Auteur Sujet: Debutant pankido.  (Lu 1547 fois)

Hors ligne Seb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Debutant pankido.
« le: décembre 20, 2016, 08:47:25 am »
Salut a tous.
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis.
Depuis quelques temps je pense à pratiquer le pankido. Et il y a un club prêt de chez moi. Mais les horaires ne corresponde pas avec mes horaires de travail.
Donc impossible pour moi de pratiquer.

Alors j'ai pensé à une alternative.
Je pourrais m'inscrire au judo.
Et m'entrenner à frapper dans un sac chez moi
Je me doute bien que ce ne sera pas la même chose mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant.

Vous en pensée quoi ?


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Debutant pankido.
« le: décembre 20, 2016, 08:47:25 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Debutant pankido.
« Réponse #1 le: décembre 20, 2016, 21:29:59 pm »
Salut Seb,

Aucune pratique n'en remplace une autre. Si tu vas au judo, tu feras du judo (ce qui est très bien).

Si tu veux taper dans un sac, tape dans un sac. Cela t'amuseras certainement mais ne t'apportera aucune technique. Travailler sur un obstacle (sac, pao, makiwara...) est un développement spécifique mais sans travail de fond, je ne pense pas que cela te fasse progresser. Quoique que ? Tu comprendras que taper sur un sac permet de se faire mal aux poignets.

J'ai bien compris que tu avais un problème d'horaires mais si c'est le pankido qui t'intéresse, fais du pankido. Le reste ne sera qu'un dérivatif qui risque plus de te frustrer que t'apporter quelque chose. Ou trouve un truc qui te branche.

T'es dans quel coin ?
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Seb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Debutant pankido.
« Réponse #2 le: décembre 21, 2016, 19:08:56 pm »
En faire au début je voulais faire du judo. Mais en cherchant les club près de chez moi je suis tombé sur le pankido, ne sachant pas ce que c"était j'ai fais des recherches. Et j'ai trouver ça plus intéressant au niveau de la variété. Car c'est vraiment complet il y a pieds, poings, projections etc... ( c'est pas à vous que je vais expliquer ça lol).

Mais bon mes horraires ne correspondent pas et c'est le seul club du coins. Donc je vais suivre ma première idée et voir comment ça ce passe au judo.

Par contre je ne l'ai pas précisé mais je suis mal voyant donc je ne peux pas non plus me déplacer comme je veux pour trouver un club il faut que je reste au alentour de chez moi.

Ensuite pour ce qui est du sac de frappe, je me doute bien que je ne progresserai pas aussi vite qu'avec un entraîneur. Mais je ne pensais pas du tout qu'il y avais tant de risque que ça de se blesser.

Alors j'avoue que ça fait réfléchir.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Debutant pankido.
« Réponse #3 le: décembre 21, 2016, 20:32:17 pm »
Faut pas s'inquiéter outre mesure. C'est pour n'importe quel outil, il faut apprendre à s'en servir. Tu utilises pas une petite cuillère et une tronçonneuse de la même manière. Pour un sac, si l'ensemble avant bras-poignet-poing n'est pas positionné correctement, ça va poser un problème et c'est pas le but. Mais surtout, ça ne te donnera pas de bases dans le travail.

Mal voyant, t'es courageux pour du pankido. Tant que tu es sur du contact type judo, lutte... la sensation permet de compenser mais sur de la frappe, c'est loin d'être simple. J'ai un copain dans l'école qui n'a plus de vision sur un œil. Il progresse très bien mais c'est flagrant que sur un côté, c'est loin d'être aussi net que de l'autre. Et en combat, il est restreint dans ses postures et ses déplacements pour garder une vue assez large pour suivre les gestes de l'adversaire.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Seb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Debutant pankido.
« Réponse #4 le: décembre 21, 2016, 20:44:08 pm »
Justement pour ma vue j'ai pris contact avec l'entraineur qui m'a dit que pour pratiquer il n'y a aucun soucis mais pour combattre là c'est autre chose.

Et c'est bien ce que je pensais honnêtement si c'est pour faire un combat et en prendre plein la g"""le et rien voir venir par ce que se sera le cas ça ne m'intéresse pas.

Sinon pour le sac il faudrai déjà que j'aprenne les bases je pense avant de faire n'importe quoi.

Et pour le courage. Ça me fait penser à ce dictons " ce qu'il ne te tue pas, te rend plus fort.".
Je bien je t'assure que c'est pas faux. Je pourais raconter ma vie mais on s'en fous un peu. Ce qui est important c'est que ma vue vas baisser jusqu'au jour où je perdrai complètement la vue donc autant faire ce que je peux le temps que je le peux.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !