Forums par disciplines > Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact

Problème de défense

<< < (2/2)

o-sensei51:

--- Citation de: N.O. le novembre 19, 2016, 23:36:43 pm ---
--- Citation de: võ sinh rod le novembre 19, 2016, 22:47:41 pm ---Salut N.O


--- Citation de: N.O. le novembre 16, 2016, 01:11:01 am --- je débute le Muay Thai depuis cette année.

--- Fin de citation ---
Dans ce cas là, c'est pas vraiment un problème, c'est assez normal, laisse toi le temps de travailler sur tes points faibles. Et pourquoi vouloir aller travailler ça dans un autre club en boxe anglaise ? Tes propres coaches vont s'en occuper (à moins que vous ne soyez 60 par cours pour deux profs) Autant rester dans la Thai à fond.
En plus une garde en anglaise n'est peut-être pas tout à fait égale à une garde en Thai, du fait des coups de pieds, genoux, coudes...mais les boxeurs pourront peut-être me corriger si il faut  :)

--- Fin de citation ---


Pour te répondre, disons que ça n'est pas exactement comme si j'étais débutant... je pratique depuis maintenant deux ans, et beaucoup de ce que j'ai appris avant me sert en thaï. Je m'inquiétais car d'un côté je me vois progresser en cardio et en technique (puissance, explosivité), mais mon niveau en sparring ne suit pas trop j'ai l'impression. Que ça soit maintenant ou avant, je trouve qu'il y a trop peu d'exercices réellement proches du sparring (genre travail technique mais un peu plus libre qu'un drill pur). Et j'ai une très mauvaise garde. Un peu comme-ci dans mon cursus j'avais, sans le vouloir, sauté les bases pour aller tout de suite vers les choses plus complexes. Après tout, la thaï ça reste relativement avancé, et moins facilement accessible que l'anglaise pour un débutant complet (dites-moi si je me trompe ).

Sinon oui comme tu dis il y a des différences au niveau de la garde, des positions, des placements... le débat de l'intérêt de compléter la thaï avec de l'anglaise est toujours partagé. Quand l'un dira que c'est une mauvaise idée à cause des différences, l'autre dira que c'est une très bonne idée même si une adaptation est nécessaire.

--- Fin de citation ---


Pour ton histoire de garde, comme te disait võ sinh rod, c'est pas forcément tout à fait la même chose qu'en boxe anglaise.

Même les uppercuts ne sont pas envoyés tout à fait de la même manière en Thai, et en anglaise.

Bref, faire de l'anglaise en complément de la Thai : oui, pour un compétiteur qui a déjà un bon niveau.
Faire de l'anglaise pour un débutant, en plus de la Thai : aucun intérêt, voir même contre productif ! Puisque les appuies ne sont pas les mêmes. La garde, les déplacements, les esquives sont également différents ! Un exemple parlant : en boxe anglaise, les esquives rotatives peuvent être bien plus "prononcées" et plus basses qu'en boxe Thai, puisqu'il n'y a pas le risque de prendre un genoux, un coup de pied...

N.O.:

--- Citation de: o-sensei51 le novembre 20, 2016, 10:44:46 am ---Pour ton histoire de garde, comme te disait võ sinh rod, c'est pas forcément tout à fait la même chose qu'en boxe anglaise.

Même les uppercuts ne sont pas envoyés tout à fait de la même manière en Thai, et en anglaise.

Bref, faire de l'anglaise en complément de la Thai : oui, pour un compétiteur qui a déjà un bon niveau.
Faire de l'anglaise pour un débutant, en plus de la Thai : aucun intérêt, voir même contre productif ! Puisque les appuies ne sont pas les mêmes. La garde, les déplacements, les esquives sont également différents ! Un exemple parlant : en boxe anglaise, les esquives rotatives peuvent être bien plus "prononcées" et plus basses qu'en boxe Thai, puisqu'il n'y a pas le risque de prendre un genoux, un coup de pied...

--- Fin de citation ---

Ok donc toi tu conseillerais plutôt d'attendre d'avoir un bon niveau, voilà qui me donne la réponse à la question que je me posais. Je m'étais dit que ça pouvait être intéressant de le faire dès le début pour bien perfectionner les poings, tant que les subtilités de la thaï ne sont pas encore ancrées, mais ça ne paraît effectivement pas être le bon choix s'il y a risque de s'emmêler les pinceaux.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique