Forums généraux > Sondages

Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?

<< < (4/5) > >>

ica:
apprendre à ma défendre,
grandi en zone urbaine sensible et insécurité grandissante en France actuellement

404 file not found:
Je voulais me mettre en forme en 2009. En 2017 je suis pas plus en forme mais je pratique toujours!

Alain Ternaute:
Bonjour,

Je suis devenu trop sédentaire et je voulais renouer avec le sport, mais pas un truc violent ou sans utilité (je ne me vois pas courir 2x par semaine derrière un ballon ou faire de la muscu "pour avoir de belles fesses" ~:-)~ ).

C'est ma soeur qui m'a proposé de m'accompagner pour essayer un art martial (elle, par contre, c'était pour apprendre l'auto-défense).
Je lui en suis reconnaissant : ça me passionne, je suis en meilleure forme et j'ai de nouveaux amis. :-D=

On a eu quand-même la chance d'être tombé du premier coup sur une association / un club super. L'instructeur est admirable, les membres raisonnables et très sympas, la palette technique est très riche… C'est parfait !

Guitou:
quelle discipline tu pratiques ?

Alain Ternaute:

--- Citation de: Guitou le février 22, 2017, 13:21:14 pm ---quelle discipline tu pratiques ?

--- Fin de citation ---
Le Goshindo. Mélange moderne de karaté, judo et jujitsu, orienté auto-défense, et qui intègre aussi certaines armes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique