Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 26586 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2992
  • Sagesse: 321
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #260 le: novembre 12, 2020, 11:00:44 am »
lsd remercie GalaxieM104  :-)\_  a suivre après une analyse plus profonde de la réponse ....l'ombre de webmartial ...confinée  ??? .... ;D

Le mannequin à lames #circonspect# ... il suffit de garder une certaine distance. Deux lames sur une. L'une maintient, l'autre glisse le long de la lame, puis du bras et coupe. C'est classique.

Mais de toute façon, le wing chun sous-entend les lames, même quand on à l'air de / ou croit pratiquer à mains nues. Les avants-bras sont des lames.

Se battre à mains nues est un cas désespéré, un dernier recours. On est censé d'abord avoir des armes, visibles ou cachées.

Des gestes du wing chun peuvent être interprétés comme une entrée à très courte distance en coupant tout ce qui se présente: bras, gorge... selon la situation et le type de lame qu'on a.

On peut aussi ne pas avoir de lames. La forme est très polyvalente. D'une façon générale, avec ou sans armes, c'est kif-kif :)

Car le contenu du Jeet Kune Do, c'est du Wing Chun à 80%.

Peut-être, ou pas. Il y a pas mal d'anglaise. Ce qui est wing chun, c'est l'interception, mais c'est tout, ce qui est très peu.
« Modifié: novembre 12, 2020, 11:56:13 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #260 le: novembre 12, 2020, 11:00:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cerf-volant

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Bagua, shaolin
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #261 le: janvier 01, 2021, 18:29:37 pm »
Bonjour! Ces vieilles photos de ce maître du bagua ça fait vraiment plaisir à voir. Je trouve que ce maître nous montre des positions principales du bagua. Sur la première photo le maître éxecute «la 8ème paume» vers la direction gauche. Et sur la dernière photo le maître éxecute le même forme vers la direction droite. Pour moi, ce maître montre quelquechose dans le genre que j'appelle une sorte de la tortion interne. Celle-ci est le principe de base du bagua. Ça n'existe pas dans les autres arts marciaux chinois. Veuillez bien regarder mes deux photos pour mieux comprendre mes explications sur ce lien https://drive.google.com/folderview?id=1U_TLoFaJtV_DQa_8gpYP8li2LZ_lyC5Q
 Sur ma première photo une feuille de papier nous montre la potision des muscles d'un bras quand on monte par exemple quelquechose lourd. Dans ce cas-là le bras tout simplement se plie. Sur la deuxième photo la feuille de papier montre la position des muscles de bras quand on fait du bagua. C'est la tortion comme vous pouvez voir. Pour faire bien cet exercice il ne suffit pas de la tortion de «serre la linge» de votre bras, il faut aussi sentir une sorte de la tention. A partir de premièr jour de la pratique du bagua mon enseignant chinois m'a dit que il fallait garder cette position de tortion des muscles pendant la marche en cercle. Et quand on marche en cercle on transpire bien et après avoir marché en cercle on a un sorte de fatigue comme si on avait bien travaillé. A cause de cela le bagua est un peu complique à faire.  Depuis quelleques années de la pratique du bagua cette fatigue disparaît et on y arrive à être heureux parce que l'énergie vitale Qi circulait bien dans le corps.



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !