Auteur Sujet: Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe  (Lu 8751 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #10 le: février 13, 2017, 22:39:19 pm »
Salut


Je retombe deux mois après sur ce sujet  #circonspect#

Vos interventions sont très intéressantes et importantes (globalement, la comparaison DC versus pompes au poids du corps).

Cependant elles ne m'aident pas vraiment avec mon problème initial  ;) A savoir, comment "apprivoiser" l'utilisation d'un gilet lesté, sans faire n'importe quoi, et surtout sans se blesser.

On peut voir, en lançant une recherche sur Internet, que certains font n'importe quoi, et prennent des risques inconsidérés : course à pieds avec gilet lesté de 10 kilos, voir plus (courir avec un poids excédentaire de 2 ou 3 kilos seulement me semble beaucoup plus "save"et raisonné, pour des pratiquants confirmés, bien sûr). Faire des Squats Jump avec plus de 10 kilos dans le gilet...

Bref, pour débuter avec l'utilisation d'un gilet lesté, je suppose qu'il faudra déjà dans un premier temps s'habituer à sa présence sur notre dos.
Donc à votre avis, est-ce que le porter plusieurs heures dans la journée semble être une bonne approche, avant de l'utiliser pour les exos de muscu au poids du corps (que je maitrise déjà correctement, on est bien d'accord).
Autre question : est-ce que faire du Shadow Boxing avec un gilet lesté, semble avoir un intérêt quelconque ?

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #10 le: février 13, 2017, 22:39:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #11 le: février 14, 2017, 00:04:44 am »
Plus le niveau va s'élever, plus il sera difficile de progresser en ce. Il faut donc utiliser des techniques inverses à celles des débutants,  c'est à dire vous alourdir ou accroître la difficulté du mouvement au lieu de vous alléger ou de le faciliter.
Donc ce sont des mouvements et techniques Avancées.
ATTENTION

Plus ont travail lourd plus il devient facile de se blesser.

1 Pour débuter Définir ses objectifs
2 combien de Séances
par semaine
3 Combien de séries de tractions par séance
4 Temps de repos entre les séries
5 Durée de Entraînements .

Le Shadow est intéressant Lesté mais idéal et davoir une bonne attitude  et techniques
Gestuelles de Base.

Non porter  plusieurs heures avec un gilet lestés  reste négatif.
Commencer tranquillement à vide progresser et avoir une bonne excution du mouvement
Impact musculaire et muscle ciblés ;-)p
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #12 le: février 14, 2017, 06:44:27 am »
Plus le niveau va s'élever, plus il sera difficile de progresser en ce. Il faut donc utiliser des techniques inverses à celles des débutants,  c'est à dire vous alourdir ou accroître la difficulté du mouvement au lieu de vous alléger ou de le faciliter.
Donc ce sont des mouvements et techniques Avancées.
ATTENTION

Plus ont travail lourd plus il devient facile de se blesser.

1 Pour débuter Définir ses objectifs
2 combien de Séances
par semaine
3 Combien de séries de tractions par séance
4 Temps de repos entre les séries
5 Durée de Entraînements .

Le Shadow est intéressant Lesté mais idéal et davoir une bonne attitude  et techniques
Gestuelles de Base.

Non porter  plusieurs heures avec un gilet lestés  reste négatif.
Commencer tranquillement à vide progresser et avoir une bonne excution du mouvement
Impact musculaire et muscle ciblés ;-)p


Si vous faites de nombreuses pompes mais que parallèlement vous n'effectuez pas le même volume  travail pour les muscles du dos Et Inversement  :-/b

Vos muscles pectoraux les muscles situés devant les épaules deltoites Anterieurs
A long terme cela provoqueras un.mauvais fonctionnement de vos épaules une mauvaise stabilisation de vos vertèbres provoquant des douleurs Incompréhensible.

Le Muscle agonistes est Antagonistes
Cette équilibre doit être respecté en permanence, sous peine de deséquilibrer l'articulation  >-(|


« Modifié: février 14, 2017, 07:02:09 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nicoeich

  • Passionné, pratiquant, entraîneur, fanatique
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Work hard
    • MMArtial - Le blog pour apprendre les arts martiaux
  • Pratiquant de: MMA / Ju-jitsu / jjb
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #13 le: février 15, 2017, 10:44:39 am »
Oui avec un gilet lesté, en pratiquant des exercices de shadowboxing et frappe au sac tu vas gagner en vitesse, explosivité et endurance.
(Lyoto Machida utilise fréquemment un gilet lesté pour préparer ses combats).

Après, si tu n'as pas les bases de boxe je te déconseille. C'est important que tu aies appris les bases pour éviter les faux-mouvements et les blessures.

Et ne t'entraîne pas trop longtemps avec le gilet, ton dos te remerciera ;)
Profite de faire quelques rounds sans le gilet en fin de séance pour sentir la différence au niveau de tes déplacements. C'est là que tu en sentiras les bienfaits.
"Personne ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas" Morihei Ueshiba

Hors ligne SamoussiO

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Boxe + un peu de MMA
Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #14 le: janvier 05, 2024, 09:59:43 am »
Salut à tous,

Je suis tombé sur une discussion super intéressante ici sur l'utilisation des gilets lestés pour la boxe et le renforcement musculaire. J'ai aussi cherché des infos pour compléter ce que j'ai appris ici, et je suis tombé sur un guide vraiment bien foutu sur les gilets lestés : https://nutrigilet.fr/accueil/gilet-leste/  Ils ont des conseils pratiques pour bien choisir son gilet, comment l'utiliser efficacement et en toute sécurité, surtout pour des sports comme la boxe.  ;-)p

Je pense que ça pourrait apporter un éclairage supplémentaire, surtout pour ceux qui cherchent à s'initier ou à perfectionner leur entraînement avec gilet lesté. Ça vaut le coup d'y jeter un œil, il y a pas mal de détails techniques qui répondent aux préoccupations soulevées ici, notamment sur l'importance de l'équilibre entre les exercices pour les différents groupes musculaires et comment éviter les blessures.

Amitiés sportives à tous !  :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Gilet lesté et exercices de renforcement spécifiques à la boxe
« Réponse #15 le: janvier 07, 2024, 19:02:29 pm »
Salut à tous,

Je suis tombé sur une discussion super intéressante ici sur l'utilisation des gilets lestés pour la boxe et le renforcement musculaire. J'ai aussi cherché des infos pour compléter ce que j'ai appris ici, et je suis tombé sur un guide vraiment bien foutu sur les gilets lestés : https://nutrigilet.fr/accueil/gilet-leste/  Ils ont des conseils pratiques pour bien choisir son gilet, comment l'utiliser efficacement et en toute sécurité, surtout pour des sports comme la boxe.  ;-)p

Je pense que ça pourrait apporter un éclairage supplémentaire, surtout pour ceux qui cherchent à s'initier ou à perfectionner leur entraînement avec gilet lesté. Ça vaut le coup d'y jeter un œil, il y a pas mal de détails techniques qui répondent aux préoccupations soulevées ici, notamment sur l'importance de l'équilibre entre les exercices pour les différents groupes musculaires et comment éviter les blessures.

Amitiés sportives à tous !  :)

  VRAIMENT ARTICLE TRÈS INTÉRESSANT
;-)p

Le gilet lesté est devenu un accessoire de musculation indispensable pour les sportifs de tous niveaux, ajoutant de l’intensité et de la résistance à leurs sessions de training dans divers sports.

Que ce soit pour la course à pied, le CrossFit, la musculation, le fitness, le cross-training, le cardio ou d’autres disciplines, un gilet lesté offre une multitude d’avantages pour la santé et la performance sportive


   EN CONCOURS CHAMPIONNAT DE TRACTIONS LESTÉES C'EST LA CEINTURE


La performance repose sur la capacité à réaliser une traction ou une pompe lesté d'un poids. Ce sont les concurrents qui choisissent le nombre de kilos qu'ils vont tenter de porter dans leur exercice. Dans l'épreuve de traction lestée, vous avez un poids attaché à la ceinture.
« Modifié: janvier 07, 2024, 19:24:01 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !