Auteur Sujet: Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?  (Lu 3281 fois)

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Bah, je mange bien mais déséquilibré
Je mange du poulet et du boeuf de boîte de

conserve( 350 grammes/ jour )et bois 3 litres de

coca cola.
Et puis, j'prends 200 grammes de cookie et de

chocolat par jour.

Je suis sportif. Après mon travail très physique

( soulever des murs de 50kg à maintes fois ), je

cours
200m 15 rep

Pour récupérer une bonne quantité de sel que

perd mon corps par un effort physique, je mange

et bois
bien.

Mais je commence à craindre certaine maladies

dûes à une mauvaise habitude quotidienne.

Faut parler à mon organisme responsable de

décomposition de sucre et de sel combien de sel

et de sucre il peut faire décomposer. Sinon, il

succombe à un effort physique et moi, son maître

et son possesseur succombera à mon tour....

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #1 le: novembre 20, 2016, 01:09:20 am »
URGENT.  Y a t'il un médecin dans la salle?

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #2 le: novembre 20, 2016, 01:21:17 am »
URGENT.  Y a t'il un médecin dans la salle?

Mais pourquoi tu dis ça ?  #circonspect#
J'aurai peut-être besoin de médecin pour qu'il examine certains de mes organes (reins ? ).

Mais j'ai peur que le médecin me propose un médoc et une pratique précieuse.
J'ai envie qu'il est caractérisé par l'honnêteté et me propose une évaluation de capacité de mes reins (ou autres organes responsables de décomposition ? ).

Je ne sais pas quels moyens sont efficaces

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #3 le: novembre 20, 2016, 08:51:08 am »
Déjà, sans être médecin, je pense qu' arrêter de boire 3 litre de coca me semblerait être un bon début et une excellente façon de réduire le sucre.

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #4 le: novembre 20, 2016, 09:00:17 am »
Déjà, sans être médecin, je pense qu' arrêter de boire 3 litre de coca me semblerait être un bon début et une excellente façon de réduire le sucre.

Ehh, mais après ma journée de travail, les boissons gazeuses ( RedBull aussi ) me procurent de l'énérgie. Sans coca et redBull, comment puis-je accélérer ma reprise ? Mais je reconnais quand même que un bon litre de boisson sucrée sonne pas bien. C'est pas pour le plaisir que je bois de coca, mais pour la reprise rapide.

Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #5 le: novembre 20, 2016, 09:04:27 am »
 Et quand j'augmente la puissance de mon exercice physique ( course de 200m  35rep en 80minutes, par exemple), il m'arrive de boire de 3 bouteilles de RedBull (600ml ? ).

 A votre avis, je suis une cigare qui finira sur le lit de Sanatorium après ma retraite ? Le sucre me paraît un vrai ami et sauveur qui me permet de récupérer beaucoup plus vite.

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Déjà, sans être médecin, je pense qu' arrêter de boire 3 litre de coca me semblerait être un bon début et une excellente façon de réduire le sucre.

Ehh, mais après ma journée de travail, les boissons gazeuses ( RedBull aussi ) me procurent de l'énérgie. Sans coca et redBull, comment puis-je accélérer ma reprise ? Mais je reconnais quand même que un bon litre de boisson sucrée sonne pas bien. C'est pas pour le plaisir que je bois de coca, mais pour la reprise rapide.

Tu fais ce que tu veux, mais si j'en crois ce site:
http://www.francetvinfo.fr/en-image/en-images-combien-de-morceaux-de-sucre-contient-votre-boisson-preferee_1173425.html
Une canette de 33 cl de Coca-Cola contient 35 g de sucre, soit 7 morceaux
Une canette de 33 cl de Pepsi contient 36 g de sucre, soit 7,2 morceaux
Une canette de 25 cl de Red Bull contient 27,5 g de sucre, soit 5,5 morceaux.

Et là je ne parle que des boissons que tu utilises, toutes les autres sont aussi dans le lien, pour ceux qui veulent en savoir plus.

En tant que simple pratiquant d'AM, et donc sans être coach sportif, ni diététicien ni quoi que ce soit, ce que je te conseillerai, c'est de boire de l'eau quand tu as soif et manger des fruits, frais ou déshydratés genre banane si tu as besoin de sucres.
Sinon, tu as un "coup de fouet" dû à l'ingestion massive de sucre dans ton organisme mais cela ne dure pas très longtemps, et c'est très mauvais à long terme pour toi (risque de diabète de type 2 à plus ou moins longue échéance).

Maintenant, c'est ton choix.



Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Merci Try pour ton conseil.

Je suis preneur. J'ai peur de finir en diabète dont souffre mon père depuis des
années.
Il n'a pas veillé sa santé et vivait à sa débauche, et là, maintenant, il est
engagé de consulter son médecin 1 fois par mois.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #8 le: novembre 21, 2016, 17:39:58 pm »
Disons les choses comme elles sont...il n y a rigoureusement rien qui justifie, même à un haut-niveau d'activité physique, d'ingérer 3L de coca...y a déjà rien qui justifie d'en ingérer ne serait-ce qu'un seul...

j'ose même dire que si on a un tant soit peu de respect pour son corps, activité physique ou pas, on devrait en réserver l'usage au détartrage des toilettes, mais bon, l'alimentation ça relève d'une éducation(au gout ici ), comme beaucoup de choses...

si tu veux une alimentation saine, commence par introduire beaucoup de légumes et de fruits dans tes repas, pour le coté énergie, des sucres lent plutôt et de préférence peu raffinés (céréales complètes, pommes de terres...) et beaucoup d'eau...

dernier point qui ne répond pas directement à ta question, mais la rejoint indirectement...si ta santé constitue un réel soucis pour toi, je ne saurai trop te recommander d'envisager une reconversion dans un autre domaine professionnel...j'ai bien conscience que c'est facile à dire, mais il faut bien regarder la vérité en face...nous ne sommes peu ou proue que des primates un peu évolués...et un primate, ça a une musculature et une ossature adaptée à la suspension, pas au port de charges aussi lourdes...

on triche, on essaye de trouver les meilleurs alignements pour ça...etc, mais ça, c'est jouable occasionnellement...dans un cadre plus régulier et sur le long terme, tôt ou tard on le paye...et tu es susceptible d'en payer le prix bien plus vite que par ton abus de sucre...

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Comment découvrir votre seuil de consommation de sucre et de sel ?
« Réponse #9 le: novembre 21, 2016, 18:44:53 pm »
Il parait que la dose de sucre quotidienne maximale recommandé est d'environ 40-45G de sucre, donc déjà une canette de coke tu es pas loin!!

Je crois que le fait que tu manque d'energie c'est que tu es dans un cercle vicieux, le sucre te donne des high et ensuite des down, donc tu veux en reprendre encore pour te remonter!!  Si tu coupe le coke, cookie et chocolat et que tu remplace par 3-4 litre d'eau par jours, tu ne devrais plus avoir de gros down, et surtout en meilleur santé.  Si jamais tu as besoin d'un petit remontant avant le training tu prend un café noir ou un pre-workout

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !