Sondage

Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?

Je voulais apprendre à me défendre (expliquez)
13 (31.7%)
C'était pour me défouler (expliquez)
8 (19.5%)
C'était pour me détendre (expliquez)
3 (7.3%)
J'ai toujours été attiré par le côté spirituel des arts martiaux (expliquez)
4 (9.8%)
C'était pour faire du sport et maintenir ma condition physique (expliquez)
7 (17.1%)
J'aime l'esthétique et le côté artistique des arts martiaux (expliquez)
2 (4.9%)
Je voulais combattre dans des compétitions sportives, et devenir un champion (expliquez)
0 (0%)
Autres (expliquez)
4 (9.8%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Au tout début, qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?  (Lu 6694 fois)

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Alors pour moi, j'ai commencé le taekwondo en tant qu'enfant car mon père voulait que je pratique un sport pour me défouler et canaliser mon énergie. Ensuite, j'ai continué avec la boxe anglaise et thaï car mes amis m'ont incité à venir. Puis pour le Wing Chun, Hapkido et Sanda, c'était pour me remettre au sport, mieux me défendre et puis rencontrer de nouvelles personnes.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Je pensais que la finesse et l'intelligence pouvaient venir à bout de la force brute en un clin d'oeil. C'était l'idée qu'on se faisait des AM japonais à l'époque.







Ainsi me retrouvais-je sur le dojo de monsieur Plée qui n'était pas encore une légende.

Je découvris plus tard que:



La vie sans super-pouvoirs vaut-elle d'être vécue?



« Modifié: février 07, 2017, 12:16:53 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : qu'est-ce qui vous a amené à pousser la porte d'un dojo ou club ?
« Réponse #12 le: février 07, 2017, 15:30:43 pm »
Je n'ai jamais fait de sport de combat avant l'âge de 33 ans.   Quand j'étais jeune j'etais tres sportif, hockey, soccer, baseball, ensuite skateboard, snowboard.  J'ai pas fait beaucoup de sport durant l'université, j'ai commencé le gym ensuite pour me metrte en forme.

Quand j'ai acheté ma maison à 33 ans, un ami m'a suggéré de mettre un punching bag au sous-sol, ce que j'ai fait, mais je ne savais pas comment frapper.  Je me suis acheté 2 livres de muay thai pour apprendre des combinaisons.

Ensuite j'ai vu passé dans mes courriels un rabais pour des cours de muay thai, 6 cours pour 30$, j'ai convaincu un ami de venir avec moi, 3 ans plus tard je suis toujours là et je suis rendu dans les avancés, je m'en vais en thailande le mois prochain passe du temps dans un camp avec des gens de mon club     :-=#

Hors ligne MantisHH

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: 7 Star Mantis Kungfu
Finalement c'est un Dojo Vietnamien (Vo Duong) qui m'a séduit (quand j'ai vu les anciens j'ai dis OK  :)) Depuis je pratique dans cette école en naviguant un peu (légèrement) car d'autres principes m'intéressent également.
Je pense pratiquer jusqu'à la mort.
Ici en Allemagne pas beaucoup d'AM vietnamien. Par contre Hambourg est une ville riche en Kungfu. Plusieurs clubs de Tang lang (Mantis), Wun hop kuen do très bien représenté grace à Sigung Christian Wulf (un des eleves les plus haut gradés du vieux Dacascos) des clubs shaolin classiques, du jeet kune do, du wing chun etc...
ON trouve aussi pas mal de MMA et Kickboxing, karate etc mais cela n'est pas propre à Hambourg.

En tout cas, c'Est bien sympa de voir les experiences des autres==> Bon sondage  ;-)p ;-)p ;-)p 

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
J'avais 8 ans

À la télé il y avait cette pub de tablette de chocolat Crunchie


Je voulais faire des coups de pied sautés comme dans la pub.  :D
Je me suis vite rendu compte que je n'y arriverais pas dès le premier cours.

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
apprendre à ma défendre,
grandi en zone urbaine sensible et insécurité grandissante en France actuellement

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Je voulais me mettre en forme en 2009. En 2017 je suis pas plus en forme mais je pratique toujours!

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Bonjour,

Je suis devenu trop sédentaire et je voulais renouer avec le sport, mais pas un truc violent ou sans utilité (je ne me vois pas courir 2x par semaine derrière un ballon ou faire de la muscu "pour avoir de belles fesses" ~:-)~ ).

C'est ma soeur qui m'a proposé de m'accompagner pour essayer un art martial (elle, par contre, c'était pour apprendre l'auto-défense).
Je lui en suis reconnaissant : ça me passionne, je suis en meilleure forme et j'ai de nouveaux amis. :-D=

On a eu quand-même la chance d'être tombé du premier coup sur une association / un club super. L'instructeur est admirable, les membres raisonnables et très sympas, la palette technique est très riche… C'est parfait !

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
quelle discipline tu pratiques ?

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
quelle discipline tu pratiques ?
Le Goshindo. Mélange moderne de karaté, judo et jujitsu, orienté auto-défense, et qui intègre aussi certaines armes.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !