Auteur Sujet: Stage de Luta Livre (Level 1) Avec Flavio Santiago le 21 janvier à Lsa  (Lu 2771 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
MMA STRATEGIE LISSES 91 a ajouté une vidéo : Flavion SANTIAGO le 21 janvier à Lsa.
 

14 Rue du Cantal
 91090 Lisses

01 69 91 03 58
 


Stage de Luta Livre (Level 1) Avec Flavio Santiago le 21 janvier à Lsa
 Le stage se déroulera en 2 parties, le matin de 10h30-12 : passage de garde fermée, l’après midi de 14h-15h30 : compression et finalisation. Possibilité de s’inscrire à ½ journée (15€) ou à la journée (25€). Le stage débouchera sur une certification.
 Un mot sur Flavio : ceinture noire 4 iem dan, il a entrainé les plus grands champions français de MMA et de Grappling.

 Le palmarès de Flavio Santiago, l’un des plus impressionnant au monde, cela a commencé en 1994 de 1997 et les 2 années suivantes il a gagné le championnat national de Luta libre uite, jusqu’en 2006 il y a gagné plus de 20 titres majeurs (Championnat national du Brésil de Luta Livre, International de Grappling, Duels des Titans, World soubmisson combat...). Attention le nombre de places est limité



http://www.luta-livre.fr/
https://www.facebook.com/flavio.santiago.37?fref=ts

LUTA LIVRE ESPORTIVA : HISTOIRE DE LA LUTA LIVRE par Pacôme Lajotte
(LA LUTA LIVRE instruit en FRANCE par FLAVIO SANTIAGO PEROBA)

 La luta livre est une lutte typiquement brésilienne, elle est née à Rio de Janeiro en 1927 de la rencontre d’athlètes de divers horizons désireux de créer une nouvelle discipline simple et efficace au corps à corps comme au sol. Elle signifie " combat libre sportif "
 Et à la base elle était pratiquer en slip (type Pride) car elle n’utilise que le corps et la force de son adversaire afin d’appliquer, projections, torsions et immobilisations.
 C’est une lutte sportive car ses règles en compétition conservent l’intégrité physique des athlètes. Mais elle est également terriblement efficace en vale tudo et bien quelle soit bien moins connu que le jiu-jitsu, elle est pourtant bien présente dans les compétitions de combat libre.
 Ces combattants détiennent le record de victoires à l’IVC, ainsi que les ceintures du WVC et du WEF. Souvent opposée au jiu-jitsu sur les rings comme dans les rues de la ville, elle fait connaître un grand nombre de combattants de talents : Eugênio Tadeu, Marco Ruas et ses élèves, Ebenezer, Johil de Oliveira, Cacareco, Hugo Duarte, Alexandre " pequeno ",..etc...


Entrevue avec Hugo DUARTE président de la fédération de luta livre esportiva.

Qu’est ce qu’est exactement la luta livre ?
 La luta livre est essentiellement du combat au sol, qui à la base se pratique en short (type Pride) mais qui pour question d’hygiène et de compétition se pratique aussi avec un pantalon de kimono. Elle comporte de nombreux coups traumatisant, mais aussi un grand panel de finalisation tel que la clé américaine (Kimura), clé de jambes, de bras, étranglement, torsions, sans oublier les projections.

Comment est-elle née ?

 Elle est né il y a environ 70 ans à Rio de Janeiro de la rencontre d’athlètes de différentes disciplines désireux de s’entraîner ensemble et de créer une méthode de combat au corps à corps et au sol n’utilisant que son propre corps et celui de l’adversaire. C’est une lutte brésilienne, mis au point par mon maître, Fausto Bruno Cilla. Elle était pratiqué dans la zone nord ( quartiers les plus pauvres), c’est là bas que j’ai commencé à m’entraîner, puis à donner des cours, à l’époque nous n’étions que 27 combattants.

La luta livre c’est vraiment fait connaître grâce au vale-tudo  ???

 En partie, oui. A la base la pratique de la luta livre était très fermé, nous n’étions que 27. Puis nous avons commencés à donner des cours dans la zone sud, plus riche ou il y a plus d’argent. On a commencé à défendre et à prouver l’efficacité de notre art, et maintenant nous avons plus de 40 académies juste à Rio. Je viens d’ailleurs de finir ma nouvelle Académie à Barra de Tijuca ( le quartier le plus riche de Rio).

Je crois que tu es le président de la fédération de luta livre de l’état de Rio !
 Oui, je suis le président depuis plus de six ans et je viens d’ailleurs d’être réélu. Nous avons organisés cette années notre meilleur championnat qui a regroupé plus de 2500 athlètes.

Qu’espères-tu pour le futur de ta discipline ?
 J’espère quelle va continuer son petit bonhomme de chemin, à grandir, à évoluer. Je vois mes jeunes élèves qui ont grandi, qui maintenant donnent des cours. Que tout cela continu à évoluer et à gagner le monde extérieur.

 Tu voudrais développer la luta livre en dehors du Brésil ?
 Elle est déjà présente en Europe, à Amsterdam en Hollande, au Portugal à Lisbonne, en France et en Allemagne.

Je sais qu’il y a plusieurs type d’entraînement dans ton Académie.
 En fait, il y a deux types d’entraînement. L’entraînement au sol, " luta livre ". Et l’entraînement professionnel au vale tudo avec une vingtaine de gamins tous les matins à 11h. Il y a Cacareco, Bigu, Alexandre pequeno, Dudu, Cromado, ect…Le soir est réservé à un entraînement plus technique avec plus de finalisations au sol.

Ton Académie est ouverte pour les étrangers qui voudraient s’essayer ou se perfectionner à la luta livre ?
 Pour tout le monde, ce ne serait pas la première fois qu’un étranger viendrais s’entraîner. Ici tout le monde est bien reçu et la porte est toujours ouverte. La luta livre est une famille et tous ceux qui entrent pour s’entraîner en font partie.

Une grande rivalité vous a souvent opposés au jjb ?

 C’est vrai que nous nous sommes souvent retrouvez face à face dans de nombreux combats Et cela que ce soit sur des rings, la plage ou la rue. Cela a permis la reconnaissance de la luta livre et de son efficacité, mais aujourd'hui cela fait partie du passé. La preuve Carlson et Pinduka nous ont fait l'honneur de leur présence lors de notre dernier championnat et Carlson ma même proposé de parfaire ma préparation à son Académie pour mon prochain Vale Tudo. Il arrive encore que nous nous affrontions, mais uniquement sur les rings. Au dernier événement ( " Héroes " organisé par Carlson) les deux disciplines sont sorties à égalité. HUGO DUARTE : La luta livre est la lutte corporelle la plus ancienne au monde, elle vient de l’âge de pierre. L’homme a toujours essayé de pousser, de développer sa technique. La luta livre en est sa représentation
« Modifié: janvier 19, 2017, 11:38:24 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !