Auteur Sujet: Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe  (Lu 8680 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Bonsoir


Pensez-vous que l'utilisation progressive (au niveau des poids utilisés) d'un gilet lesté puisse apporter du positif niveau condition physique, et renforcement musculaire pour la boxe ?

Car j'ai toujours pensé que l'utilisation de lests au niveau des mains ou pieds pouvait être dangereux pour les articulations. Mais je n'ai pas cette impression avec un gilet lesté, à moins de faire n'importe quoi : sauts avec hauteur avec poids de 10 kilos, ou course à pieds ! Peut-être est-ce que je me trompe ?

Sinon justement, quels exercices pourraient le plus profiter de la présence d'un gilet lesté : je pensais aux traditionnelles pompes, tractions, dips. Mais je dois en oublier beaucoup d'autres !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #1 le: décembre 02, 2016, 12:32:04 pm »


En résumé
Le travail lesté possède quelques avantages intéressants, mais il doit obligatoirement être réalisé sur des gestes (parfaitement) maîtrisés, en essayant au maximum de travailler sur des amplitudes maximales. Pas simple

Ne pas utiliser Gilet pour courir Anti naturel et peut causer des micros traumatismes
Idéal pour progresser Force  Séries
Plus courte
Et un planning Entraînements
Avec un très bon échauffement
Donne un plus de force et résistance et il travail le cardio
Car plus contraignant maîtriser déjà la Technique à vide pour pouvoir éviter les blessures
J'aime le travail avec Élastique
Ce qui Importe c'est dans le même Exercice Voir ce qui te Convient
De Londres j'écris avec mon portable pas facile  ;-)p
« Modifié: décembre 02, 2016, 16:07:13 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #2 le: décembre 04, 2016, 19:48:25 pm »
ce sujet m'interessais aussi mais il est un peu trop tot pôur moi si je comprends bien.
hs : j'adore les réponses de jomtien.
il y a des avantages des inconvénients et à partir de cela une liberté de décision pour celui qui a posé la question mais et surtout pas de jugement, pourtant avec ton palmarès cela pourrait être facile.
fin du hs.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #3 le: décembre 05, 2016, 10:51:15 am »
OU les circuits

Avantage
Entrainement à la maison en Extérieur ou dans une Salle

La musculation sans matériel est au-dessus du reste

toujours travailler les pompes et les tractions ils sont antagonistes

Les muscles antagonistes

Le terme d’antagoniste signifie une opposition. Le muscle antagoniste est donc l’opposé au muscle agoniste, c'est-à-dire que c’est le muscle qui ne produit pas le mouvement considéré.

Dans notre exemple de tout à l’heure, si le mouvement est une flexion du coude alors le muscle antagoniste est le muscle opposé à la flexion, soit le muscle permettant l’extension : le triceps. A l’inverse, si le mouvement est une extension du coude, le muscle antagoniste sera le muscle fléchisseur : le biceps.

Les muscles agonistes


Ainsi, il s’agit du muscle qui produit le mouvement considéré, c'est-à-dire que si vous faites une flexion du coude, il s’agira du muscle fléchisseur : le biceps.

A l’inverse, si vous faites une extension du coude, le muscle agoniste sera le triceps.

Vous comprenez donc que le caractère agoniste n’est pas une propriété inhérente au muscle. En effet, tous les muscles squelettiques peuvent être agonistes.

Tout dépend donc du rôle du muscle dans le mouvement : l’agoniste étant celui qui produit le mouvement par sa contraction concentrique.

 

Mais il y a toujours de nombreuses personnes qui disent que la musculation sans matériel, n’est pas aussi efficace que de soulever de la fonte pour développer ses muscles.

Il suffit de regarder le corps des gymnastes pour comprendre qu’ils se trompent.

Alors certes, ce n’est pas de la pure musculation sans matériel, car ils utilisent des barres fixes et des anneaux, mais ils utilisent leur seul poids du corps pour développer leur force.

Je pense que personne ne me contredira lorsque je dis, qu’à poids égal, les pompes sont plus efficaces que le développé couché.

Les pompes sollicitent les mêmes muscles que le développé couché, comme les pectoraux, les triceps et les deltoïdes, mais en plus elles sollicitent les muscles du tronc, comme les abdominaux et les lombaires, et les muscles des jambes.

Les pompes nécessitent des capacités de stabilisation qui vont solliciter des muscles profonds et la coordination de plusieurs groupes musculaires.

Cela va stimuler votre système nerveux central de façon plus importante, ce qui favorise l’hypertrophie musculaire et la dépense énergétique.




Quand tu maitrise le mouvement surtout ton organisme la assimilé tu peut t'entrainer avec lestes mais également  d'autres Variantes pour ne pas être  dans la Lassitude  Dou perte de Motivation  ;-)p
« Modifié: décembre 05, 2016, 11:25:05 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #4 le: décembre 12, 2016, 21:47:57 pm »
Salut


Merci pour les réponses.

Bion depuis, je me suis acheté un gilet lesté de base "décathlon".

J'ai voulu que mon corps s'habitue à porter plusieurs kilos en plus, pendant une heure ou deux à la maison.

J'ai donc commencé par 3/4 kilos comme ça. Pas de problème.

J'ai voulu direct passer à 10 kilos. J'ai donc enfilé le gilet, et je l'ai porté pendant une heure ou deux, à vaquer à mes occupations chez moi. Bien m'en a pris ! J'ai eu des douleurs aux épaules jusqu'au lendemain matin !

Dois-je utiliser ce gilet de manière plus progressive ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #5 le: décembre 13, 2016, 14:28:22 pm »
La musculation sans matériel est au-dessus du reste

il me semble que tu confonds "usage de matériel" et "charges guidées"...
tant qu'on est pas dans un travail de charge guidée, l'usage de matériel apporte les mêmes bénéfices que les exercices au poids de corps...

Citer
Je pense que personne ne me contredira lorsque je dis, qu’à poids égal, les pompes sont plus efficaces que le développé couché.

mmm...ben disons que ça pose le problème de ce qu'on appelle "poids égal"...puisque par définition, en position de pompes, tu ne soulèves pas tout le poids de ton corps, tu en soulèves une petit partie...


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #6 le: décembre 13, 2016, 15:34:03 pm »
La musculation sans matériel est au-dessus du reste

il me semble que tu confonds "usage de matériel" et "charges guidées"...
tant qu'on est pas dans un travail de charge guidée, l'usage de matériel apporte les mêmes bénéfices que les exercices au poids de corps...

Citer
Je pense que personne ne me contredira lorsque je dis, qu’à poids égal, les pompes sont plus efficaces que le développé couché.

mmm...ben disons que ça pose le problème de ce qu'on appelle "poids égal"...puisque par définition, en position de pompes, tu ne soulèves pas tout le poids de ton corps, tu en soulèves une petit partie...



Je confond quoi !!!
J'ai pas compris Maintenant une partie de mes entraînements et également Concours international de Pompes et Tractions Pullandpush dans cette methode de travail je peut me lester en préparation ou utiliser un Élastique.

 Donc du matériel mais charge guidés c'est surtout pour la musculation classique en salle regarde ma pratique elle est différente.
De temps en temps il est indispensable de s'entraîner Aux Développer Coucher même de faire des Maximum de charge.
La spécificité de ce style entraînements pour les Concours est très importante poids de Corps.
Conclusion  66 ans et ayant pratiqués la Musculation même la Force en Vieillissant cette méthode me convient et surtout la Moins
Traumatisante Sauf Attention la répétition amène souvent des Tendinite.
Alors se connaître et gérer.
« Modifié: décembre 13, 2016, 15:52:32 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Citer
Je confond quoi !!!
J'ai pas compris

je développe...le problème d'une bonne partie de la musculation en salle, n'est pas de soulever de la fonte...mais que cette fonte soit fixée sur une machine avec un mouvement totalement guidé et indépendant du bon vouloir du pratiquant...c'est plus sécurisant certes, mais c'est de la sécurité qui empêche le travail de gainage articulaire, qu'on aurait sur une charge libre, comme on peut en avoir en haltérophilie classique, avec des mouvements comme l'arraché de terre, l'épaulé-jeté...etc

à ce titre, je n'aurai pas cité le développé couché comme référence d'un exercice problématique...tant que la charge est libre, il y a un travail d'équilibre, donc de gainage...


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #8 le: décembre 14, 2016, 10:14:12 am »
Le sujet été sur entraînements avec Gilet Lesté.
Et pour mon cas sauf suite blessures je ne m'entraîne jamais avec appareil Guidés.
Le livre excellent de Cristophe Carrio
MUSCULATION ATHLÉTIQUE
qui n'est pas mon livre de chevet à avantages de comfirme les limites de la Musculation Classique
Squats DC Soulevé de terre.
Donc les techniques et les meilleurs Exercices qui utilisent le poids de corps.

Tu avances de bon Arguments je serait prétention de dire le contraire.
Maintenant tu te doute pour ce qui est des concours style Pullandpush Concours international de Pompes et Tractions j'ai mon idée et programmes.
Qui se prépare sur souvent 5 mois alors il faut allier entraînements éviter la monotonie et le pire Tendinite et blessures.
Amitiés Martiales
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #9 le: décembre 15, 2016, 09:54:01 am »
Le sujet été sur entraînements avec Gilet Lesté.
Et pour mon cas sauf suite blessures je ne m'entraîne jamais avec appareil Guidés.
Le livre excellent de Cristophe Carrio
MUSCULATION ATHLÉTIQUE
qui n'est pas mon livre de chevet à avantages de comfirme les limites de la Musculation Classique
Squats DC Soulevé de terre.
Donc les techniques et les meilleurs Exercices qui utilisent le poids de corps.

Tu avances de bon Arguments je serait prétention de dire le contraire.
Maintenant tu te doute pour ce qui est des concours style Pullandpush Concours international de Pompes et Tractions j'ai mon idée et programmes.
Qui se prépare sur souvent 5 mois alors il faut allier entraînements éviter la monotonie et le pire Tendinite et blessures.
Amitiés Martiales




#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !