Forums généraux > Self-défense

Quelle technique de Self-défense est la moins efficace ?

(1/5) > >>

Webmestre:
A votre avis, en cours de self-défense, quelle est la technique de self-défense enseignée la moins efficace ?  :-=##=-:

Par exemple, une technique que j'ai apprise en jujitsu consiste à utiliser un coup de pied circulaire pour désarmer un adversaire armé d'un couteau. Je trouve cela dangereux et peu réaliste...

shototaï:
Tout est question de contexte.

Dans ton exemple si tu es ceinturé par derrière il ne reste pas beaucoup d'options...mieux vaut peu que rien

Webmestre:

--- Citation de: shototaï le février 04, 2017, 11:37:22 am ---Dans ton exemple si tu es ceinturé par derrière il ne reste pas beaucoup d'options...mieux vaut peu que rien

--- Fin de citation ---

C'est vrai que dans ce cas c'est vraiment une situation désespérée où il n'y a clairement pas d'autre choix... Ca paraît quand même difficile de s'en sortir en étant en même temps ceinturé par derrière.

Est-ce que tu as des exemples de techniques inefficaces ou tu penses que toutes les techniques peuvent être efficaces dans certains contextes ?

Guitou:
sans vouloir faire le "rabat la joie", je penses que la plupart des vidéos vus sur le net "comment désarmé quelqu'un avec un couteau" me paressent complètement irréaliste, et ce, toute discpline confondus

ombre en plein jour:

--- Citation de: Guitou le février 04, 2017, 13:15:36 pm ---sans vouloir faire le "rabat la joie", je penses que la plupart des vidéos vus sur le net "comment désarmé quelqu'un avec un couteau" me paressent complètement irréaliste, et ce, toute discpline confondus

--- Fin de citation ---

Même chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique