Auteur Sujet: Débutant recherche un art martial  (Lu 2679 fois)

Hors ligne Jeyjey

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Débutant recherche un art martial
« le: décembre 20, 2016, 22:04:29 pm »
Salut à tous !

Voilà ça fait des années que je cherche à faire un sport de combat ,j'ai jamais eu le temps mais mieux vaut tard que jamais..

J'ai 29 ans et j'ai pas pratiqué un sport depuis plus de 10ans

Je suis rouillé autrement dit :)

Bref je cherche juste pour moi même un art martial avec le coté bien être , santé ,discipline mais aussi force qui privilégie la frappe de jambe , les esquives mais aussi les points et les techniques pour surprendre mon adversaire..
J'aimerais aussi avoir une connaissance du maniement d'une arme , à savoir le sabre ou le nunchaku.

Je suis de Paris , qu'elle Art me conseillerez vous ? C'est pas un délire du jour au lendemain que j'ai , maintenant j'ai un boulo qui me facilite niveau temps et j'ai envie de commencer une passion d'enfance avant qu'il ne soit trop tard..

Il y a tellement de sport de combat je sais pas lequel serait bon pour moi...

Je suis pas fan de la boxe tai - taekwendo - j'ai plus un esprit kung fu mais je sais pas trop faire la différence entre quoi et quoi ! c'est vraiment le coté mentale que je cherche a savoir resté calme , avoir de bons reflex et agir juste en anticipant ce que l'autre va faire... Un peu comme le comportement de Jet li mdr voila voila :)

A tout moment il me faudrait un club avec 2 sports différents vu que je voudrais un sport avec la technique de frappe et un autre pour le maniement des armes - À moins qu'il en existe un pour les 2...

Je sais qu'il y a le Kendo déjà..

Merci pour vos réponses  

« Modifié: décembre 20, 2016, 23:23:37 pm par Jeyjey »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Débutant recherche un art martial
« le: décembre 20, 2016, 22:04:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Débutant recherche un art martial
« Réponse #1 le: décembre 20, 2016, 22:40:10 pm »
Hello,

travail de jambe et sabre... C'est plutôt rare à la fois côté japonais (le jeu de jambe en armure ou face à un sabre, un naginata ou une lance sur un champ de bataille bof), peut-être plus du côté chinois. Mais sinon arme et pratique sans arme c'est assez courant dans les écoles complètes.
 

Hors ligne Jeyjey

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Débutant recherche un art martial
« Réponse #2 le: décembre 20, 2016, 23:23:17 pm »
slt, j'ai pas dit de faire les 2 en même temps ^^j'ai dit que je voulais apprendre un sport de combat avec du mental et frappe quand même mais aussi apprendre le maniement d'une arme..

Pour ça que j'ai précisé a tout moment il faudrait 2 sports de combat.

Je pense partir sur du Shotokan..
« Modifié: décembre 20, 2016, 23:29:08 pm par Jeyjey »

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Débutant recherche un art martial
« Réponse #3 le: décembre 22, 2016, 09:04:17 am »
Salut Jeyjey,

Je peux te conseiller le hapkido (tu pourras aussi chercher le hankido qui est une autre branche). Si c'est comme le club dans lequel je vais faire des stages alors il y a beaucoup de coup de pied (un peu comme en taekwondo), du poing et des clés (beaucoup).
L'école pratique aussi les armes : le nunchaku, le bâton court, le couteau et le sabre (hankumdo).
Après tu es sur Paris donc je pense que tu as sûrement un club de hapkido.

Je pense que ça répond bien à tes attentes.

Hors ligne Kenshika

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Re : Débutant recherche un art martial
« Réponse #4 le: janvier 19, 2017, 13:36:07 pm »
apprendre un sport de combat avec du mental et frappe quand même mais aussi apprendre le maniement d'une arme..

Salut Jeyjey,

Est-ce que tu as trouvé un art martial qui te plaît?
Quand je lis ton message, tu décris exactement le Kendo :)
Le Kendo est une escrime japonaise et un art martial. L'objectif principal est justement de renforcer et améliorer son mental (en gros, ton corps peut bouillir d'anticipation mais ton esprit doit rester calme pour voir et même anticiper ce que l'adversaire va faire). Et l'avantage, c'est qu'on peut vraiment porter les coups puisqu'on est protégé.
Ce qui me plaît beaucoup, c'est que ça peut être pratiqué par tout le monde ensemble, hommes/femmes/enfants, jeunes ou moins jeunes et toutte sa vie jusqu'à un âge très avancé (compétitions de centenaires au Japon).
On ne pratique pas le même Kendo à 18 ou à 60 ans, et on évolue toute sa vie.
On peut commencer à tout âge et quelque soit son niveau de forme physique (du moment que le médecin donne le feu vert). La forme viendra au fur-et-à-mesure des entraînements (comme dans tous les arts martiaux à mon avis).

Je prêche évidemment pour ma paroisse ;) mais si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Kenshika
« Modifié: janvier 19, 2017, 13:38:47 pm par Kenshika »

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Débutant recherche un art martial
« Réponse #5 le: janvier 20, 2017, 08:35:21 am »
salut, concernant la pratique des armes, dans énormément d'art martial , elles ont enseignées à partir d'un certain niveau, dans mon école d'hapkido, baton cour et canne sont enseigné à partir de la noire. Dans ton questionnement sur l'art que tu veux pratiquer , il faut savoir la part de poings et de pied que tu veux, des clés de bras et immobilisation ? du corps à corps ? Un style rigide avec des blocages dur ou un style avec blocages souples ? etc... Et surtout va dans les clubs essayé, car pour moi l'ambiance et le prof compte quasiment autant que la discipline en elle même.

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Débutant recherche un art martial
« Réponse #6 le: janvier 20, 2017, 09:38:36 am »
Bonjour,

+1 Guitou, je suis totalement d'accord. Au départ, on cherche une activité en fonction de ce que l'on aime ou pense aimer mais ensuite on reste dans cette discipline (si cela nous plait bien sur) pour l'ambiance, le prof, le groupe d'amis qu'on créé, ... Si on ne sent pas bien dans le club niveau ambiance et bien on dure rarement longtemps.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !