Auteur Sujet: Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats  (Lu 4498 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #10 le: décembre 27, 2016, 10:08:32 am »
http://fr.muaythaitv.com/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html

La logique est que ce qui marche en Milieux carcéral exemple Fleury-Merogis pendant 27 ans à la même Essence qu'à Extérieur   ;-)p
Irespect Insolence Impertinence et j'en passe N'est que le reflet d'une Époque éducation ecetara
Dans les AM SDC souvent  >-(| Arrogance prend le relais Le Coach Éducateur sportif idéal à le devoir de transmettre ce qu'ils à appris des Anciens Expert Seinsei Kru  #papy#

Muaythaitv.com: Bonjour Freddy, peux tu nous rappeler ton rôle au Centre Pénitentiaire de Fleury Mérogis
Freddy LEPINE:
Je suis intervenant en techniques pugilistiques Pieds poings depuis 27 ans, au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne.
Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif.  ???
 Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement que dans la vie.

Le but de mon action est à visée éducative et pédagogique.
 #papy#
Les cours que j’assure auprès de la population carcérale permettent au-delà de l’effort physique demandé d’essayer de montrer que grâce à la volonté et au travail on peut réussir dans la vie, que rien n’est gratuit, que la vie est faite de combats…

 :-=##=-: Les cours ne sont jamais tournés vers les combats mais vers un dépassement de soi. Les détenus n’ont pas besoin d’avoir un professeur de boxe pour apprendre à se battre, je suis là pour leur insuffler autre chose que la haine de l’autre. Le sport est plutôt un moteur de rencontre comme à l’extérieur.
« Modifié: décembre 27, 2016, 11:20:15 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #10 le: décembre 27, 2016, 10:08:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #11 le: décembre 27, 2016, 20:41:17 pm »
Bonsoir nipaipo
Donc selon toi un prof reste efficace jusqu'a 10 eleves max ? (Evidement je parle de cours prives et non
Salle municipale)


je parle de cours, quels que soit le cadre...le fait que le cours soit privé ou pas, ne change pas fondamentalement le problème, n'en déplaise à certains, du moins pas directement...ce qui change le problème, c'est le prof, ses ambitions, sa pédagogie, pour peu qu'il ait un minimum les mains libres....

la problématique du nombre d'élèves se pose selon deux angles a priori opposés, mais qui se rejoignent....:

1) d'un coté, un prof pour maintenir une bonne qualité d'enseignement, doit pouvoir corriger régulièrement et de manière approfondie ses élèves individuellement...dans un cadre où le temps d'enseignement n'est pas extensible, on voit bien que le nombre d'élèves impacte directement ces points, plus il y a d'élèves, moins chaque élève peut profiter de corrections individuelles...

sur un cours de 2h, y a déjà 15/30min qui sautent pour l'échauffement, ça fait 90min au mieux à se partager entre élèves...et c'est déjà purement théorique, parce qu'il y a du temps qui est utilisé en consignes générales pour divers exercices...donc faut plutôt compter quelque chose comme 60/70min à diviser par le nombre d'élèves....tu vois que déjà à 10 élèves, ça fait pas lourd en consignes et corrections individuelles....

2) plus le niveau d'exigence du prof est élevé, moins il y aura d'élèves pour supporter la pression physique et mentale que ça implique...et ça passe par des exercices chiants et du travail individuel, autant de choses qui rebutent la plupart...

à l'arrivée, par expérience, je n'ai jamais vu de cours de plus de 10 élèves, avec un haut niveau d'exigence pour tout le groupe...s'il y a plus d'élèves, soit le niveau d'exigence et la qualité d'enseignement générale sont bas, soit le haut niveau d'exigence est réservé à quelques-uns, pendant que la masse est laissée dans ses illusions et sa fainéantise...

Citer
J'ai une question , est tu toi meme enseignant ?


j'ai enseigné pendant quelques années...
je n'ai pas forcément de recette miracle à te fournir...rien n'implique qu'un cours de 10 élèves ou moins soit forcément de qualité, ce que je dis, c'est que s'il y en a plus, ça doit faire réfléchir...

dans beaucoup de cours, le prof se limite à des recommandations générales genre "frappez plus fort", "frappez plus vite", "tendez la jambe"....c'est ce que j'appelle des "non-corrections"...franchement ça ne sert à rien, ça ne fait progresser personne...

une bonne qualité d'enseignement, passe par de multiples corrections techniques personnalisées...un bon prof devrait corriger directement ta position, l'angle de ta cheville, de ton genou, la position de ton bassin, de ton dos, de tes épaules, de tes coudes, de ton poing, de ta garde, ta manière de bouger...etc, 10 fois, 20 fois, 100 fois, 1000 fois, en te parlant, te replaçant, t'exerçant des contraintes pour te faire sentir, te frappant parfois...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #12 le: décembre 28, 2016, 15:38:25 pm »
Il n’y a pas qu’une seule méthode d’enseignée les arts martiaux.  Il y en a autant qu’il y a d’instructeurs possédant quinze années d’expérience ou plus.  Certains vont corrigés beaucoup, d’autres moins et d’autres presque pas.  Certains vont parler jusqu’à 60-70% de leur cours, d’autres pas un mot, ou presque.

Toutes ces méthodes peuvent ce valoir.  Tout dépend ce qu’une personne cherche dans un art martial et quel genre d’instructeur il veut.

Il y a un proverbe qui dit : l’instructeur a des élèves qui lui ressemble, et ce n’est pas que physiquement.  Lorsqu’un instructeur a trouvé sa Voie, c’est là que ce proverbe s’applique.

Si cela peut t’aider je possède plus de quarante années dans l’enseignement des arts martiaux. 
Et j’apprend toujours.


Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #13 le: décembre 31, 2016, 01:28:12 am »
Pour repondre a nipaipo
Oui tu souleve la des bon points! J'avais remarquer cela aussi , quand tu parle des prof avec pleins d'eleves et que seulement certains beneficient d'un reel enseignement de la part du prof/maitre , alors
Que le reste est laissé dans le vent.....
Personnellement je me doutais un peu aussi que tu etais prof ou que tu enseignait quelque chose .
Bah je pense que presque tout est dit mais alors cela fait pleins de facteur a prendre en compte pour trouver le/les bons profs/instructeurs/maitres. Ou alors chercher des petits cercles fermés de passionnés qui s'entraine entre eux (genre petit groupe privés ) mais encore reste a les connaitre et a voir la qualité ... bref pas simple  selon toi quels serait les 3,4 criteres a rechercher qui ferait la
difference?  Bien sur je ne pense pas qu'il y a de recette miracle ou de '' a coups sur c'est le bon prof ''


Pour repondre a niveau 2
Ce que tu dit est interessant car oui il existe pleins de combinaison (j'imagine)et de type d'enseignements differents et cela depends aussi de personalité du prof/maitre  et
Par consequant un bon prof n'est pas forcement celui qui irais corriger tout le temps un eleve mais il reverrais plutot sa facon d'expliquer ou de s'adapter en fonction de l'eleve mais apres on en revient a ce que dit nipaipo quand tu a plus d'eleves et une plage horaire serrée forcement tu ne pourras pas expliquer a tous .... c'est pas simple . Bah pour moi l'ideal c'est un prof passioné qui n'hesite pas a me corriger autant qu'il le souhaite et je ne le prendrais jamais mal (contrairement a pleins d'autres ), mon but est de progresser dans le respect et de facon humble je ne suis pas la sur le tatami avec des idees de jalousie envers un autre eleve parce qu'il passe la jambe mieux que moi ou qu'un petit nouveau qui sort de nulle part est 100 fois plus bon que moi je cherche juste a apprendre simplement  , est ce que ce genre de club existe ? Avec un tel prof? Perso chapeau pour avoir ete prof pendant 40 ans!
Maintenant j'ai une question aussi pour toi .
Est ce que au fil des années tu aurais remarquer des problemes de jalousie et d'ego entre eleves?
Si oui quelle fut la pire de ces experience? Bien sur je ne te force pas a repondre a cela ou me donner tout les details .

Merci de m'avoir lu et desolé car je n'ai pas pu répondre plus tot

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #14 le: décembre 31, 2016, 01:41:32 am »
Au niveau de mon enseignement je te dirais que je n’ai pas eu tellement de problèmes avec des élèves avec un gros Égo.  Car vois-tu il faut immédiatement le tuer dans l’œuf (l’Égo), enfin c’est plutôt la manifestation de l’Égo qu’il faut tuer.  Je n’ai pas la prétention de changer le monde à ma façon.

Il y a plusieurs façons d’y arriver.  Pour cela il ne faut pas enseigné uniquement pour de l’argent, ni pour avoir beaucoup d’élèves.
De cette façon c’est plus facile à gérer.

Ma philosophie dans l’enseignement est celle-ci : je préfère avoir un ou une élève dévoué (e), que plutôt avoir 10, 100 élèves qui viennent seulement pour le loisir.

Niveau 2

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #15 le: janvier 13, 2017, 15:54:39 pm »
Desoler pour la réponse tres tardive , et merci pour ton message niveau 2
Tu a une bonne philosophie(tuer l'ego dans l'oeuf avant qu'il ne se develloppe ) , si je peu me permetre tu a enseigner quelle dicipline?
Et si quelqu'un a un dernier commentaire a ajouter? Car je pense qu'on a fait le tour de la question et merci pour tout vos message

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #16 le: janvier 13, 2017, 16:13:00 pm »
J’ai enseigné le Kenpo dix ans et le Kung-Fu quarante ans.  J’enseigne encore mais seulement à mes anciens qui ne sont pas nombreux mais loyaux.

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #17 le: janvier 17, 2017, 01:54:21 am »
Bonsoir Niveau 2
Je viens de lire ton message et oui je comprends ce que tu veux dire par loyal , j'en profite aussi pour dire que il y a quelques jours, je suis parti voir une dicipline assez recente et peu connue (genre 3 club en france dont 1 en idf ) et voila rebelotte prof bon et passionné peu d'eleves prix plus que convenable, prof originaire du pays d'ou viens la dicipline (ce qui est un plus , mais des fois ca ne veux rien dire aussi) et salle correcte propre et tout , bon quartier ....mais la encore une partie des eleves qui n'a rien a faire la ...
Genre: on se met des baffes en traitre , foutage de geule etc...  je ne prefere pas dire le nom de la dicipline car je ne souhaite pas faire de la mauvaise pub pour ce club qui reste encore embryonnaire et qui peine a trouver des creneau pour exister. (Je precise que c'est du pied poings).
Peut etre que je devrais poster une annonce pour trouver un petit cercle de passionnés semi privé genre 5-6 personnes et plutot selectif mais pas au point de vue du niveau mais plutot du comportement

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !