Auteur Sujet: Stage - WE annuel ACDS - 25, 26, 27 mai - Die (26150)  (Lu 283 fois)

Hors ligne Sylvoster

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Stage - WE annuel ACDS - 25, 26, 27 mai - Die (26150)
« le: janvier 28, 2017, 15:48:15 pm »
L'ACDS organise tous les ans un we de stage à pentecote.

Cette année il est ouvert à tous et se déroulera à Die le we de l'ascension (et oui pas à pentecote). Pour l'instant pas trop d'informations mais voici ce que j'ai :
Citer
Grand stage organisé à Die (26150) avec au programme :

- module FAB 2 niveaux ( débutants et confirmés)
- module bâton de combat
- module historique couteau militaire
- module Tir et Défense

et
Citer
Nous pouvons vous annoncer d'ores et déjà les tarifs, à savoir :
 180 euros pour les non adhérents ACDS
 150 euros pour les adhérents ACDS
 Ce tarif est valable pour les 3 jours de stage.




Et l'évènement facebook qui va avec :
https://www.facebook.com/events/1235199069888984/

Voilà

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage - WE annuel ACDS - 25, 26, 27 mai - Die (26150)
« le: janvier 28, 2017, 15:48:15 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

C'est bientôt Noël ! Un dessin chinois offert pour commandes > 100€. Un cadeau surprise dans chaque commande. Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 25 décembre

Hors ligne Sylvoster

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Stage - WE annuel ACDS - 25, 26, 27 mai - Die (26150)
« Réponse #1 le: juillet 31, 2017, 09:43:05 am »
Nom de l'école : ACDS (facebook, Site)
Disciplines enseignées : Self Defense
Durée : 3 jours
Tarifs : 150€
Nb de personnes présente : 35 personnes

Personnes présentes du stage :
Pour la plupart des habitués de l’ACDS, Moniteurs, Apprentis Moniteurs et quelques nouveaux. Des personnes de tous sexes et de tous ages (enfin majeur quand même  ).

Déroulement du stage :
Le premier jour a commencé par un FAB, du grand classique de l’ACDS, je vous renvois vers mes précédents CR pour voir de quoi il retourne.

Ensuite le lendemain, on a fait une journée SFS avec Tony Lopez et Hassan. Le matin on a fait un premier atelier sur l’historique du couteau militaire. Ensuite l'après midi module spadassin, en gros du baton en version ACDS, c'est à dire sans chichi et trucs inutiles direct efficace et reproduisible facilement sous stress et sans avoir besoin de 10 ans de formations .Les batons utilisés sont assez grand (80 cm) et  assez large. Donc pas techniques trop compliquées qui ne passent jamais en combat comme les clés avec baton, etc. Donc on a commencer par voir les angles 1, 2, 3, 4 et 5. 1, 2 et 3 les mêmes que le couteau ACDS, l’angle 4 étant un coup verticale et l’angle 5 un aller retour à l’horizontale. On les a bien entendu vu dans les 2 sens de haut en bas et de bas en haut. Ensuite on a vu des blocage sur angle 1 (blocage en ombrelle pour ceux a qui ça parle), 2 et 4 (sorte de blocage en croix). Enfin on a fini avec des petits combats avec protections et stick en mousse.

Enfin 3ème jour, atelier initiation au tir de loisir au revolver. Là du grand classique de l'ENIT, insistance sur les règles de sécurité, développement de l'autonomie des stagiaires, et tir sur cibles gong à 5m. Pour les volontaires on a fini sur un tir sur un gong de 17cm à 50m de distance c'était pas facile mais j'étais content car j'ai réussi à l'avoir 2-3 fois sur 12 cartouches à deux mains par contre :).

Pour finir le WE on s’est tous retrouvé chez Jean-Pierre le samedi soir pour un barbeuc géant bien sympa où l’on a pu continuer à faire connaissance avec les autres stagiaires.

Avis :
Sur Le FAB, c’est toujours bon de le refaire et de revoir les fondamentaux. En plus là contrairement à Lyon j’étais en position de stagiaire et non d’assistant donc un réel travail des fondamentaux. La petite partie spéciale moniteurs va vraiment m’être utile pour mon travail personnel, donc très content de ça aussi.

Sur la partie Hassan/Tony Lopez très intéressante et bien différente de ce que l’on fait d’habitude à l’ACDS. C’était très intéressant au niveau de l’ouverture même si cela va être compliqué pour moi de continuer à pratiquer ce genre d’enseignements.

Enfin le dernier jour était également une découverte totale pour moi. Lors d’un stage Tir De Loisir j’avais eu l’occasion de m’essayer au tir au pistolet, mais le revolver est bien différents. La réaction de la queue de détente, la forme de l’arme, la taille des munitions, tout est différents. Et puis c’est très agréable de s’essayer au tir dans des conditions de sécurité comme celles-là.

 Conclusion :
J’ai passé un très bon we que ce soit pendant les stages ou en dehors (une bande de potes, un gite, des apéros). L’endroit est magnifique un petit village coincé entre les montagnes avec une petite rivière qui coule en contre bas, le paradis :).
Je referais ce we avec plaisir dans les années à venir.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !