Shopping > Achats / Ventes / Échanges

mannequin de bois wing chun

<< < (2/3) > >>

ombre en plein jour:
Merci pour ta réponse :)

Ce qu'on pourra t'objecter, c'est qu'il lui manque le dispositif de fixation qui permet sa mobilité/élasticité qui est la qualité principale d'un mannequin de bois en wing chun. Cette relative mobilité permet le travail délicat absorption des frappes par le mannequin sans quoi on se contente de cogner sans savoir faire pénétrer la frappe, ce qui ne sert pas à grand chose, sinon à prendre de mauvaises habitudes.

doma77181:
Vous voulez dire si il bouge quand on percute le corps ou les bras ?

ombre en plein jour:

--- Citation de: doma77181 le janvier 24, 2017, 13:26:08 pm ---Vous voulez dire si il bouge quand on percute le corps ou les bras ?

--- Fin de citation ---

Tout à fait, et on doit empêcher son retour. C'est à dire que la frappe doit être appuyée (mais doucement, c'est pourquoi on doit d'abord apprendre en travaillant lentement) de façon à immobiliser le mannequin, d'empêcher qu'il "tremble". Dans la réalité cela donnera des frappes qui éclatent à l'intérieur du corps et peuvent provoquer une sorte de sidération, de blanc "psychologique", un bref instant où l'autre ne sait plus rien faire. C'est çà le "secret" de la frappe en apparence si simple du wing chun :)

Il n'y a pas que la façon de frapper qui entre en jeu. Il y faut tout un travail précis d'unité de la structure et de son orientation par rapport au mannequin ou à l'adversaire. Alors seulement on peut agir sans vitesse ni force particulière.

doma77181:
Franchement je ne vois pas en quoi mon mannequin de bois est mauvais pour l 'entrainement c'est bien la première fois qu'on me le dit. Maintenant faut y aller quand même pour le faire bouger !

Et puis il existe des cousin de frappe pour amortir l'impact des coups qui se vendent ici et là.

En tout cas il se comporte quasiment pareil qu'un mannequin sur potence.

ombre en plein jour:

--- Citation de: doma77181 le février 02, 2017, 14:58:55 pm ---Franchement je ne vois pas en quoi mon mannequin de bois est mauvais pour l 'entrainement c'est bien la première fois qu'on me le dit. Maintenant faut y aller quand même pour le faire bouger !

Et puis il existe des cousin de frappe pour amortir l'impact des coups qui se vendent ici et là.

En tout cas il se comporte quasiment pareil qu'un mannequin sur potence.

--- Fin de citation ---

Sans doute non, si "faut y aller quand même pour le faire bouger". Un mannequin sur potence doit bouger même sollicité par une faible puissance. Et on ne doit pas choquer le mannequin; le faire est une erreur dans le travail, un contre-sens total. Un mannequin n'est pas un makiwara; du tout. Ce n'est pas un instrument d'endurcissement.

Il n'est pas du tout question d'amortir les coups. Il est question d'être capable de faire pénétrer l'onde de choc avec une force très réduite. Choquer le mannequin, ce n'est pas faire pénétrer l'onde de choc. Et si on choque en faisant tout de même attention à faire pénétrer la force, on va surtout s'endommager le poing. Il faut lâcher la force. en frappant en force, en choquant on garde la force. C'est une dépense stérile d'énergie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique