Forums par thèmes > Condition physique

Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe

(1/4) > >>

o-sensei51:
Bonsoir


Pensez-vous que l'utilisation progressive (au niveau des poids utilisés) d'un gilet lesté puisse apporter du positif niveau condition physique, et renforcement musculaire pour la boxe ?

Car j'ai toujours pensé que l'utilisation de lests au niveau des mains ou pieds pouvait être dangereux pour les articulations. Mais je n'ai pas cette impression avec un gilet lesté, à moins de faire n'importe quoi : sauts avec hauteur avec poids de 10 kilos, ou course à pieds ! Peut-être est-ce que je me trompe ?

Sinon justement, quels exercices pourraient le plus profiter de la présence d'un gilet lesté : je pensais aux traditionnelles pompes, tractions, dips. Mais je dois en oublier beaucoup d'autres !

jomtien:


En résumé
Le travail lesté possède quelques avantages intéressants, mais il doit obligatoirement être réalisé sur des gestes (parfaitement) maîtrisés, en essayant au maximum de travailler sur des amplitudes maximales. Pas simple

Ne pas utiliser Gilet pour courir Anti naturel et peut causer des micros traumatismes
Idéal pour progresser Force  Séries
Plus courte
Et un planning Entraînements
Avec un très bon échauffement
Donne un plus de force et résistance et il travail le cardio
Car plus contraignant maîtriser déjà la Technique à vide pour pouvoir éviter les blessures
J'aime le travail avec Élastique
Ce qui Importe c'est dans le même Exercice Voir ce qui te Convient
De Londres j'écris avec mon portable pas facile  ;-)p

mandarin:
ce sujet m'interessais aussi mais il est un peu trop tot pôur moi si je comprends bien.
hs : j'adore les réponses de jomtien.
il y a des avantages des inconvénients et à partir de cela une liberté de décision pour celui qui a posé la question mais et surtout pas de jugement, pourtant avec ton palmarès cela pourrait être facile.
fin du hs.

jomtien:
OU les circuits

Avantage
Entrainement à la maison en Extérieur ou dans une Salle

La musculation sans matériel est au-dessus du reste

toujours travailler les pompes et les tractions ils sont antagonistes

Les muscles antagonistes

Le terme d’antagoniste signifie une opposition. Le muscle antagoniste est donc l’opposé au muscle agoniste, c'est-à-dire que c’est le muscle qui ne produit pas le mouvement considéré.

Dans notre exemple de tout à l’heure, si le mouvement est une flexion du coude alors le muscle antagoniste est le muscle opposé à la flexion, soit le muscle permettant l’extension : le triceps. A l’inverse, si le mouvement est une extension du coude, le muscle antagoniste sera le muscle fléchisseur : le biceps.

Les muscles agonistes


Ainsi, il s’agit du muscle qui produit le mouvement considéré, c'est-à-dire que si vous faites une flexion du coude, il s’agira du muscle fléchisseur : le biceps.

A l’inverse, si vous faites une extension du coude, le muscle agoniste sera le triceps.

Vous comprenez donc que le caractère agoniste n’est pas une propriété inhérente au muscle. En effet, tous les muscles squelettiques peuvent être agonistes.

Tout dépend donc du rôle du muscle dans le mouvement : l’agoniste étant celui qui produit le mouvement par sa contraction concentrique.

 

Mais il y a toujours de nombreuses personnes qui disent que la musculation sans matériel, n’est pas aussi efficace que de soulever de la fonte pour développer ses muscles.

Il suffit de regarder le corps des gymnastes pour comprendre qu’ils se trompent.

Alors certes, ce n’est pas de la pure musculation sans matériel, car ils utilisent des barres fixes et des anneaux, mais ils utilisent leur seul poids du corps pour développer leur force.

Je pense que personne ne me contredira lorsque je dis, qu’à poids égal, les pompes sont plus efficaces que le développé couché.

Les pompes sollicitent les mêmes muscles que le développé couché, comme les pectoraux, les triceps et les deltoïdes, mais en plus elles sollicitent les muscles du tronc, comme les abdominaux et les lombaires, et les muscles des jambes.

Les pompes nécessitent des capacités de stabilisation qui vont solliciter des muscles profonds et la coordination de plusieurs groupes musculaires.

Cela va stimuler votre système nerveux central de façon plus importante, ce qui favorise l’hypertrophie musculaire et la dépense énergétique.




Quand tu maitrise le mouvement surtout ton organisme la assimilé tu peut t'entrainer avec lestes mais également  d'autres Variantes pour ne pas être  dans la Lassitude  Dou perte de Motivation  ;-)p

o-sensei51:
Salut


Merci pour les réponses.

Bion depuis, je me suis acheté un gilet lesté de base "décathlon".

J'ai voulu que mon corps s'habitue à porter plusieurs kilos en plus, pendant une heure ou deux à la maison.

J'ai donc commencé par 3/4 kilos comme ça. Pas de problème.

J'ai voulu direct passer à 10 kilos. J'ai donc enfilé le gilet, et je l'ai porté pendant une heure ou deux, à vaquer à mes occupations chez moi. Bien m'en a pris ! J'ai eu des douleurs aux épaules jusqu'au lendemain matin !

Dois-je utiliser ce gilet de manière plus progressive ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique