Forums par disciplines > Krav Maga

Prof de Krav maga

(1/2) > >>

Guitou:
Bonjour, je viens ici vous comtez une petite anecdote. Hier,  je faisais mes courses et j'ai croisé un pratiquant  de Krav-maga que j'avais rencontré lors d'une série de cours d'essai réalisé il y a un peu moins de  trois ans, on était tout les deux débutants à l'époque . On se met à discuter , je lui dit que je me suis mis à l'hapkido et lui me dit qu'il est devenu instructeur et que c'est désormais lui qui dispense les cours de krav. En faisant le parallèle avec ma pratique d'hapki , étant donné que l'on le même temps de pratique, je ne me verrai absolument donné de cours au bout de trois de pratique. J'estimerai ne pas avoir assez de recul sur ma pratique.  Le plus hallucinant là-dedans c'est que je suis retourné voir les tarifs des  cours de Krav, et c'est quasimlent le même prix que mes cours d'hapki à 300 € l'année pour trois cours par semaine, sauf que moi , j'ai un prof 6ème dan dont c'est le taf, et eux ils ont un bénévole qui a 3 ans de pratique.

Que pensez vs de tout ça ? trouvez vs cela normal (vu que le krav est composé de technique simple...) ou complétement ahurissant ? Comment peut on être compétent avec aussi peu de pratique ?

Cela fait écho avec ce que j'avais pu voir, dans certaines disciplines de self , on peut dispenser des cours à partir de la ceinture bleu, je ne parle pas d'initiation mais réellement de cours.

patricep:
Bonjour Guitou,

On peut penser que c'est très court mais peut être qu'il était très doué avant (pratique d'un art martial, self-défense, sport de combat, ... auparavant).
Après comme toi, je pense que c'est tôt pour enseigner même si les techniques sont plus simples en Krav-Maga. Il y aussi moins de hiérarchie au Krav-Maga par rapport aux arts martiaux coréens ou japonais.
Pour ma part, notre professeur souhaite qu'un autre élève et moi-même devenions assistants. On a 3 ans de pratique mais une dizaine d'années d'autres styles. Je pense qu'au bout de 3 ans, tu peux aider ton prof mais de là, à ouvrir son école, c'est un peu tôt.

nipaipo:
plusieurs points...

bénévole ou professionnel, ça ne présage en rien de la qualité de ce qui sera enseigné...au mieux, un diplôme professionnel garantit que l'enseignant a été formé au niveau "connaissances en anatomie, physiologie" et certains points règlementaires... 8)
la disparition récente du Brevet d'état a largement participé à stopper les élans des candidats potentiels à l'enseignement professionnel...

le coût annuel d'un cours dépend de beaucoup de choses, équipement, location de la salle, organisation de stages...la rémunération du prof n'est pas le seul facteur...

maintenant 3 ans...à mon sens on peut former un pratiquant correct dans ce lapse de temps, mais pas un bon enseignant...mais c'est hélas le règlement tel qu'il existe dans la fédération de karaté, qui a la tutelle du krav...et crois bien que je le déplore...

Guitou:
Je suis d'accord sur le fait qu'en 3 ans il peut être un très bon combattant amis de là à être un bon prof !!!

nipaipo:
après, faut pas tomber dans l'excès inverse non plus...y a des gens qui "pratiquent" (grosses guillemets), depuis 20ans et qui valent pas un kopek, parfois en tant que pratiquant, parfois en tant qu'enseignant, parfois les deux...

je fais vraiment la différence entre les deux choses, car faire c'est une chose, expliquer, repérer les erreurs, proposer des exercices adaptés à l'élève, créer une progression, s'en est une autre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique