Auteur Sujet: Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers  (Lu 3112 fois)

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Hello,

hier session combat au club et je me suis bousillé les dessous de pieds.
la question est hormis le temps existe t'il une astuce pour guérir plus vite ?
Et comme le fil est ouvert j'en profite pour connaître des astuces pour améliorer la vitesse de ses coups de poing et de pieds en karate shotokan
« Modifié: novembre 22, 2016, 22:35:10 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #1 le: novembre 26, 2016, 15:22:32 pm »
Hello,

hier session combat au club et je me suis bousillé les dessous de pieds.
la question est hormis le temps existe t'il une astuce pour guérir plus vite ?

pour guérir non, pour éviter que ça arrive, oui...abandonner les baskets, porter le plus possibles de chaussures(des vraies chaussures) à l'extérieur et dés que possible(chez soi, ou en été dehors), marcher pieds nus...au-delà même de l'aspect "ampoules", c'est nettement plus sain pour les pieds(micoses, musculature du pieds...etc)

pour la vitesse des coups, l'astuce c'est d'avoir un prof digne de ce nom...
la vitesse de tes coups dépend:
-d'un aspect musculaire, mais vraiment à la marge
-d'une juste trajectoire des coups...une trajectoire qui va optimiser le travail musculaire...
-d'une bonne position de départ, car suivant la justesse de ta position de combat, tes coups vont partir avec ou sans temps morts, de manière voyante ou pas...

tous ces points relèvent de l'enseignement et des corrections de ton professeur...

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #2 le: novembre 27, 2016, 13:37:05 pm »
Hola Je ne jette pas la pierre au prof. Je vais au cours 1 fois par semaine et les autres 2 donc j avance en decalage avec les autres.
Ma question est surtout d avoir des astuces et des pistes de travail en dehors des cours.
En tout cas pour les pieds va falloir que j oublie mon confort merci pour l info.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Hola Je ne jette pas la pierre au prof. Je vais au cours 1 fois par semaine et les autres 2 donc j avance en decalage avec les autres.
Ma question est surtout d avoir des astuces et des pistes de travail en dehors des cours.

j'entend bien...mais par expérience, l'aspect "approfondissement technique" est malheureusement souvent délaissé dans les cours...or tout part de là...

tu admettras aussi que d'un certain point de vue, ta question est curieuse...tu cherches des astuces et pistes de travail, ce qui est légitime, mais ton prof il en pense quoi...? qu'est-ce qu'il t'a proposé?

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #4 le: novembre 29, 2016, 20:33:11 pm »
Ola je trouve que tu juges un peu vite là.
En faite je ne le verrai que lundi prochain donc je n ai pas pu lui demander.
Pour l histoire suite a la session combat j ai essayé de comprendre le pourquoi de ma defaite et comment ameliorer ma vitesse de deplacement ou mes coups.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Ola je trouve que tu juges un peu vite là.

je ne juge pas...je soupçonne...par expérience...mais on est d'accord, il y a aussi des élèves peu attentifs  :D
c'est juste que je trouve ce genre de question...curieuse et potentiellement révélatrice d'un problème...  #circonspect#

Citer
Pour l histoire suite a la session combat j ai essayé de comprendre le pourquoi de ma defaite et comment ameliorer ma vitesse de deplacement ou mes coups.

comme je te l'ai dit, c'est de la technique...c'est l'apprentissage de la structure, soit la maitrise et le maintien en dynamique, des meilleurs alignements ostéo-articulaires...
c'est un travail en soi et ça va prendre du temps...à supposer que tu aies accès à un enseignement orienté dans cette direction...

il y a un autre aspect qui prendra encore un peu plus de temps...au fur et à mesure de l'expérience, on comprend(ou devrait comprendre...) que le jeu ne consiste pas tant à aller plus vite, qu'à partir au bon moment...
les japonais appellent cela les "kyo" les moments de vide...c'est-à-dire qu'au cours du combat, il y a des moments où ton adversaire est tout simplement dans l'impossibilité d'avoir une réaction immédiate...parce qu'il est mal placé, parce qu'il piétine sur place depuis trop longtemps...etc, tout un tas de raisons qui font que si tu frappes à cet instant précis, il ne pourra rien faire ou rien faire d'efficace...et on peut aussi créer de tels moments, dans une certaine mesure...
« Modifié: novembre 29, 2016, 22:46:12 pm par nipaipo »

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #6 le: novembre 30, 2016, 20:48:50 pm »
Ok bon je vais zapper la partie 1 et 2 pour retenir surtout la 3ème.
Merci d avoir pris le temps de repondre

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #7 le: décembre 01, 2016, 18:35:41 pm »
Quand quelqu'un avec le bagage de Nipaipo prend le temps de te répondre, je pense que ce serait un minimum de respect que de ne pas lui dire que tu zap une parti de ses réponses.

Sinon pour les pieds, tu va finir par former ce qu'on appel au Québec de la corne,ça va continuer a s'arracher de temps à autre mais au final ca dur longtemps.

Pour la réparation, met un gros plaster ( diachylon ? ) et de l'onguant, la peau sa ne guérit pas vite, encore moins quand ça subit sans arrêt des frottements et du poids.

Finalement pour la vitesses des coups, c'est physique et technique. Le faire bien, et avoir la forme et la maitrisse de ton corps pour le faire. Comme il y a des dizaines et des dizaines de types de coup, il n'y a pas de recette secrète qui fonctionne partout.

Finalement, je peux te dire ce que nos shihan nous ont toujours dit : À 1 cours semaine, t'apprend rien. Tu perd et réapprend toujours les mêmes choses. À 2 cours semaine, tu te maintient, tu ne deviens pas meilleur mais tu ne deviens pas pire, à 3 cours semaine tu progresse et à 4 cours et plus, tu vit pleinement ton art martial.

Ça s'applique pour ta technique, pour ton physique et aussi pour ta corne de pied.... Ça demande plus de temps, beaucoup beaucoup plus de temps d'investit....

Mais tu peux aussi zapper tout ça, mais moi mes pieds vont bien....

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #8 le: décembre 04, 2016, 20:01:22 pm »
@reiko : comme sous entendu plus haut, j'ai choisi de "zapper la partie jugement de sa réponse.
ma question portait sur comment améliorer la vitesse de ses coups de pieds et poings et non mon prof de karaté est-il bon ou suis-je assez attentif à ce que dit le prof ?
si je viens sur un forum pour poser une question ce n'est pas pour me faire juger.

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Karate Shotokan : dessous de pieds usés par les déplacements et divers
« Réponse #9 le: décembre 08, 2016, 10:08:21 am »
salut,
pour gagner de la vitesse, il faut travailler la rupture d'inertie: ie le départ du coup

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !