Auteur Sujet: Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique  (Lu 2529 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« le: février 06, 2017, 08:08:21 am »
Il a été demandé aux 300.000 personnes sondées, âgées de 16 à 90 ans, de noter sur 10 (10 étant la note la plus haute) le «niveau de bonheur» qu'ils ressentaient ainsi que celui de l'anxiété. Résultat surprenant:
la note moyenne du niveau de bonheur des 65-69 est la plus élevée du graphique. Elle avoisine les huit sur dix (7,85/10 précisément). Ajoutons à cela que le niveau d'anxiété est également le plus bas pour cet échantillon, un petit peu plus de deux sur dix./////// (yahoo)

66 ans  J'ai aussi ma réponse a cette Age  #papy#
comme je le souligne au Quotidien ce nest que du Bonus comme une prime ou une gratification a la Vie Et ma chance " La vocation c'est d'avoir comme métier sa passion" Sthendal et Moi j'ai été Gâté !!!

Et le conseil que j'ai suivi et que je donne Amicalement pour faire Simple Tout ce qui vous Saoule faut Zapper ( Travail Environnements certains relations etcetera )
 Changer d'idée passer a autre chose Pratiquer le Zapping vous éviteras la déprime et Aussi , ;-)p

"Se tenir droit dans ses bottes "  :-)UU(-:

Il s'agit d'avoir une attitude constante et déterminée ou encore d'avoir sa conscience pour soi.
 Et le code des AM et SDC Et une bonne école a chacun de trouver équilibre Sportif Mental et Morale

Conclusion « Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. »
Jiddu Krishnamurti ;
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« le: février 06, 2017, 08:08:21 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #1 le: février 06, 2017, 11:41:26 am »
C'est un âge où la plupart sont à la retraite et encore en bonne santé. Beaucoup ont vécu le travail comme une chose ingrate, n'ont pas eu un métier qui les intéressait, ils ont dû sacrifier leur vie à leur survie et à celle d'une famille. Voilà qu'enfin on a le temps de faire ce qu'on désire, même si on a peu de moyen, on jouit d'une liberté qu'on avait pas auparavant.
« Modifié: février 06, 2017, 13:26:56 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #2 le: février 06, 2017, 13:13:53 pm »
Beaucoup ont vécu le travail comme une chose ingrate, n'ont pas eu un métier qui les intéressait, ils ont dû sacrifier leur vie à leur survie et à celle d'une famille.

Et le conseil que j'ai suivi et que je donne Amicalement pour faire Simple Tout ce qui vous Saoule faut Zapper ( Travail Environnements certains relations etcetera )
 Changer d'idée passer a autre chose Pratiquer le Zapping vous éviteras la déprime et Aussi , ;-)p

Je suis dans cette malheureuse situation et j'hésite depuis plusieurs semaines à envoyer balader ce job qui ne me correspond pas du tout. Je suis en période d'essai donc galère si je romps mon contrat niveau allocations du pôle emploi...

Devrais-je suivre le conseil de jomtien ???

Je crois bien...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #3 le: février 06, 2017, 14:09:49 pm »
Stratégie : ayez toujours une longueur d’avance

Anticipez les besoins et les tendances, mais aussi les coups tordus.

Rien n'empêche de Zapper mais la réalité de vie ne t'empêche pas  de faire une Formation ou de retrouver un travail
Qui sois proche de tes Aspirations.

Personnellement j'ai profiter d'une courte période de Chômage 10 mois
pour passer d'autres Diplômes D'états.
Et j'avais 50 ans donc à cette Âge dur de retourner sur les Bancs École Ecetara.
Le Combat c'est cela Aussi  :-=#


@ombre en plein jour
Oui Âge de la retraite
Vouloir c'est pouvoir
Jeune toujours la persévérance et la motivation été 'être Éducateur sportif en jonglant avec plusieurs métiers j'ai malgré tout commencer à vivre de ma Passion à 40 ans passés .
Et aussi un part de Chance tout est lié
Époque 90 différents de 2017
Amitiés Martiales Sawadee  :)
« Modifié: février 06, 2017, 14:19:15 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #4 le: février 06, 2017, 22:50:04 pm »
Stratégie : ayez toujours une longueur d’avance

Anticipez les besoins et les tendances, mais aussi les coups tordus.

Rien n'empêche de Zapper mais la réalité de vie ne t'empêche pas  de faire une Formation ou de retrouver un travail
Qui sois proche de tes Aspirations.

La stratégie est en place et je dois surfer sur les vagues pour atteindre mes objectifs. Je suis en voie de "double reconversion" pour ainsi dire, alors trouver l'énergie pour un job ayant l'esprit ailleurs c'est chaud... C'est surtout faire semblant qui me gave.
C'est pour ça que quand tu dis " tout ce qui vous saoule, faut zapper" j'ai très envie de t'écouter pour faire grimper ma note du bonheur...
Merci "kru Freddy" dois-je prendre ton message comme un signe ?  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #5 le: février 08, 2017, 07:34:03 am »
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver.
Citations de Marcel Proust
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #6 le: juin 12, 2022, 21:05:29 pm »
une petite réflexion venant d'un fantôme ..... :-=# votre présence sur ce site est la preuve de votre   intérêt" pour les arts de combats quelque soit l'origine ......je ne vous apprends rien si je vous dis qu'il y'a pleins de maitres dans différents styles de combats....ils sont pour la plupart dépendants esclaves de leurs systèmes....en sécurité dans leurs bulles  .....j'ai une forte envie de mettre en avant une icone mondial des arts martiaux  dont la philosophie justement est d'aquérir une véritable liberté de refléxion et de mouvemets grace aux arts martiaux  cet homme est le grand Dany inosanto ....on aprend énormément sur les maitres grâce aux interviews si si.....donc si vous pratiquez un seul style depuis des années ..et que vous êtes bien assis  l'aise.....les années passent  essayez autre chose  goutez une autre saveur ....trompez votre style c'est pour la bonne cause .......

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #7 le: juin 13, 2022, 11:26:16 am »
En tout cas, il y a dans ce message une bonne nouvelle: notre lsd est toujours là.

Dan Inosanto doit avoir 85 ans.

Quant à devoir se lancer dans d'autres arts martiaux que le sien, c'est que, quelque part, on a pas si bien avancé dans le sien. Ou qu'on ne l'a pas trouvé. Cela peut demander beaucoup de temps.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #8 le: juin 13, 2022, 21:47:58 pm »
Citer
En tout cas, il y a dans ce message une bonne nouvelle: notre lsd est toujours là.
  :)
Citer
Quant à devoir se lancer dans d'autres arts martiaux que le sien, c'est que, quelque part, on a pas si bien avancé dans le sien.
ou c'est peut être le contraire ....on a saisi les limites de son art  et quelque soit sa richesse ......mais au delà.....de cette reflexion et pour ne citer qu'un petit exemple ...les grands maîtres d'okinawa goju ...uechi ......sont les gardiens d'une traditions ...prisonniers de leurs systèmes quoi que compétents.......j'image a peine un maitre comme Kiyohide Shinjo 9th-dan Uechi Ryu Karate...aller demader des cours de brasilian jujutsu à rickson gracie ....la méme chose pour keneth cheung  ....ils sont cloitrés dans leurs systémes les pauvres .......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Philosophie de Vie Ou Réalité de Vie Chacun sa Logique
« Réponse #9 le: juin 14, 2022, 09:36:48 am »
Non non non non non... ;D

Si tu considères l'art martial comme un système de combat, tu peux avoir raison. On peut s'y enfermer. Surtout si on est un "maître", qui gère son école comme un bizness et l'enseignement comme un cursus programmé. C'est le cas d'un grand nombre d'écoles "arrivées". Et comme elles ont eu du succès commercial par le passé, elles sont inattentives aux progrès considérables qu'a fait la connaissance des AM orientaux, elles restent fixés à des principes devenus des règles à une époque de transmission incomplète voire fautive et elles deviennent mauvaises.

Ceci dit...

Il est tout de même assez courant d'aller voir ailleurs dans les autres arts. Quant à les pratiquer, si on n'a pas d'atomes crochus, ce peut être très contre-productif.

Mais des arts martiaux ne sont pas des systèmes de combat (sauf comme détour pédagogique pour faciliter l'acquisition des qualités nécessaires et découvrir des stratégies) mais des moyens de transformation du corps.

Et finalement, ce qu'on va utiliser en cas de besoin, est fort peu de choses.

(Deux ou trois choses, et toujours les mêmes. Prévisibles? C'est sans importance. La prévisibilité n'est négative que dans un combat rituel).

(Les stratégies efficientes sont personnelles, peu nombreuses - elles doivent l'être - et applicables à un grand nombre de situations. Ce qui appartient à un système dans ces stratégies a été éprouvé comme efficient pour soi. Cette trace du "système" dans le combat est autre chose que le "système" dans l'enseignement. C'est sa distillation. Ce n'est pas pour rien que dans les AM chinois on parle d'essence.)

Le combat est hors système. Sauf si on est resté en panne dans des figures géométriques.

Par combat, je n'entends pas le combat sportif, qui est précisément dans un système, et passablement contraignant.

Quant au duel, qui tend  à se couler en système, il est dans la vie une faute stratégique martialement parlant.
« Modifié: juin 14, 2022, 09:42:31 am par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !