Forums généraux > Techniques

Après un coup de genou

<< < (2/4) > >>

Alpin1892:
Il me semble pas que y'ait de réponse absolue à la question... Je veux dire, tout dépendra du gabarit respectif de toi et de l'adversaire, puis aussi de la position, de la force avec laquelle ton clinch est verrouillée, de sa rapidité de réaction, de l'état de fatigue...

Difficile de donner une réponse qui "marche" tout le temps. Les solutions peuvent être multiples.  #circonspect#

meiyo:

--- Citation de: M_Thai_Sim le novembre 08, 2016, 15:30:19 pm ---Après un coup de genou dans le clinch tu peux facilement enchainer avec un coup de coude.

Si c'est un genou envoyé de légèrement plus loin (mais pas a la tete) après une combinaison avec les mains, normalement tu peux revenir à ta position de base et tu peux aussitôt envoyer un kick si la distance est bonne.  Un gars dans mon club qui est tres grand lui est tres bon pour enchainer avec sa main droite après son genou à distance.  Mais sinon tu peux aussi rester dans la garde après le genou et envoyer le coude.

--- Fin de citation ---

Merci pour cette réponse.

nipaipo:
comme l'ont dit d'autres, ça dépend énormément de la situation...y a pas un seul type de coup de genou ou une seule situation où le placer...

de face après une saisie, l'enchainement le plus évident, comme l'ont dit d'autre, c'est le coude...parce que si le gars bloque ton coup de genou, il va découvrir sa nuque et donner une impulsion sur ta jambe, c'est quasiment lui qui va initier ton mouvement de balancier, qui se finira en coude descendant...pas sur d'être clair...

suivant sa manière de gérer le truc, tu peux aussi l'amener au sol juste après...avec ou sans profiter là encore de son impulsion, pour déployer ta jambe et saper ses appuis....de face ou en créant une vrille sur ses épaules...

enfin bref, c'est vaste...

jomtien:


Défense contre techniques de Kao Genou les Soks Coudes Arme du Muay boran Boxe Ancienne sans Armes sur champs de bataille
La version Moderne,

ica:
enchainer les coups de genous au niveau du tronc,
pour éviter ces coups l'adversaire aura tendance à adopter
une position le mettant en porte à faux (très incliner vers l'avant, le corps ancré seulement au niveau des orteils)
et pourquoi ne pas l'amener au sol avec une technique de judo comme un uchimata ou harai goshi,etc

Je ne suis absolument pas pratiquant donc merci de corriger mon avis si besoin  #cachette#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique