Auteur Sujet: mannequin de bois wing chun  (Lu 4708 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : mannequin de bois wing chun
« Réponse #10 le: février 02, 2017, 17:49:35 pm »
Salut Ombre, tu pourrais peut-être expliqué comment lâcher la force.  Sinon certains vont croire à la magie.
Niveau 2 sans magie.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : mannequin de bois wing chun
« Réponse #10 le: février 02, 2017, 17:49:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : mannequin de bois wing chun
« Réponse #11 le: février 02, 2017, 18:14:55 pm »
Salut Ombre, tu pourrais peut-être expliqué comment lâcher la force.  Sinon certains vont croire à la magie.
Niveau 2 sans magie.

Non non, il n'y a pas de magie. Mais c'est plus facile à montrer qu'à décrire avec des mots.

L'idée, c'est de "poser", puis "envoyer".

Un petit entrainement:
- se mettre dans la position traditionnelle (de travail) du wing chun, les jambes en sablier.
- la structure doit être impeccable, pour qu'il n'y ai pas de retour du choc dans notre propre corps.
- et on doit rester très décontracté.
- face à un arbre, bras plié à peu près à angle droit. Les poings comme dans un chain punch. Le poing avant à peu près à 5cm du tronc de l'arbre, l'autre poing posé un peu en arrière sur le bras avant.
- la frappe se fera à hauteur du plexus.
- le poing n'est pas vraiment fermé et surtout pas serré.
- on frappe, en chain punch, sans se presser, mais en cherchant la lourdeur. Comme si on posait le poing mais avec l'intention de pénétrer. On ne serre pas le poing à l'impact, surtout pas.
- la structure ne doit pas être ébranlée.
- si on frappe correctement on ne se fait aucun mal en frappant sur le tronc d'arbre.
- on reste décontracté tout le temps, on accélère pas. On ne travaille pas la vitesse.

On fait des séries très courtes. Inutile de provoquer des micro-traumatismes.

Le wing chun frappe de très près, de l'intérieur e la garde adverse, il n'a pas besoin que le frappe soit rapide; elle est très courte.

J'ai expliqué plus haut comment on affine cela avec le mannequin de bois, en l'empêchant de revenir, avec cette frappe qui doit rester à la fois lourde et délicate.
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : mannequin de bois wing chun
« Réponse #12 le: février 02, 2017, 18:40:46 pm »
Très bien expliqué Ombre, merci.  Mais ça prend quand même un instructeur compétant.
Pour ma part avec le coup de poing vertical j’ai appris à transmettre la force en desserrant le poing juste après le contact tout en étant neutre émotionnellement. 
Niveau 2 pas trop émotif.

Hors ligne doma77181

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : mannequin de bois wing chun
« Réponse #13 le: février 02, 2017, 19:47:59 pm »
Oui très bien expliqué, je saisi mieux et je me sens rassuré aussi parce que dans l'ensemble c'est comme ça que je procédai.


Ceci étant dit, pour récapitulé:

je le vend 500€ ( du coup je pense que c'est un bon prix ) et il mesure 170cm de haut, 51 de socle et les bras font 30 cm.

n’hésitez pas a me contactez.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : mannequin de bois wing chun
« Réponse #14 le: février 03, 2017, 10:57:09 am »
Très bien expliqué Ombre, merci.  Mais ça prend quand même un instructeur compétant.
Pour ma part avec le coup de poing vertical j’ai appris à transmettre la force en desserrant le poing juste après le contact tout en étant neutre émotionnellement. 
Niveau 2 pas trop émotif.

Tu as raison, la neutralité émotionnelle est très importante pour arriver à frapper correctement.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !