Forums géographiques > Québec

Défi

<< < (2/7) > >>

Mordel:
Il y a à mon modeste avis deux genres de défis. Dans un cas c'est ce que j'appelle les défis-agression. Ce type de défi est souvent le fait d'un individu qui arrive à l'improviste et avec des intentions mauvaises ou carrément criminelles. Autrement dit, c'est quelqu'un qui vient provoquer pour pouvoir se battre.

De nos jours, c'est plutôt rare à moins de vivre dans un endroit vraiment malfamé. La meilleure solution dans un cas comme ça est de refuser le défi et contacter la police au plus vite. Entre temps, si il est impossible de partir il faut faire le minimum pour se défendre.

L'autre genre de défi vient de l'intérieur. C'est-à-dire que c'est plutôt un pratiquant qui cherche autant à se tester autant qu'à tester. Dans se cas là, il n'a pas nécessairement de mauvaises intentions et le défi a plus l'aspect d'une compétition.

niveau 2:
À vraie dire personne m’a défié directement étant donné que je fais 1 mètre 60, il n’y a pas de gloire à me battre d’après eux.  Et c’est tant mieux pour moi.
Par-contre plusieurs élèves débutants ont faits savoir dans mon entourage qu’ils pouvaient me battre.  Car c’est bien de cela que l’on parle, n’est-ce pas.
Donc au cours suivant je faisais un combat et là ils perdaient la face et revenaient plus aux cours.
J’ai aussi tué dans l’œuf un futur défi.  J’enseignais à des intermédiaires adultes, ils étaient une bonne quinzaine lorsque tout à coup je ressens une envie de me battre.  Tout surpris de cela et c’était la première fois que ça m’arrivait, je regardais tous les élèves à savoir si un d’entre eux avait un regard agressif.  Et bien non, ils étaient tous concentrés à leur entrainement.
Je lève les yeux plus haut et je vois au bout du local un jeune homme style marin environ 25 ans.  J’étais dans une ville portuaire.  Et là j’ai sus que c’était lui qui avait eu une mauvaise intention vis-à-vis moi.  ‘’Style’’ Ah! Je peux le battre facilement. 
Je vais à sa rencontre et lui demande ‘’depuis combien de temps fais-tu du karaté. 
Il a figé sur place et il a tout perdu son arrogance.  Il me dit ‘’comment tu sais que je fais du karaté?’’  Je réponds ‘’c’est facile à voir’’.  Dans cette petite ville il y avait du karaté et du kung-fu, moi j’enseignais le kung-fu.
C’était le style bagarreur et là il avait perdu tous ses moyens.
Donc après cette brève discussion avec ce marin d’eau douce, je lui dis ‘’si tu veux de l’information pour les cours je te verrais à la fin. 
Dans la minute qui suivie il partit. 
Voilà mes pseudos défis.
Niveau 2 maintenant trop vieux pour jouer à ça.

Mordel:
Je n'ai pas d'anecdotes à part celles qui m'ont été contées par mes maîtres. De plus tout ce qu'ils ont bien voulu me dire date de leur jeune temps, donc ça remonte au moins aux années 60 ou 70. Aujourdhui personne ne serait assez cave pour aller exprès dans une école d'arts martiaux et défier l'instructeur.

nipaipo:

--- Citation de: Mordel le février 06, 2017, 07:21:14 am --- Aujourdhui personne ne serait assez cave pour aller exprès dans une école d'arts martiaux et défier l'instructeur.

--- Fin de citation ---

oh, tu serais surpris...après, ça prend souvent une forme plus hypocrite ou lâche, qu'un défi en bonne et due forme...ne serait-ce que pour pouvoir se défiler au dernier moment, quand ça sent le roussi...

il m'est déjà arrivé d'être plus ou moins défié par des gars, venus soit-disant faire un cours d'essai...c'est pas formulé directement, mais quand tu vois que même sur un exercice de base, supposé être fait lentement au début et/ou de manière coopérative, le gars essaye absolument de te descendre, ça revient au même...

au fur et à mesure, on apprend à le sentir de loin, l'attitude générale/l'allure du gaillard donnant pas mal d'indices...

Mordel:
Peut-être que ça arrive, mais ça reste quand même assez rare les vrais défis. Même le genre où le type arrive sous prétexte de faire un cours d'essai. Dans tout votre parcours en avez vous vus beaucoup? Le dernier que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler remonte à quand?

Attention là, je parle d'un cas où le gars(c'est presque toujours un gars) essayait vraiment de vous battre ou de prouver qu'il est plus fort. Pas d'une affaire avec tous les protecteurs dans une arène avec un arbitre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique