Auteur Sujet: Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?  (Lu 3920 fois)

Hors ligne Cyrille32

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Bonjour à tous,

Je pratique le karaté kyokushinkai, j'ai souvent des bleus sur les bras, le torse et les jambes quand les séances de kumite sont un peu intenses.
La semaine dernière j'ai pris pas mal de coups sur le dessus des cuisses, des deux cotés, ce qui m'a bien fait boiter quelques jours.
7 jours plus tard j'ai toujours mal lorsque je les touche, et cela malgré le niflugel, l'arnican et l'hemoclar dont j'ai badigeonné mes cuisses.
Avez vous des recettes ou des astuces pour limiter dans le temps l'effet des hématomes consécutif à l'encaissement d'un trop grand nombre de mawashi gedan?

Bien cordialement,
Cyrille

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?
« Réponse #1 le: décembre 07, 2016, 11:54:10 am »
Salut Cyrille32,

Au Taekwondo, quand on avait mal aux cuisses à cause des coups, on nous disait de nous accroupir (position de grenouille en gros) car cela permettait de récupérer plus vite.
Sinon, quand j'ai des bleus à cause des sparring, je mets de la glace directement lorsque je rentre chez moi. Ça permet de traiter le bleu pendant qu'il n'est pas encore très développé.

A plus,
Patrice

Hors ligne Cyrille32

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?
« Réponse #2 le: décembre 07, 2016, 14:46:19 pm »
Hello Patrice,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça à l'avenir.
De même pour les bleus et contusions sur les côtes, avez vous des conseils? pour le moment je strappe une poche de glace de temps en temps, mais ça met du temps à se remettre...

Cordialement,
Cyrille

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?
« Réponse #3 le: décembre 10, 2016, 15:20:32 pm »
beaucoup, beaucoup de choses à dire....

déjà, une observation personnelle, il y a une "qualité de muscle" qui limite l'apparition de bleus...en général, des efforts d'intensité moyenne et en longue série, donne aux muscles cette qualité...ce n'est sans doute pas un hasard si les hojo undo, le renforcement traditionnel du karaté, fait appel à ce type d'efforts...

si bleu il y a, une pratique tout bète peut limiter son apparition et son expansion....masser immédiatement après l'impact...pas besoin de crème magique ou je ne sais quoi, le simple fait de masser longuement et profondément, limite beaucoup la chose...

dernier point...disons que soigner le mal à la racine, donc au niveau technique, peut aussi être une excellente idée...  :-o~
-travail de distance, de timing et de déplacement pour éviter de s'en prendre...
-travail d'encaissement pour le prendre de la meilleure manière possible, quand on a pas le choix...un low kick, un coup circulaire de manière générale, ça s'intercepte en avançant, pour se rapprocher le plus possible de l'axe de rotation...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?
« Réponse #4 le: décembre 12, 2016, 18:50:18 pm »
Si tu reçois un nombre important de mawashi, tout juste en haut du genou. C'est normal que t'ai mal même après plusieurs jours. C'est pas aussi solide que les muscles de la cuisse.

Je fais des kumité contre des combattants avec facilement 50-70-100 lbs de plus que moi, et qui sont expert dans les mawashi de la jambe arrière toujours en haut du genou.

J'ai pas encore trouvé de solution miraculeuse contre eux, j'évite ceux que je peux et je leurs rend la monnaie de leurs pièces dès que possible.

J'ai déjà essayé de faire la suggestion de nipaipo de m'avancer vers le coup. En effet, j'ai éviter le plus gros du mawashi, mais j'ai manger un solide coup de coude sur la clavicule, suivit d'un coup de genou au ventre.


Bonne chance ! Moi j'suis encore à l'étape de la glace les premiers jours et les compresses chaude les autres jours....

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226

J'ai déjà essayé de faire la suggestion de nipaipo de m'avancer vers le coup. En effet, j'ai éviter le plus gros du mawashi, mais j'ai manger un solide coup de coude sur la clavicule, suivit d'un coup de genou au ventre.

c'est-à-dire que, dans mon esprit, l'objectif n'est pas juste d'avancer pour limiter l'impact du coup...mais d'avancer pour limiter l'impact du coup en contrant simultanément...

après, il est vrai que les règles sportives spécifiques au kyoku, favorisent une difficulté de contre dans cette configuration...le contre évident étant d'avancer en mettant un bon bourre-pif, la base quoi, rien de moins que le mouvement fondateur de sanchin...

Hors ligne Cyrille32

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?
« Réponse #6 le: décembre 13, 2016, 10:40:45 am »
Bonjour et merci pour vos réponses.

De manière générale il est clair qu'il faut que je muscle plus les muscles du devant des cuisses en faisant des squatts apres mes séances de jogging par exemple.
Pour contrer, et je parle ici de ce qu'on m'enseigne au Kyokushin, le mieux est d'arriver à anticiper et à contrer 'mou' le mawashi en levant la jambe et en encaissant sur le tibias légèrement de biais, en accompagnant pour éviter de prendre tout le choc, en tout cas c'est ce qui marche pour moi. Encore faut-il avoir le réflexe et le cardio.
Je reviens de compétition et j'ai pris cher à la jambe gauche, à part l'arnica, le niflugel ou l'hemoclar, si qqun a des astuces pour désenfler et faire en sorte que j'arrete de claudiquer rapidement je suis preneur.

Cordialement,
Cyrille

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Des conseils pour limiter les conséquences des mawashi gedan sur les cuisses?
« Réponse #7 le: décembre 14, 2016, 18:59:10 pm »
Pour vouloir faire de la compétition en kyokushin, faut accepter d'avoir mal au jambe....

Je te lève mon chapeau bien bas Cyrille, parce qu'à mon école, peu de gens font de la compétition et ceux qui en font sont de solide bête de combat et malgré ça, les commotions cérébrales, les journées au lit à vomir leurs vie tellement la douleur est intense et que les ravage au ventre sont solide.... Et pourtant, la plupart persiste.

Mon sensei qui est une armoire à glace a déjà cassé ( bah plutôt fracturé ) le fémur de son adversaire d'un coup de mawashi geri. C'est violent comme sport !

Sinon malheureusement, comme je me limite à des kumité à l'intérieur du cours et qui me suffisent amplement en terme de douleur et de difficulté à marcher.

Le corps humain est une superbe machine qui se répare d'elle-même, donc que les muscles qui déchirent et les vaisseaux qui éclatent vont tôt ou tard se réparer. Tu ne peux pas vraiment accélérer ta réparation.

Moi sinon, quand la douleur est trop insupportable et nuit au travail,  je prend des Robax ( je ne sais pas comment vous appelez ça en Europe... des pillules ) , c'est un relaxant musculaire, mais ça endort un peu... trop....

Sinon endurcissement, endurcissement et encore plus ! Si y'a du monde qui arrivent à encaisser un coup de pied de Jose Aldo, tout est possible !

Hors ligne Cyrille32

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Je
« Réponse #8 le: décembre 14, 2016, 21:18:03 pm »
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Le but de la question pour les cuisses au départ était d'être plus rapidement opérationnel pour reprendre l'entraînement car j'avais un événement proche. Apparemment pas de recettes miracles à part une musculation des cuisses renforcée et une bonne technique pour limiter l'impact.
Je vais laisser passer les fêtes en boîtant tranquillement maintenant, pas d'échéances 'dures' avant l'été.

Cordialement,
Cyrile

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !