Auteur Sujet: Quelle technique de Self-défense est la moins efficace ?  (Lu 5634 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quelle technique de Self-défense est la moins efficace ?
« Réponse #20 le: février 10, 2017, 05:41:00 am »
Si vous dites que le coup de tête ou genoux ne sont pas particulièrement instinctifs dans le corps à corps, alors dites moi comment vous imaginez une défense dans une position aussi restrictive. j'aimerai bien que vous m'expliquiez l'alternative à cela si vous omettiez ces "outils" de choix

je ne dis pas que les techniques en question ne sont pas nécessaires dans ce cadre...je dis que ces techniques ne sont pas instinctives...tout comme cette distance de combat d'ailleurs...c'est bien pour ça que certains AM mettent l'accent dessus, parce qu'elle sera difficile à assumer pour l'adversaire...

Citer
Ceci dit, l'apprentissage de l'auto défense diffère de celui des arts martiaux ( moi même, ceinture noir en karaté do).  Le processus ainsi que le but divergent fondamentalement. Il ne faut pas passer 10 ou 20 ans pour apprendre à se défendre en self défense

désolé de te contredire, mais il ne faut pas 10 ou 20ans pour former quelqu'un dans un art martial(un vrai art martial un peu ancien, s'entend)...en karaté traditionnel( et d'okinawa, donc sans triples saltos, coups de pieds à la tête et autres acrobaties), j'ai déjà formé des élèves adultes à un niveau très correct en 1.5/2 ans à raison de 2 ou 3 cours par semaine....c'est avant tout une question de méthode d'enseignement et de motivation de l'élève...
après, que l'élève continue à pratiquer pendant 20 ans, parce qu'il aime ça et qu'il veut continuer à progresser, c'est autre chose...

d'ailleurs on se moque des AM fumistes( à raison, bien entendu), mais y a un paquet de rigolos sur le créneau de la self, faudrait pas l'oublier...c'est le succès, la mode, qui attire les rigolos...pas la discipline dans l'absolu...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Quelle technique de Self-défense est la moins efficace ?
« Réponse #20 le: février 10, 2017, 05:41:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !