Auteur Sujet: Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats  (Lu 4520 fois)

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« le: décembre 23, 2016, 23:36:45 pm »
Bonsoir a tous,
J'espere ne pas me tromper en postant dans cette partie du forum .
Voila depuis un petit moment je cherche un club serieux avec des prof normaux et credibles, et malheureusement je me heurte souvent a des incompetants voire des charlatans , et quand la chance
Me sourit enfin ,genre le prof est bon voire exellent (credibilité,technique , forme physique,pedagogie,ouverture d'esprit , gentillesse , et humble ) eh bien c'est l'irrespect du prof de la part de ses eleves!!! De la par de ses enseignants (instucteur adjoints , assistants...)  aussi .... on n'ecoute pas le prof on fait comme on veut on sort dehors, on ricane, on fait des petits groupe de parlote dans  le coin du tatami ... on regarde les visiteurs ou les gens interesser par la pratique de facon '' regard scarface '' on fait la grosse voix ... on ne demande pas d'aide au prof quand la technique n'est pas bonne , les eleves commence quand le prof n'est pas la , on n'ecoute rien , on pete....
Mais il n'y a pas que ca , il y a la jalousie des eleves les uns envers les autres et je pense que c'est le pire .
J'ai fais plusieur clubs dans plusieurs diciplines totallement differente et avec des prof connus dans le milieu des AM ( je ne citerais pas de noms)  je peu quand meme indiquer dans quelles branches(self,pieds poings, judo ) pour donner une idee un  peu plus  precise voila ,
Je trouve que ce type de manque de respect est inacceptable , et que les profs malheureusement pour certains ne peuvent pas faire grand chose face a cela et que pour certains c'est leur gagne pain ou qu'ils complete ce genre de metier avec d'autre  histoire d'avoir un salaire minimum.
Donc voila mon experience dans cette histoire et je voudrais connaitre les avis d'autre personne sur ce genre de choses et si quelqu'un connais un club bien , je suis ouvert a tout types de sport de combats et d'arts martiaux , desolé pour la longueur du post et merci de m'avoir lu 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« le: décembre 23, 2016, 23:36:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #1 le: décembre 24, 2016, 00:56:09 am »
Je te conseil de ne plus chercher dans les salles municipales, mais plutôt dans les dojo privés, là tu pourras trouvé plus d’écoles sérieuses.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #2 le: décembre 24, 2016, 09:28:39 am »
Citer
Je trouve que ce type de manque de respect est inacceptable , et que les profs malheureusement pour certains ne peuvent pas faire grand chose face a cela et que pour certains c'est leur gagne pain

La "discipline" et le respect ce sont des règles élémentaires et si ce n'est pas le cas,  les élèves ne sont pas a leur place, c'est au prof de maintenir le bon fonctionnement quitte a "sévir". Avec tout les enseignants que j'ai connu, il ne serait jamais arrivé des "écarts", mais c'était un autre temps, maintenant les valeurs se perdent et les comportements du n'importe quoi , d'ailleurs pas que dans les AM

 :(

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #3 le: décembre 24, 2016, 09:44:49 am »
Si vous voulez être respecté soyez respectable !
Ce qui n'est pas Évident vue les Ego et Égoïste tous dans notre Parcours Sportif Humain et Martiales sommes passés par cette Étape de Prétention !
Logiquement en Vieillissant ont se rapproche plus des vrais Valeurs humaines sportives et Martiales je dirais que c'est Culturel.
Il faut que jeunesse se passe.
NE pas oublier que les AM et SDC véhicule c'est Valeurs à Chacun du Coach sportif élèves Jeunes ou Anciens de trouver sa place sa Voie.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #4 le: décembre 24, 2016, 14:15:51 pm »
Pour répondre a niveau 2 , bah en fait c'est ce que j'ai fait  mais pas au debut, je me suis dit les salles municipales c'est  pas trop ca en effet (pas toutes) et je me suis orienté vers des choses privés et le dernier prof etait un prof assez connu ,mais il y avait le meme probleme j'ai ete super decu car le type est un passionné et tout le monde ou presque s'en fou de sa vie ..... et puis tu m'a declencher un souvenir avec les salle municipales en effet , il y a de cela plusieurs annees il y avait des cours de aikido/iaido dans une salle pas tres loin de chez moi avec maximum 3 adherents ,prof passioné et tout , et puis ta des petits cretins qui venaient avant le cours jouer au foot sur le tatami avec chaussures! Et avec sur le fond de la salle la photo du vieux maitre fondateur de l'aikido (desoler j'ai oublier le nom) ca c'etait le pire example . 

Pour repondre a  le promeneur
Oui ce que tu dit est vrai , plus le temps passe plus les choses et les gens de qualités se perde et cela dans presque tout les domaines ,  cependant  qu'est ce que le prof devrait faire? Sevir oui et par quel moyen? Parce que je suis sur que il y a des gens qui serait pret a dire des choses du genre '' bah rembourse moi ''  ou '' he moi j'ai payer ''   en fait j'ai deja vu cela dans d'autres sports collectifs et je pensais que dans le monde des arts martiaux il y a le coté ''martial'' (strict) et qu'il n'y aurais pas ce genre de choses , et puis comme je l'ai dit plus tot il y en a qui vivent de cela et si ils se mettent a dos leurs ''eleves'' il perdent leurs gagne pain quoi . Tu a tout a fait raison sur le point de vu sevir je suis d'accord sur cela , les eleves de nos jours seront ils pret a accepter cela?


Pour repondre a jomcien
Oui j'ai remarquer cela , l'ego de certains profs (genre je suis le grand manitou) et aussi de certains eleves , du style le prof vien me corriger et '' je n'aime pas ca ''  ou alors je fait du style oui oui et puis une fois le prof parti je continue mon truc de mon coté  .... et puis quand un eleve fait le mouvement mieux que moi bah  '' non il n'a pas le droit ''  (je suis le meilleur) finalement tout cela s'eloigne des valeurs de tout les Am et sports de combats ou systemes de combat   j'imagine ...


Que faire face a tout cela?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #5 le: décembre 24, 2016, 20:31:04 pm »
Salut Esprit calme,
si tu ne trouves pas d’écoles à ton gout (cela arrive), et tu veux vraiment faire des arts martiaux, et bien soit tu t’entraine seul avec des livres ou des vidéo.  Sinon il y a aussi les parcs, là tu peut voir des gens pratiquer un art martial et tu peux leur demandé si tu pourrais te joindre à eux.  Tu n’as rien à perdre.  Dans presque tous les cas, ils acceptent.

Cas vécu de ma part au début.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #6 le: décembre 25, 2016, 11:26:18 am »
Je te conseil de ne plus chercher dans les salles municipales, mais plutôt dans les dojo privés, là tu pourras trouvé plus d’écoles sérieuses.

Plus le prof est dépendant financièrement du nombre d'élèves qu'il a, plus il y a de chances de dérives, car il faut conserver le gagne-pain...franchement, j'aurai presque conseillé l'inverse...bon après, le type de dérives est sans doute différent dans chacun de ces cas...

@esprit: tu fais une différence, que je trouve étrange, entre le prof, ses qualités et ses élèves, leur comportement...mais les deux sont directement dépendant l'un de l'autre...un bon prof, par ses qualités et rigueur d'enseignement, détermine la qualité et le comportement du groupe...aussi bien parce qu'il impose une ambiance et des règles, que parce qu'il choisit à qui il est prêt à enseigner...ceux qui ne sont pas prêts à jouet le jeu finissent par partir d'eux-mêmes ou sont rapidement invités à le faire...

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #7 le: décembre 25, 2016, 14:36:58 pm »
Salut niveau 2
Oui c'est une bonne idee que tu a la (parcs)  cela m'avait deja traverser l'esprit que il y aurait des gens qui pratiquent des Am dans des parcs , mais tu es sur ? Car ca m'est deja arriver de voir des pratiquants de thai chi ou de yoga mais cela s'eloigne assez de ce que je recherche(self ,judo) , quand au parcs si tu a une idee a me donner pour l'ile de france , meme en MP ce serait tres gentil , merci du conseil .


Pour répondre a  nipaipo
Je viens de lire ton message , eh bien c'est vrai que je n'avait pas penser que le prof et les eleves formaient un tout . C'est que la plupart du temps quand il y a un bon prof ou une bonne prof les eleves n'accordent pas l'importance qui leur ai due , alors je ne sais pas si cela est due au laxisme ou autres choses mais maintenant je me rend compte a quel point il est difficile d'enseigner et pas que dans les arts martiaux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #8 le: décembre 25, 2016, 20:03:46 pm »
je pense qu'une partie de ton observation, repose sur une confusion...confusion assez classique, entendons nous bien...

je suis d'accord sur le fait qu'un bon prof n'est pas toujours reconnu...mais pas par ses élèves...comme dit plus haut, un bon prof fait le tri dans ses élèves, soit directement en invitant ceux qui s'ennuient à aller voir ailleurs, soit indirectement parce que la rigueur nécessaire(pression physique et psychologique, engagement, régularité...) à un bon enseignement les fait partir d'eux-même...alors bien entendu, ça fait souvent très peu de monde à l'arrivée...

mon expérience personnelle m'amène à penser qu'il est difficile de conserver une grande qualité d'enseignement avec plus de dix élèves pour un seul enseignant...je n'en ai jamais vu...au-delà, tu fais forcément des compromis...

je parlais de confusion parce que, un enseignant c'est une dualité...il est tout à la fois un pratiquant et un enseignant à proprement parler...or il y a des pratiquants exceptionnels qui sont des enseignants déplorables...et des pratiquants moyens qui sont des enseignants d'exception...

parce que pratiquer, acquérir des qualités, c'est une chose...être capable de les transmettre, s'en est une autre...en tant que pratiquant, on peut avoir des dons naturels qui font qu'on a jamais eu à se poser certaines questions, auxquelles il faudra pourtant trouver des réponses pour ses élèves!
enseigner (correctement...hum...) suppose d'avoir pas mal de recul sur sa pratique, une vision d'ensemble...il n'est pas rare que des très grands pratiquants se mettent à enseigner alors qu'objectivement, ils n'ont pas grand chose à transmettre, pas beaucoup de matière ou de méthode...

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Irrespect dans les arts martiaux et sports de combats
« Réponse #9 le: décembre 27, 2016, 03:44:26 am »
Bonsoir nipaipo
Donc selon toi un prof reste efficace jusqu'a 10 eleves max ? (Evidement je parle de cours prives et non
Salle municipale) , Je sais bien que meme un bon pratiquant peu etre un prof pas terrible et l'inverse aussi (j'ai vu ca deja en anglaise). J'ai une question , est tu toi meme enseignant ? Pas forcement dans le karaté mais dans d'autre diciplines? Est ce que tu penses qu'il faudrais que je m'oriente plutot vers des clubs de moin de 10 eleves? Ou meme prendre des cours particuliers?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !