Sondage

Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?

Je voulais apprendre à me défendre (expliquez)
13 (31.7%)
C'était pour me défouler (expliquez)
8 (19.5%)
C'était pour me détendre (expliquez)
3 (7.3%)
J'ai toujours été attiré par le côté spirituel des arts martiaux (expliquez)
4 (9.8%)
C'était pour faire du sport et maintenir ma condition physique (expliquez)
7 (17.1%)
J'aime l'esthétique et le côté artistique des arts martiaux (expliquez)
2 (4.9%)
Je voulais combattre dans des compétitions sportives, et devenir un champion (expliquez)
0 (0%)
Autres (expliquez)
4 (9.8%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?  (Lu 6698 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Bonjour à tous,

Je vous invite à répondre à ce nouveau sondage sur les raisons qui vous ont poussé à pratiquer un art martial ou sport de combat, la toute première fois    ???

Était-ce pour mieux vous défendre ? Vous défouler ? Pour le côté spirituel ou artistique des arts martiaux ? Ou d'autres raisons ?

Vous pouvez ici expliquer les raisons qui vous on amené à pousser la porte d'un dojo ou club, la toute première fois !

Votre premier entraînement en club s'était-il bien passé ? En avez-vous gardé un bon souvenir ?  #papy#
« Modifié: février 03, 2017, 15:29:14 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
autre raison : parce que je trouvais cool x)

Hors ligne irimi

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
    • Aikido01.com
autre raison : pour voir si j'y suis, pour me trouver

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Modification du sondage, maintenant vous devez expliquer votre réponse au sondage quelle que soit votre réponse dans le choix ci-dessus, pas simplement pour la réponse "Autre raison"  :)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Pour faire plaisir à un ami.

Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne MantisHH

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: 7 Star Mantis Kungfu
Tout d'abord parce que j'y ai toujours pensé etant gosse.
Ensuite parce que mon fils voulait faire du kungfu (après avoir vu Kungfu Panda) - il avait 4 ans.
Donc j'y suis allé.
J'ai essayé une première école de Wun Hop Kuen Do (Kajukenbo), le style de Maitre Dacascos.
Petite salle bondée, ca m'a plut mais pas de place pour donner à l'aise des coups de pieds, 2 entrainements par semaine et pas d'entrainement pour enfant de 4 ans ou seulement du judo.
 Ensuite j'a trouvé la salle de Sifu Brunke Bast Style 7 Stars Mantis (Style Shaolin du Nord). 17 plages d'entrainements par semaine (c'est son job à temps plein et il a plusieurs entraineurs), une très grande variété de techniques, entrainement pour enfant dès 4 ans. Bref parfait!!!

Depuis 6 ans nous sommes accrocs et ca fait partie désormais de moi. Mon fils a même été champion d'allemagne en Sanda/sanshu moins de 12 ans, il y a 2 mois :-)

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Toujours été fan d'art martiaux mais mes potes jouaient tous au hand et j'aimais bien donc j'ai été gardien de hand pendant quinze an. Puis, à la trentaine, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. J'ai commencé par un an de vo viet, bien aimé l'art martial mais qu'un entrainement par semaine, donc j'ai changé d'art et je suis passé au hapkido que j'ai pratiqué pendant deux ans mais là trop de monde et trop loin de chez moi, donc j'ai cherché des clubs plus près de chez moi.J'ai fait un peu plus d'un an de boxe anglaise.Mais ça me convenait pas tout à fait. Et depuis cette année , un nouveau club de hapki c'est ouvert plus près de chez moi. Et cette fois c'est la bonne, je suis partit pour des années de pratique.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Bonjour Mantis, j’ai moi aussi été intitié au Wun Hop Kuen Do (Kajukenbo) de 1976 à 1981 comme élèves et assistant-instructeur.
Très bon souvenir.

Niveau 2 qui est ailleurs maintenant.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
j'a trouvé la salle de Sifu Brunke Bast Style 7 Stars Mantis (Style Shaolin du Nord). 17 plages d'entrainements par semaine (c'est son job à temps plein et il a plusieurs entraineurs), une très grande variété de techniques, entrainement pour enfant dès 4 ans.
Un job de prof de Seven stars mantis, ça laisse rêveur (vivre des AM)...

Pour moi, c'est un peu toutes les raisons (sauf la compétitions).
Mais c'est surtout du a un formatage de mon cerveau depuis petit au Bruce Lee, Van Damme, Son Goku et Kenshiro, sans oublier Jacky Chan et Jet Li qui m'ont fini. Mon déclic c'est surtout le film "il était une fois en Chine". On m'avait prêter la VHS d'un film et derrière le film, il y avait "Il était une fois en Chine". C'est du cinéma mais la maîtrise de Jet Li m'a inspiré. Et j'ai de suite cherché un bon club de Kung Fu mais bien guerrier avec des bons entraînement, je voulais vraiment un truc sérieux, mais pas de karaté  >-(|. Finalement c'est un Dojo Vietnamien (Vo Duong) qui m'a séduit (quand j'ai vu les anciens j'ai dis OK  :)) Depuis je pratique dans cette école en naviguant un peu (légèrement) car d'autres principes m'intéressent également.
Je pense pratiquer jusqu'à la mort.

Voilà, c'est bête mais c'est même pas à la base une envie de savoir se battre, ou une question de forme physique, de défouloir... Non non. Formater par la télé. Finalement c'est peut-être la beauté de l'art (et j'ai horreur des AM artistiques) et le côté culturel, spirituel et énergétique qui m'ont le plus attiré.

Et plus sérieusement, je pratiquais dans ma vie précédente alors je continu dans celle-ci ;D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Je pourrais dire que ça faisait partie de mon destin. Étant enfant je lisais souvent les récits et les histoires de héros. J'avais aussi une fascination quasiment sans bornes pour les civilisations et les cultures de l'extrême orient.

En plus j'étais aussi souvent obligé de me défendre contre les brimades, les railleries et les coups des tyrans à l'école et dans mon quartier. Je voulais être fort pour qu'on me foutte la paix et aussi pour épargner aux plus petits que moi, les traitements qu'on réservait aux francos.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !