Forums par disciplines > Kung fu

Question pour les pratiquants de Wing Chun

(1/7) > >>

niveau 2:
En Wing Chun existe t’il d’autres façons de frapper avec le poing, ou bien la seule façon c’est celle de Yip Man qu’on voit dans ses films.  Coup de point moulinet.

lsd:
The Straight Blast  :)

ombre en plein jour:
Selon mon interprétation, ce "coup de poing moulinet" (chain punch) vient d'une mauvaise compréhension de certains biais pédagogiques. Résultat d'une transmission incomplète et superficielle qui est à l'origine de beaucoup d'écoles, résultat du poids de l'argument d'autorité et du manque de réflexion et de goût de la recherche.

En gros ce coup de poing de poing est ridicule.

Il y a une vidéo où Augustine Fong montre la signification réelle du chain punch. A l'occasion, je tâcherai de la retrouver.

Tous les coups peuvent en principe exister en wing chun.

Mais ce qui est typique c'est le principe qui consiste à "poser" puis à "envoyer" la force.

patricep:
Bonjour,

Je pense pareil que ombre en plein jour.
Tous les coups existent en Wing Chun au final. C'est surtout les principes qui sont importants au Wing Chun. Ensuite, les techniques complètent ces principes.
Mais pour répondre à la question initiale, il y a aussi des crochets courts, des uppercuts, ...

niveau 2:
Je n’ai pas été assez précis dans ma question : je voulait savoir toujours en référence avec le coup de poing vertical en Wing Chun, à part la surface plate du poing y aurait-il pas d’autres parties de ce poing que l’on pourrait utiliser comme frappe, ainsi que des combinaisons avec le même poing, même bras.

Désolé pour le manque d’explication.

Niveau 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique