Auteur Sujet: Défi  (Lu 5964 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Défi
« le: février 03, 2017, 22:57:55 pm »
Comme instructeur dans votre école avez-vous déjà été défié pour un combat, si oui, comment cela s’est-il passé?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Défi
« le: février 03, 2017, 22:57:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Défi
« Réponse #1 le: février 05, 2017, 21:53:06 pm »
Allé niveau 2, racontes nous ton anecdote  ;)
Il est temps ;D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Défi
« Réponse #2 le: février 05, 2017, 22:23:29 pm »
Cher Vo sinh rod je ne peux pas croire que sur ce forum personne n’a un jour été défié par un suff ou une personne agressive.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Défi
« Réponse #3 le: février 05, 2017, 22:31:13 pm »
J'ai déjà eu affaire à des personnes agressives mais personnes ne m'a jamais défié en tant que pratiquant d'AM.
Après, je vois un défi non pas comme un échange avec des gants et un casque mais comme un vrai combat donc si un autre pratiquant d'une autre école me proposerait un défi...si vraiment ça arrivait, je pense que ça me ferait bien rire et que je serais capable d'accepter en plus  ;D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Défi
« Réponse #4 le: février 05, 2017, 23:10:26 pm »
La seule fois où je me suis senti défié comme prof dans mon club d'aïkido c'est au vestiaire par un élève qui avait un mauvais état d'esprit. Il avait l'habitude "d'embêter" les autres de niveau peu avancé en commençant par "qu'est-que tu fais contre ça ?" puis le saisir et le bloquer en riant et se moquant de sa victime. Le jour où il a voulu faire la même chose avec moi avec la même phrase qu'il n'a d'ailleurs pas eu le temps de terminer il s'est pris un gifle qu'il n'a pas eu le temps de voir arriver, qui l'a bien calmé. En effet son attitude s'est améliorée par la suite et nous sommes restés amis.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Défi
« Réponse #5 le: février 06, 2017, 01:02:35 am »
Il y a à mon modeste avis deux genres de défis. Dans un cas c'est ce que j'appelle les défis-agression. Ce type de défi est souvent le fait d'un individu qui arrive à l'improviste et avec des intentions mauvaises ou carrément criminelles. Autrement dit, c'est quelqu'un qui vient provoquer pour pouvoir se battre.

De nos jours, c'est plutôt rare à moins de vivre dans un endroit vraiment malfamé. La meilleure solution dans un cas comme ça est de refuser le défi et contacter la police au plus vite. Entre temps, si il est impossible de partir il faut faire le minimum pour se défendre.

L'autre genre de défi vient de l'intérieur. C'est-à-dire que c'est plutôt un pratiquant qui cherche autant à se tester autant qu'à tester. Dans se cas là, il n'a pas nécessairement de mauvaises intentions et le défi a plus l'aspect d'une compétition.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Défi
« Réponse #6 le: février 06, 2017, 03:25:55 am »
À vraie dire personne m’a défié directement étant donné que je fais 1 mètre 60, il n’y a pas de gloire à me battre d’après eux.  Et c’est tant mieux pour moi.
Par-contre plusieurs élèves débutants ont faits savoir dans mon entourage qu’ils pouvaient me battre.  Car c’est bien de cela que l’on parle, n’est-ce pas.
Donc au cours suivant je faisais un combat et là ils perdaient la face et revenaient plus aux cours.
J’ai aussi tué dans l’œuf un futur défi.  J’enseignais à des intermédiaires adultes, ils étaient une bonne quinzaine lorsque tout à coup je ressens une envie de me battre.  Tout surpris de cela et c’était la première fois que ça m’arrivait, je regardais tous les élèves à savoir si un d’entre eux avait un regard agressif.  Et bien non, ils étaient tous concentrés à leur entrainement.
Je lève les yeux plus haut et je vois au bout du local un jeune homme style marin environ 25 ans.  J’étais dans une ville portuaire.  Et là j’ai sus que c’était lui qui avait eu une mauvaise intention vis-à-vis moi.  ‘’Style’’ Ah! Je peux le battre facilement. 
Je vais à sa rencontre et lui demande ‘’depuis combien de temps fais-tu du karaté. 
Il a figé sur place et il a tout perdu son arrogance.  Il me dit ‘’comment tu sais que je fais du karaté?’’  Je réponds ‘’c’est facile à voir’’.  Dans cette petite ville il y avait du karaté et du kung-fu, moi j’enseignais le kung-fu.
C’était le style bagarreur et là il avait perdu tous ses moyens.
Donc après cette brève discussion avec ce marin d’eau douce, je lui dis ‘’si tu veux de l’information pour les cours je te verrais à la fin. 
Dans la minute qui suivie il partit. 
Voilà mes pseudos défis.
Niveau 2 maintenant trop vieux pour jouer à ça.


Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Défi
« Réponse #7 le: février 06, 2017, 07:21:14 am »
Je n'ai pas d'anecdotes à part celles qui m'ont été contées par mes maîtres. De plus tout ce qu'ils ont bien voulu me dire date de leur jeune temps, donc ça remonte au moins aux années 60 ou 70. Aujourdhui personne ne serait assez cave pour aller exprès dans une école d'arts martiaux et défier l'instructeur.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Défi
« Réponse #8 le: février 07, 2017, 14:33:22 pm »
Aujourdhui personne ne serait assez cave pour aller exprès dans une école d'arts martiaux et défier l'instructeur.

oh, tu serais surpris...après, ça prend souvent une forme plus hypocrite ou lâche, qu'un défi en bonne et due forme...ne serait-ce que pour pouvoir se défiler au dernier moment, quand ça sent le roussi...

il m'est déjà arrivé d'être plus ou moins défié par des gars, venus soit-disant faire un cours d'essai...c'est pas formulé directement, mais quand tu vois que même sur un exercice de base, supposé être fait lentement au début et/ou de manière coopérative, le gars essaye absolument de te descendre, ça revient au même...

au fur et à mesure, on apprend à le sentir de loin, l'attitude générale/l'allure du gaillard donnant pas mal d'indices...

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Défi
« Réponse #9 le: février 08, 2017, 01:59:37 am »
Peut-être que ça arrive, mais ça reste quand même assez rare les vrais défis. Même le genre où le type arrive sous prétexte de faire un cours d'essai. Dans tout votre parcours en avez vous vus beaucoup? Le dernier que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler remonte à quand?

Attention là, je parle d'un cas où le gars(c'est presque toujours un gars) essayait vraiment de vous battre ou de prouver qu'il est plus fort. Pas d'une affaire avec tous les protecteurs dans une arène avec un arbitre.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !