Forums généraux > Sondages

Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?

<< < (3/5) > >>

patricep:
Bonjour,

Alors pour moi, j'ai commencé le taekwondo en tant qu'enfant car mon père voulait que je pratique un sport pour me défouler et canaliser mon énergie. Ensuite, j'ai continué avec la boxe anglaise et thaï car mes amis m'ont incité à venir. Puis pour le Wing Chun, Hapkido et Sanda, c'était pour me remettre au sport, mieux me défendre et puis rencontrer de nouvelles personnes.

ombre en plein jour:
Je pensais que la finesse et l'intelligence pouvaient venir à bout de la force brute en un clin d'oeil. C'était l'idée qu'on se faisait des AM japonais à l'époque.







Ainsi me retrouvais-je sur le dojo de monsieur Plée qui n'était pas encore une légende.

Je découvris plus tard que:



La vie sans super-pouvoirs vaut-elle d'être vécue?



M_Thai_Sim:
Je n'ai jamais fait de sport de combat avant l'âge de 33 ans.   Quand j'étais jeune j'etais tres sportif, hockey, soccer, baseball, ensuite skateboard, snowboard.  J'ai pas fait beaucoup de sport durant l'université, j'ai commencé le gym ensuite pour me metrte en forme.

Quand j'ai acheté ma maison à 33 ans, un ami m'a suggéré de mettre un punching bag au sous-sol, ce que j'ai fait, mais je ne savais pas comment frapper.  Je me suis acheté 2 livres de muay thai pour apprendre des combinaisons.

Ensuite j'ai vu passé dans mes courriels un rabais pour des cours de muay thai, 6 cours pour 30$, j'ai convaincu un ami de venir avec moi, 3 ans plus tard je suis toujours là et je suis rendu dans les avancés, je m'en vais en thailande le mois prochain passe du temps dans un camp avec des gens de mon club     :-=#

MantisHH:

--- Citation de: võ sinh rod le février 05, 2017, 22:21:27 pm ---Finalement c'est un Dojo Vietnamien (Vo Duong) qui m'a séduit (quand j'ai vu les anciens j'ai dis OK  :)) Depuis je pratique dans cette école en naviguant un peu (légèrement) car d'autres principes m'intéressent également.
Je pense pratiquer jusqu'à la mort.

--- Fin de citation ---
Ici en Allemagne pas beaucoup d'AM vietnamien. Par contre Hambourg est une ville riche en Kungfu. Plusieurs clubs de Tang lang (Mantis), Wun hop kuen do très bien représenté grace à Sigung Christian Wulf (un des eleves les plus haut gradés du vieux Dacascos) des clubs shaolin classiques, du jeet kune do, du wing chun etc...
ON trouve aussi pas mal de MMA et Kickboxing, karate etc mais cela n'est pas propre à Hambourg.

En tout cas, c'Est bien sympa de voir les experiences des autres==> Bon sondage  ;-)p ;-)p ;-)p 

Vakarm:
J'avais 8 ans

À la télé il y avait cette pub de tablette de chocolat Crunchie


Je voulais faire des coups de pied sautés comme dans la pub.  :D
Je me suis vite rendu compte que je n'y arriverais pas dès le premier cours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique