Auteur Sujet: Kung Fu et mondialisation : Le Wing Chun est-il encore un art chinois?  (Lu 10579 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Il y a les principes de bases que tous les style d'arts martiaux de frappent ont. 

Réponse: Comment se tenir, comment éviter et comment frapper.

Il y a les principes plus avancés qui sont très peu enseignés en occident.

Réponse: je parle pour les arts martiaux de frappes en général.  Se positionner à la distance juste.  Utiliser plusieurs sorties de forces différentes, utiliser des frappes dans toutes les positions.  Connaître toutes les distances de combats.  Être capable de se défendre contre plusieurs agresseurs.

et il y a les principes presque ignorés aujourd'hui.

Réponse: Les frappes avec recul, les frappes en utilisant le bassin inversé, les frappes montantes et descendantes.  Il y a aussi des frappes dirigées.

Voilà et c'est pas tout.  Chercher et vous trouverez.

 #circonspect# désolé,  je ne vois rien de nouveau a l'horizon

 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Il y a les principes de bases que tous les style d'arts martiaux de frappent ont. 

Réponse: Comment se tenir, comment éviter et comment frapper.

Il y a les principes plus avancés qui sont très peu enseignés en occident.

Réponse: je parle pour les arts martiaux de frappes en général.  Se positionner à la distance juste.  Utiliser plusieurs sorties de forces différentes, utiliser des frappes dans toutes les positions.  Connaître toutes les distances de combats.  Être capable de se défendre contre plusieurs agresseurs.

et il y a les principes presque ignorés aujourd'hui.

Réponse: Les frappes avec recul, les frappes en utilisant le bassin inversé, les frappes montantes et descendantes.  Il y a aussi des frappes dirigées.

Voilà et c'est pas tout.  Chercher et vous trouverez.

 #circonspect# désolé,  je ne vois rien de nouveau a l'horizon

 ;)

Il y a aussi tout e qui n'est pas frappe ;)
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
désolé,  je ne vois rien de nouveau a l'horizon

Tu as raison rien de nouveau dans tous ça. 
Justement c'est pour cela que j'en parle pour ceux ''qui cherchent''.

Le message s'adressait d'avantage ici au Québec, car il y a une manque au niveau ''principes''.  Lorsqu'un expert québécois en karaté d'un style officiel d'Okinawa va pour la première fois de sa vie ''aux sources'' de sont style à Okinawa.  Et cela après presque 40 années de pratique, je vois là ''un oublie'' de sa part.


Il y a aussi tout e qui n'est pas frappe

Oui c'est vraie, mais je parlais seulement de ''frappes''.

Je te remercie de ton intervention.  Intéressant.






Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Il y a les principes de bases que tous les style d'arts martiaux de frappent ont. 

Réponse: Comment se tenir, comment éviter et comment frapper.

Il y a les principes plus avancés qui sont très peu enseignés en occident.

Réponse: je parle pour les arts martiaux de frappes en général.  Se positionner à la distance juste.  Utiliser plusieurs sorties de forces différentes, utiliser des frappes dans toutes les positions.  Connaître toutes les distances de combats.  Être capable de se défendre contre plusieurs agresseurs.

et il y a les principes presque ignorés aujourd'hui.

Réponse: Les frappes avec recul, les frappes en utilisant le bassin inversé, les frappes montantes et descendantes.  Il y a aussi des frappes dirigées.

Voilà et c'est pas tout.  Chercher et vous trouverez.

Je trouve qu'il y a beaucoup de gratuité et de jugement facile ici. Tu as fait le tour de toutes écoles en occident pour affirmer ceci?

Un homme, un seul homme aurait-il LA VÉRITÉ ici ?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Kung Fu et mondialisation : Le Wing Chun est-il encore un art chinois?
« Réponse #54 le: août 25, 2018, 16:27:35 pm »
Lorsqu'un art martial est plus un sport qu'un art, alors là nous sommes loin des principes en question.

Dans mes propos je parles des arts martiaux de frappes en général et non uniquement du kung-fu.

LA VÉRITÉ comme tu dis, ce construit avec des petites vérités et je n'arriverais pas à la quintessence dans cette vie.

Oui je sais l'ILLUMINATION instantanée existe ou bien le style Bouddha, mais ce n'est pas la voie que j'ai choisi.







En ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Kung Fu et mondialisation : Le Wing Chun est-il encore un art chinois?
« Réponse #55 le: août 25, 2018, 16:42:24 pm »
Pour en revenir au Wing Chun, quel est donc ton constat Niveau2 au niveau des principes ? Si on suit ton raisonnement avec le maitre de Karaté, dis tu donc que les pratiquants se sont trop éloignés de la source ?
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Kung Fu et mondialisation : Le Wing Chun est-il encore un art chinois?
« Réponse #56 le: août 25, 2018, 16:54:26 pm »
Les pratiquants sont-ils trop éloignés de la source.  je dirais qu'il y en a trop qui sont éloignés.

La ''source'' n'est pas uniquement ''L'Origine'', concernant les arts martiaux.  Elle peut se trouver à plusieurs endroits.  Même en Occident, je parle de la ''source'' d'un style.  Étant donné que les ''principes'' sont universel mais présentés avec une sauce local de partout ou presque sur la planète.

Pour le Wing-Chun au Québec en général c'est disons, à travailler.  L'art n'est pas la beauté du geste mais plutôt l'efficacité réel du geste dans le martial.  En réalité l'art est plus que ça.  Et cela échappe à trop de ''pratiquants''.








Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Le message s'adressait d'avantage ici au Québec, car il y a une manque au niveau ''principes''.  Lorsqu'un expert québécois en karaté d'un style officiel d'Okinawa va pour la première fois de sa vie ''aux sources'' de sont style à Okinawa.  Et cela après presque 40 années de pratique, je vois là ''un oublie'' de sa part.

Au delà des États-Unis pour le Wun Hop Kune Do, as-tu eu la chance de remonter aux sources en allant en Asie?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Kung Fu et mondialisation : Le Wing Chun est-il encore un art chinois?
« Réponse #58 le: août 25, 2018, 22:46:51 pm »
Faudrait commencer, avant d'aller au sources en asie commencer par aller au sources chez vous... Quelqu'un qui se permet de critiquer l'enseignement des autres prof de sa province sans vraiment avoir été vérifier en personne ( passer plus quelques années )... Sa sonne je connais tout.... Désolé, mais des fois faut savoir etre humble et se taire au lieu de jouer au je connais tout...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Faudrait commencer, avant d'aller au sources en asie commencer par aller au sources chez vous... Quelqu'un qui se permet de critiquer l'enseignement des autres prof de sa province sans vraiment avoir été vérifier en personne ( passer plus quelques années )... Sa sonne je connais tout.... Désolé, mais des fois faut savoir etre humble et se taire au lieu de jouer au je connais tout...

Intéressante ta réponse Rémi.  Dans certains de mes commentaire si je dérange et bien j'aurais atteint un but.  Lequel, et bien c'est à vous de le trouver. 

Je vois que tu penses que je joue au ''Parfait'' ou ''Je sais tout''.  Ce forum est un lieu d'échange, mais pas seulement.  S'il y a des propos qui vous brasses (ce n'est pas seulement moi qui tient ces genres de propos), la réponse est peut-être ailleurs que de visé le messager.

Durant les années '70 jusqu'aux années '2,010, j'ai parcouru le Québec et j'ai enseigné dans plus de 20 villes et villages.  Et dans 6 régions du Québec.  J'ai vu et constaté le déclin dans les arts martiaux.
Et aujourd'hui c'est pire.

Heureusement qu'il y a certaines personnes sérieuses et soif d'apprendre, et ça pendant toute leur vie.




















 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !