Forums généraux > Sondages

Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?

<< < (2/5) > >>

MantisHH:
Tout d'abord parce que j'y ai toujours pensé etant gosse.
Ensuite parce que mon fils voulait faire du kungfu (après avoir vu Kungfu Panda) - il avait 4 ans.
Donc j'y suis allé.
J'ai essayé une première école de Wun Hop Kuen Do (Kajukenbo), le style de Maitre Dacascos.
Petite salle bondée, ca m'a plut mais pas de place pour donner à l'aise des coups de pieds, 2 entrainements par semaine et pas d'entrainement pour enfant de 4 ans ou seulement du judo.
 Ensuite j'a trouvé la salle de Sifu Brunke Bast Style 7 Stars Mantis (Style Shaolin du Nord). 17 plages d'entrainements par semaine (c'est son job à temps plein et il a plusieurs entraineurs), une très grande variété de techniques, entrainement pour enfant dès 4 ans. Bref parfait!!!

Depuis 6 ans nous sommes accrocs et ca fait partie désormais de moi. Mon fils a même été champion d'allemagne en Sanda/sanshu moins de 12 ans, il y a 2 mois :-)

Guitou:
Toujours été fan d'art martiaux mais mes potes jouaient tous au hand et j'aimais bien donc j'ai été gardien de hand pendant quinze an. Puis, à la trentaine, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. J'ai commencé par un an de vo viet, bien aimé l'art martial mais qu'un entrainement par semaine, donc j'ai changé d'art et je suis passé au hapkido que j'ai pratiqué pendant deux ans mais là trop de monde et trop loin de chez moi, donc j'ai cherché des clubs plus près de chez moi.J'ai fait un peu plus d'un an de boxe anglaise.Mais ça me convenait pas tout à fait. Et depuis cette année , un nouveau club de hapki c'est ouvert plus près de chez moi. Et cette fois c'est la bonne, je suis partit pour des années de pratique.

niveau 2:
Bonjour Mantis, j’ai moi aussi été intitié au Wun Hop Kuen Do (Kajukenbo) de 1976 à 1981 comme élèves et assistant-instructeur.
Très bon souvenir.

Niveau 2 qui est ailleurs maintenant.

võ sinh rod:

--- Citation de: MantisHH le février 05, 2017, 11:38:16 am ---j'a trouvé la salle de Sifu Brunke Bast Style 7 Stars Mantis (Style Shaolin du Nord). 17 plages d'entrainements par semaine (c'est son job à temps plein et il a plusieurs entraineurs), une très grande variété de techniques, entrainement pour enfant dès 4 ans.
--- Fin de citation ---
Un job de prof de Seven stars mantis, ça laisse rêveur (vivre des AM)...

Pour moi, c'est un peu toutes les raisons (sauf la compétitions).
Mais c'est surtout du a un formatage de mon cerveau depuis petit au Bruce Lee, Van Damme, Son Goku et Kenshiro, sans oublier Jacky Chan et Jet Li qui m'ont fini. Mon déclic c'est surtout le film "il était une fois en Chine". On m'avait prêter la VHS d'un film et derrière le film, il y avait "Il était une fois en Chine". C'est du cinéma mais la maîtrise de Jet Li m'a inspiré. Et j'ai de suite cherché un bon club de Kung Fu mais bien guerrier avec des bons entraînement, je voulais vraiment un truc sérieux, mais pas de karaté  >-(|. Finalement c'est un Dojo Vietnamien (Vo Duong) qui m'a séduit (quand j'ai vu les anciens j'ai dis OK  :)) Depuis je pratique dans cette école en naviguant un peu (légèrement) car d'autres principes m'intéressent également.
Je pense pratiquer jusqu'à la mort.

Voilà, c'est bête mais c'est même pas à la base une envie de savoir se battre, ou une question de forme physique, de défouloir... Non non. Formater par la télé. Finalement c'est peut-être la beauté de l'art (et j'ai horreur des AM artistiques) et le côté culturel, spirituel et énergétique qui m'ont le plus attiré.

Et plus sérieusement, je pratiquais dans ma vie précédente alors je continu dans celle-ci ;D

Mordel:
Je pourrais dire que ça faisait partie de mon destin. Étant enfant je lisais souvent les récits et les histoires de héros. J'avais aussi une fascination quasiment sans bornes pour les civilisations et les cultures de l'extrême orient.

En plus j'étais aussi souvent obligé de me défendre contre les brimades, les railleries et les coups des tyrans à l'école et dans mon quartier. Je voulais être fort pour qu'on me foutte la paix et aussi pour épargner aux plus petits que moi, les traitements qu'on réservait aux francos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique