* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Débutant cherche aide/astuce pour commencer un nouveau sport  (Lu 1461 fois)

Hors ligne Dardeir

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Débutant cherche aide/astuce pour commencer un nouveau sport
« le: décembre 29, 2016, 13:12:11 pm »
Bonjour à toutes et à tous, je vais commencer par me présenter ça sera plus simple.

Je m’appelle Yanis, j'ai 17ans et je pratique un certain nombre de sport (Ski, Plongée, Kayak, Alpinisme, Escalade...) et je suis à la recherche d'un sport de combat variée dans le style MMA.
Alors j'ai quelques antécédent au niveau sport de combat/défense (aïkido et judo) et un peu de boxe pour essayer, d'ailleur ce dernier ma beaucoup plus (j'adore sentir les coups qu'on reçoit mais aussi qu'on inflige, sentir le désarroi s'emparer de nous et dans un elant de lucidité savoir quand et où frapper, bref j'ai adoré en faire) donc j'ai décidé de me renseigner dans un sport qui mixerai à la foi les combats au poings, avec le bas du corps et les prise au sol mais qui aussi augmente les capacité physique et cardiaque. C'est donc logiquement que la MMA m'es venu.
Le problème je suis interne (pour pouvoir faire tout mes sport) et donc c'est un peu compliqué de trouver un club (minimum 30 minutes de routes pour les plus proches) et de plus mes parents ne sont pas vraiment très enclin à me faire faire un sport comme celui-ci.
Donc je voulais savoir vos avis, si la MMA est dans un premier temps conseillé pour quelqu'un qui débute dans les sports de combats et aussi si vous me conseillez de m'inscrire maintenant (milieu d'année, et cela implique aussi qu'il faut que je convainque mes parents) ou s il est préférable que j'attende et dans ce cas auriez vous des idées de matériel ou exercice qui me permettront dès lors d'une éventuelle inscription dans un club d’être fin près. J'avais donc pensé à un sac de frappe (pas trop chère d'occasion) et j'ai de quoi l'accrocher mais apparemment c'est déconseillez car on peut se faire mal.
Voila voila, en espérant que ça a pas étais trop long, et merci d'avance pour le reponse.

Ps: si jamais je suis sur un mauvais topic merci de le déplacer.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Débutant cherche aide/astuce pour commencer un nouveau sport
« le: décembre 29, 2016, 13:12:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche aide/astuce pour commencer un nouveau sport
« Réponse #1 le: janvier 03, 2017, 22:15:26 pm »
Salut Yanis,

Pour répondre à tes questions, tu peux commencer le MMA (le sport en général) à n'importe quel moment de l'année. En plus, tu sauras en 6 mois (Janvier à Juin) si cela te plait ou non.
Je te conseille le MMA si tu aimes le pieds-poings-projections-sol. Après tu peux te tourner vers d'autres alternatives au cas où c'est trop loin : le pancrace (pareil que MMA sans les coups au sol), le Sambo sportif ou Sanda (pieds-poings-projections).
C'est un super sport, très complet niveau cardio et combat.
Ensuite pour les équipements à avoir, cela dépend des clubs. Obligatoirement, tu auras besoin de gants (ouverts donc différents de la boxe), d'un protège-dent, une coquille et des protèges tibias-pieds.
Si tu veux t'entrainer avant, tu peux utiliser un sac de frappe si tu as la place (pour ne pas se blesser, il faut mettre les gants et les bandes). Sinon, une bonne alternative, c'est l'elastiband car c'est peu coûteux et ça demande pas de place.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et bonne année.

Hors ligne Dardeir

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche aide/astuce pour commencer un nouveau sport
« Réponse #2 le: janvier 04, 2017, 07:29:05 am »
Re bonjour, merci pour la réponse super complète.
Je pense que je m'inscrire et je verrais bien si cela me plaît ou non, j'ai trouvé un club pas trop loin de mon internat et il m'ont proposé une journée d'essai jeudi.
En tout cas merci pour l'aide apportée :-)UU(-:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !