Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 44337 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #140 le: janvier 28, 2018, 20:04:03 pm »
Oui, je pense que c'est une pose plus qu'un instantané. On peut imaginer la démo d'une technique, une publicité pour une filiale de Leung Ting Wing Tsun, ou des équipements sportifs.

Je doute donc fortement que ces bellicistes aient une quelconque capacité "jeudai". Désolé pour les fans de nos amis allemands.
« Modifié: janvier 28, 2018, 20:20:38 pm par mike-b »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #140 le: janvier 28, 2018, 20:04:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #141 le: janvier 28, 2018, 20:18:09 pm »
D'ailleurs, comme je vous aime, j'ai fait une petite recherche pirate pour vous dégoter l'origine de la photo.

voilà le lien : http://wingtsun-gdansk.pl/#kto-cwiczy

On y voit parfaitement nos deux amis... polonais de Gdansk.


Et je ne puis résister au partage de cette fabuleuse affiche.  :D

« Modifié: janvier 28, 2018, 20:26:05 pm par mike-b »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #142 le: janvier 28, 2018, 21:08:44 pm »
Un maître a déjà dit: une personne forte dans son style est dur à battre.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #143 le: janvier 28, 2018, 22:23:41 pm »
le même maître sur un tapis volant  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #144 le: janvier 28, 2018, 23:06:27 pm »
Il y aura toujours ce petit quelque chose qui me dérange lorsque je vois ces bandes colorées...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #145 le: janvier 28, 2018, 23:12:53 pm »
précise ta pensée  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #146 le: février 25, 2018, 23:49:48 pm »
pensez vous sans y penser qu'il existe une concurrence non déclarée entre les divers forums consacrés aux arts martiaux  ??? 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #147 le: février 26, 2018, 00:25:58 am »
Concurrence ? Pas exactement car chaque forum a son "style" , ses spécificités, une ambiance différente ....etc. donc il y en a pour tout les goûts, il y a qu'a choisir

 :)


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #148 le: février 26, 2018, 09:18:45 am »
@ lsd:
Citer
pensez vous sans y penser qu'il existe une concurrence non déclarée entre les divers forums consacrés aux arts martiaux

Idem, je ne pense pas qu'il y ait concurrence. Après je n'en connais pas beaucoup, mais une chose est sûr, c'est qu'on se retrouve souvent avec les mêmes personnes!  ;)

Citer
précise ta pensée
(au sujet des bandes colorées...

Désolé, j'ai zappé la question, sinon, j'aurais déjà répondu. Ce qui me gêne n'est pas la qualité de leur WT, car je serais stupide de penser le contraire. On peut dire ce que l'on veut des Allemands et de Leung Ting, mais il serait déloyal de dénigrer le contenu de leur enseignement.
Ma remarque fait surtout référence à des écoles de l'aiwtkf qu'on retrouve partout en France (entre autres). D'ailleurs, là où j'habite, il y a en a 2 ! Et AUCUNE école d'une autre académie. De par chez moi, celui qui veut découvrir le wing chun ne trouve qu'un wing chun aux mille succursales dont les enseignements sont standardisés, séquencés, trop analytiques pour moi.
Ce n'est pas non plus un wing chun qui m'attire dans le sens où je le trouve trop "yang" si je puis dire, trop "carré" aussi, lorsqu'on regarde la façon dont ils exécutent leurs formes. Ce qui me gêne est le marketing autour de cette école qui n'a plus rien de traditionnel comme beaucoup d'autres, et ce ne serait pas un problème s'il ne s'agissait pas d'une chaîne dans laquelle les instructeurs ne sont que des sihing dont le cursus n'est pratiquement jamais bouclé. L'obligation de payer ses grades en plus de l'année, sans compter les stages obligatoires pour passer un grade, me rebutent.

Je m'intéresserais plus à cette école si leur enseignement n'était pas aussi ségrégationniste. Ce qui me gêne est donc une question de méthodologie, voire de pédagogie et de communication en plus de l'aspect très commercial.

J'espère ne heurter personne... ce n'est pas mon but. Si j'écris ce que je pense, c'est qu'on me l'a demandé, sinon, je serais resté à ma seule remarque ci-dessus.

Je préfère le wing chun invisible, où l'on pose les mains en douceur, où l'on donne un appât et qui ne s'affiche pas partout.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #149 le: février 26, 2018, 10:28:29 am »
il y'a pourtant de grandes figures mondialement connus qui se sont abreuvés de ce système .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !