Forums généraux > Techniques

Après un coup de genou

<< < (4/4)

ken.ninja:
La video que tu montres c'est une forme kata en 3 déplacements... donc une forme théorique.
Oui en utilisation réel, je n'utiliserais pas la planchette simplement parce que ce n'est pas ma spécialité mais je l'ai subit plusieurs fois (en jiu jitsu) et je la trouve très efficace. Bien maîtrisé c'est une arme redoutable.
Après préjugés des dégâts commis par une projection, c'est a mon avis, pas possible, il y a trop de facteurs.

D'un point de vue stratégique, bien sur que cela se fait car si elle est bien faite tu te retrouves au sol avec une position très favorable.
Les sutemis ne sont pas beaucoup utilisés simplement parce que peu de monde sait les faire. Ce sont des prises qui demandent beaucoup de techniques mais qui sont très puissantes.
 

ica:
de même que l'adversaire peut te faire une planchette jap aussi !

ken.ninja:
Oui, il existe une belle variété de sutemi ( même si celui-ci n'est pas la planchette) que l'on peut faire dans de multiples situations. Ces projections étant rares, on a souvent l'avantage de la surprise.
http://www.judopourtous.com/PagesAnnexees/NageWazaSutemiWaza.htm

jomtien:
Dans les formes Ancestrales  Comme le Muay Boran Boxe Ancienne sans armes sur champ de bataille. 👊
Les techniques sont moins spectaculaire mais redoutable le coup de genou Khao
Avant d'atteindre le Visage percute les centre vitaux Exemple Bas ventre.
La tête été Utilisé Boxe Birmane.
Évidemment les Soks Coudes.

C'est Technique existe toujours mais le Style Moderne le Muay Thai 🥊a Adopté la Réglementation de la Boxe Anglaise Ring ,temps de repos entre les Rounds et en respectant Intégrité Physique de Athlète.
Règle faite en 1930 car en Asie du sud-est Asiatique Il y avait des Handicap Traumatisme et Décès.
L'Office national de la culture Commission envisage l'inscription de l'art martial traditionnel du Muay Thai Boran, en tant que patrimoine culturel intégrant la sagesse locale.


Fait  du patrimoine culturel a pleinement recommandé le Muay Thai, mais spécifiquement défini comme un art martial traditionnel qui avait été transmis de génération en génération depuis 10 siècles , pas la boxe Muay  thaï comme une sorte de compétition sportive.🥊

Le comité a également convenu de la nécessité de produire un manuel national de boxe thaïlandaise à compiler des informations aussi précises sur le Muay Thai que possible.

Le Muay Thai doit être organisés et classés

La Commission, qui est sous le ministère de la Culture.
La Commission préparera le Muay Thai et les matériaux d'enseignements afin de promouvoir la compréhension du public et la fierté de ce patrimoine culturel et Ancestrales 👏

DONC la Version Moderne et Plus moderne et Moins Dangereuse👊
Conclusion ne pas Confondre Activités Pugilistique et Art de Survie Comme c'était le Cas Àvant Art et Guerre sur Champ de Bataille.
Le Sports de COMBAT reste une Excellente École mais avec des Règles Sportives .


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique