Auteur Sujet: Préparation physique  (Lu 634 fois)

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Préparation physique
« le: décembre 15, 2016, 18:50:36 pm »
Bonjour à tous
Dans le but de débuter la boxe thaï en Septembre je recherche un programme de préparation physique histoire d'être paré !

Caractéristiques :

Age : 17 ans
Poids : 65 kg
Taille : 178 cm
Sport pratiqués : Arrêt du rugby l'année dernière après 8 ans.
Actuellement je pratique la musculation 2 fois par semaine, je cours 2 fois par semaine et je fais 1h de velo d'appartement le dimanche en général. Niveau compléments alimentaire je prend de la whey et des BCAA. Je ne suis pas de régime stricte, je fais attention à l'équilibre surtout.

Si quelqu'un aurait une idée de programme de préparation physique à faire, sachant que je n'ai pas de sac de frappe. J'attend vos conseils et/ou remarques !

Merci à vous

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Préparation physique
« le: décembre 15, 2016, 18:50:36 pm »
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Re : Préparation physique
« Réponse #1 le: décembre 15, 2016, 23:33:09 pm »
Salut thekai et bienvenu au passage.

Sport pratiqués : Arrêt du rugby l'année dernière après 8 ans.
Bonne base, les rugbyman que je connais sont des coriaces et pas les derniers quand il s'agit de donner dans la baston. Je ne veux pas créer de préjugés bien entendu  ;).
Qu'en penses-tu ?

Citer
Niveau compléments alimentaire je prend de la whey et des BCAA
??? connais pas. Si tu peux me dire, ça m'éviterai de me connecter à cerveau artificiel (Google).

En tout cas, t'es motivé, toi. Tu es déjà bien actif, habitué au sport et à l'effort physique, et tu en veux encore plus  :-D=
Que faire de plus, si ce n'est mettre l'accent sur tout ce qui est étirement et exercice de souplesse. Car pour reparler de mes potes rugbyman, ils étaient nerveux mais aussi assez raides, je ne sais pas pour toi.
Si tu n'es pas habitué à ce genre d'exercices, renseignes toi bien (il y a des sujets sur le forum). Une mauvaise pratique peut être traumatisante sur la durée. C'est un sujet qui fait vraiment débat.
Travail le relâchement. Tu verras que la force et la vitesse des coups arrivent quand on est relâché.
Bref, de toute façon, tu te maintient en forme et tu apprendras tout ça à la rentré.
A +


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Hors ligne thekai

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Re : Préparation physique
« Réponse #2 le: décembre 16, 2016, 11:46:49 am »
Je suis plutôt calme dans la vie de tous les jours mais sur le terrain c'est autre chose :-o~
Lors des bagarres c'est  souvent  quelques bleus, une arcade ouverte et si on à pas été discret un petit carton mais cela ne nous empêche pas de faire la 3ème mi temps tous ensemble, c'est un peu l'esprit rugby   ;-)p

Pour aborder les compléments, la whey c'est une protéine de lait qui aide à la construction du muscle mais aussi à la récupération. Les BCAA ça permet surtout de lutter contre les courbatures après les entraînements. Ce sont 2 compléments que je prends après la musculation.

J'ai pas toujours été sportif, c'est après en avoir pratiqué un peu par obligation ( surpoids) que j'ai aimé et que j'ai décidé de continuer ;D
Nerveux seulement sur le terrain mais raide je suis d'accord ...

Je vais voir pour les étirements alors !

Je te remercie

Hors ligne mandarin

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Re : Préparation physique
« Réponse #3 le: décembre 16, 2016, 13:17:08 pm »
welcome,

+1 avec  võ sinh rod étirement mais je dirai en plus le cardio (foncier et fractionné) car les sports de combat / art martiaux ça crève vachement

Hors ligne thekai

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Re : Préparation physique
« Réponse #4 le: décembre 16, 2016, 22:58:36 pm »
Très bien je vais écouter tes conseils mais niveau cardio je suis déjà pas mal mais si il faut encore le perfectionner je le ferais. Après personne n'aime courir contre le temps pour le fractionné mais c'est nécessaire pour progresser !

Hors ligne võ sinh rod

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Re : Re : Préparation physique
« Réponse #5 le: décembre 17, 2016, 20:45:28 pm »
Je suis plutôt calme dans la vie de tous les jours mais sur le terrain c'est autre chose :-o~

Oh, moi aussi ils sont calmes..  mais faut pas trop les chauffer car ils démarrent vite :) J'en connais pas 50 non plus, donc je ne voulais pas généraliser, ma remarque est plus du second degrés.

Mais bon, avec le rugby, t'es habitué aux contacts, c'est un bon point.

Merci pour tes explications sur les compléments alimentaires mais je ne comprends pas pourquoi tu prends des trucs pareils. Est-ce vraiment nécessaire ?
Je suis un peu étranger à tout ça c'est tout.

À +
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