendre ce que signifie le terme "hikité"...son seul sens, c'est "main arrière" ou "disons main du coté de la jambe arrière"...ça ne présage donc pas de la forme qu'elle affecte...

dans les faits, dans les katas des différents styles de karaté et même dans le seul shotokan, l'hikité affecte des tas de formes différentes, à la hanche, aux côtes, en protection du plexus, collé au coude du bras avant, en protection au-dessus de la tête, en protection devant les parties...donc n'envisager la chose que sous l'angle "poing à la hanche" serait déjà une grave erreur....

ensuite, il faut bien comprendre que le cas des karatés(et de la plupart des AM asiatiques, qui sont finalement dans le même cas) est différent des boxes, au sens où concernant la partie main nue, ils intègrent à divers niveaux une part "lutte", saisie, projection, clés...et que cette pratique à main nue va de paire avec une partie armée...

Hors ligne Samy1996

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #5 le: novembre 02, 2016, 11:11:04 am »
Merci à tous pour votre aide mais je ne comprend pas très bien jomtien en quand tu dit le Karaté c est tout le contraire de la boxe au niveaux de quoi? Merci de ta réponse
« Modifié: novembre 02, 2016, 11:12:48 am par Samy1996 »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #6 le: novembre 02, 2016, 18:45:51 pm »
c'est simple à comprendre...la boxe(tout sport de combat en fait...), c'est un cadre restrictif...en l'occurrence c'est un combat 1Vs1 contre un adversaire connu, avec des règles bien définies et qui limitent les techniques employées, des protections adaptées, un cadre sécurisé, un temps d'affrontement connu, un arbitre qui limite les dérapages et stoppe tout quand ça devient vraiment dangereux...

c'est autre chose...ça induit des comportements, des choix techniques, des stratégies très différentes...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Quelle coup de poing préconiser
« Réponse #7 le: novembre 02, 2016, 19:51:09 pm »
Merci à tous pour votre aide mais je ne comprend pas très bien jomtien en quand tu dit le Karaté c est tout le contraire de la boxe au niveaux de quoi? Merci de ta réponse

La boxe, c'est un genre particulier de coordination, de rythme, de stratégie, de technique, de dynamique. Le karaté (il faudrait dire "les"), c’en est un autre. Si on se donne à plein dans l'un, çà va entrer en conflit avec l'autre si on veut s'y donner à plein aussi.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !